Matos de John Frusciante!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
/Users/benbfx/Desktop/Image 7.png
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
benbfx a écrit :
/Users/benbfx/Desktop/Image 7.png

imageshack
SoulVibe
J'adore le pédalier de 3m de long alors qu'il utilise trois pédales ^^.
Allez j'ai trouvé de la doc sur le matos de BloodSugarSexMagik

SOURCE : Guitar Player, octobre 1991
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
FenderVibe a écrit :
J'adore le pédalier de 3m de long alors qu'il utilise trois pédales ^^.
Allez j'ai trouvé de la doc sur le matos de BloodSugarSexMagik

SOURCE : Guitar Player, octobre 1991

bah il avait pas un pédalier de 3m à l'époque c'est tout.
cdmat76
  • cdmat76
red a écrit :
mystikal_eklekt a écrit :
Moi j'aimerais bien savoir quel effet il utilise pour ses solos sur live at slane. On dirait une son un peu crade. Surtout sur parallel univers et sur scar tissues. ( c'est le même sur le solos de Dani california je crois ) Merci de m'éckairer !!!

Justement, ce son me semble parfaitement insuportable dans ce live, ca me vrille les oreille.
Je trouve qu'il y a vraiment un pb de son dans ce DVD, en particulier les lead trop forts.

je suis assez d'accord, son son lead sur ce live est absolument atroce, perso je pense que la responsable est une petite pédale orange qui répond au doux nom de ds2, mais sans garantie.
Gabouel
  • Gabouel
ca m'etonnerais que ca soit la ds2 la responsable du son atroce... il l'utilse et l'a utilisée depuis tellement longtemps que ca fait partie de son son.

En ce qui concerne ce qu'il raconte sur l'enrtegistrement du blood, c'est bizarre mais c'est totalement contradictoire avec la video de l'enregistrement de blood sugar sex magic (funky monks)

les seules pedales qu'on voit sur cette video sont une cs3, ds2, wah dunlop. y'a bien les deux tetes d'ampli dont il parle, et l'accoustique, qu'on voit tres bien pendant l'enregistrement de "breaking the girl" est une MATON 12 cordes (tres bonne marque australienne). Y'a une autre 6 cordes et je crois aussi que c'est une maton.

il etait sans doute defoncé pendant l'interview...
cdmat76
  • cdmat76
Gabouel a écrit :
ca m'etonnerais que ca soit la ds2 la responsable du son atroce... il l'utilse et l'a utilisée depuis tellement longtemps que ca fait partie de son son.

j'avais dit sans garantie, mais c'est vrai que ce son me faisait furieusement pensé à une ds2 mal réglée. En tout cas ce son est à mon goût absolument affreux. C'est nettement mieux sur le dernier album et pour les prestations lives qui ont suivie et que j'ai pu suivre en tout cas.
Gabouel
  • Gabouel
par contre ce que raconte flea dans l'interview correspond tout a fait a ce qu'on voit sur "funky monks". Notamment a propos de la basse WAL qu'on apercoit souvent.
SoulVibe
ce qui m'a intéressé, c'est surtout les grattes utilisées, notamment la strat 57 défrettée, ce qui explique le son du solo de Mellowship slinky in B major difficilement reproductible!
Gabouel, Frusciante a pas mal de pédales sur le tapis dans la vidéo, on voit bien la wah ibanez...
Gabouel
  • Gabouel
J'me rappelle plus d"une dunlop noire sur le tapis justement... quand il joue avec flea mais t'as sans doute raison.

quand a la strat defrettée, j'y crois pas du tout... en plus on le voit faire le solo de cette chanson sur la video et la strat a des frettes !!!
Gabouel
  • Gabouel
il dit ca de facon ironique dans l'interview... faut faire attention aux traductions...

Les americains parlent bien de la les paul custom black beauty comme de la frettless wonder, c'est une expression.

le son du solo vient de l'utilisation d'un compresseur....
Gabouel
  • Gabouel
pas la peine de ressortir la vhs...

suffit d'aller sur youtube.com et taper "funky monks solo"
SoulVibe
non je t'assure elle n'a pas de frettes! regarde le passage!
&search=mellowship
même avec une compression Boss, t'obtiens pas ce son glissé!
Gabouel
  • Gabouel
mais tu as deja entendu le son d'une guitare fretless ou quoi?
Gabouel
  • Gabouel
bien sur que si elle a des frettes....
SoulVibe
oui je commence à douter, on entend les demi-tons dans les chromatismes...
tu as raison, "make it fretless" veut sans doute dire qu'il a demandé à remplacer les grosses frettes par les frettes minuscules.

En ce moment sur effet guitare...