Matos de John Frusciante!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
gregchat
Je préférais lorsqu'il avait très peu d'effets
Mother's Milk et BSSM
Flaky
  • Flaky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flaky
    le 21 Juin 2006, 14:58
FunkyGregg a écrit :
Je préférais lorsqu'il avait très peu d'effets
Mother's Milk et BSSM

Moi aussi c'est vrai, genre le son qu'il a sur les lives sur le DVD "What hits?" , j'adore
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 21 Juin 2006, 15:15
itou

cela dit - je me trompe peut-être - je pense que dans son nouveau pédalier il y a beaucoup de pédales (notamment de filtres) qui pourraient être supprimés pour obtenir "presque" le même son : il a beaucoup joué, il a les moyens, il se fait plaisir même en live...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 21 Juin 2006, 15:20
matt- a écrit :
itou

cela dit - je me trompe peut-être - je pense que dans son nouveau pédalier il y a beaucoup de pédales (notamment de filtres) qui pourraient être supprimés pour obtenir "presque" le même son : il a beaucoup joué, il a les moyens, il se fait plaisir même en live...

Oui, et tout est dans le presque.

C'est ce qui différencie les pros qui ont des moyens quasi-illimités de tous les autres.
C'est du non-compromis total, qui rend également capable d'embarquer une vingt-cinquième pédale qui servira 13 secondes sur un morceau joué une fois tous les quatre concerts.

C'est pour ça qu'il ne faut pas faire une fixette là-dessus et se dire qu'on a besoin des 25 pédales de Frusciante pour faire comme lui.
lemgement lemg
gregchat
Ceci dit parfois c'est indispensable !
Ca dépend des effets mais jouer Voodoo chile sans wah wah et ben accroches toi je retire l'échelle
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 21 Juin 2006, 15:42
FunkyGregg a écrit :
Ceci dit parfois c'est indispensable !
Ca dépend des effets mais jouer Voodoo chile sans wah wah et ben accroches toi je retire l'échelle

Oui, mais c'est pour tous c'est pareil, il y a un nombre d'effets de base qui servent régulièrement, et d'autres moins indispensables, qui sont très spécifiques.

Exemple : comme chacun sait je suis un admirateur de The Edge. Et bien à force de me pencher sur son cas, j'en suis arrivé à être d'accord avec l'adage qui veut qu'avec 25% de son matériel, on obtient au moins 90% deses sonorités.

Un exemple avec Frusciante ? La line6 FM-4 sert pour le solo de Throw away your television. Si tu ne joues pas ce morceau, pas la peine d'acquérir un tel objet.
lemgement lemg
gregchat
nous sommes bien d'accord
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 21 Juin 2006, 17:00
pas mieux
mystikal_eklekt
Moi j'aimerais bien savoir quel effet il utilise pour ses solos sur live at slane. On dirait une son un peu crade. Surtout sur parallel univers et sur scar tissues. ( c'est le même sur le solos de Dani california je crois ) Merci de m'éckairer !!!
www.theviewers.fr (CLIPS, ALBUM EN TELECHARGEMENT GRATUIT, DU GROS ROCK !!!)
Flaky
  • Flaky
  • Publié par
    Flaky
    le 13 Juil 2006, 21:54
mystikal_eklekt a écrit :
Moi j'aimerais bien savoir quel effet il utilise pour ses solos sur live at slane. On dirait une son un peu crade. Surtout sur parallel univers et sur scar tissues. ( c'est le même sur le solos de Dani california je crois ) Merci de m'éckairer !!!

je suis pas tout à fait sur, mais je crois que c'est disto+wha+phaser , mai sil me semble qu'on en a parlé quelques pages plus tôt
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 14 Juil 2006, 12:44
La disto c'est sûre. La wah-wah aussi, ça dépend des morceaux.

Le phaser c'est le final de Parallel universe par exemple. C'est ce son "tournant".
lemgement lemg
Flaky
  • Flaky
  • Publié par
    Flaky
    le 14 Juil 2006, 13:37
lemg a écrit :
La disto c'est sûre. La wah-wah aussi, ça dépend des morceaux.

Le phaser c'est le final de Parallel universe par exemple. C'est ce son "tournant".

Justement comme il demandait surtout sur Parallele universe...
mystikal_eklekt
Mais non, c'est pas ca que je demande. ya pas d'effet sur ses solos sur live at slane. C'est ce son que je recherche. Quelle disto il utilise sur ses solos du dernier album, c la même. La muff? la ds2 ? autre chose ?
www.theviewers.fr (CLIPS, ALBUM EN TELECHARGEMENT GRATUIT, DU GROS ROCK !!!)
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le 24 Juil 2006, 11:10
mystikal_eklekt a écrit :

Justement, ce son me semble parfaitement insuportable dans ce live, ca me vrille les oreille.
Je trouve qu'il y a vraiment un pb de son dans ce DVD, en particulier les lead trop forts.
/Users/benbfx/Desktop/Image 7.png

En ce moment sur effet guitare...