Marshall JMP1

Forum Marshall
Forums
meyer5
  • meyer5
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    meyer5
    le 08 Juil 2004, 15:26
Salut à tous, je voulais savoir ce que vous pensez du JMP1 à mettre en diect sur une console.
En fait j'ai un POD et je me suis dit que pour rajouter un peu de chaleur je pourais le coupler avec un JMP1 par exemple...
Je joue du blues/Jazz/RockVintage .
Vous en pensez quoi ?

merci
@+
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 08 Juil 2004, 17:15
Euh, une fois que tu auras le JMP1, tu n'auras plus besoin du POD...
Il doit bien y avoir une line out, sur ce preampli.
Et au niveau qualité de son, j'imagine que ça ne boxe pas dans la même catégorie que le POD.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
haslar
  • haslar
  • Publié par
    haslar
    le 09 Juil 2004, 10:38
caligory a écrit :
oui mais sur le jmp-1 y'a pas d'effets et de simulation d'ampli.

??? Quand tu as un ampli, tu n'as plus besoin de simulation d'ampli !!
Ou sinon, si tu veux de la simulation d'ampli, tu n'achètes pas d'ampli.
CQFD.

Quant aux effets du POD, ils sont bien médiocres, il vaut mieux investir dans un rack multi-effet d'occase, à mon avis.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
miaoulechat
les JMP1 et le POD sont tous les 2 des préamps
le POD est a modélisation le JMP1 heuu... aucune idée
mais bon ce sont 2 préamp donc il n'ont rien à faire l'un avec l'autre
tu peux acheter un ampli depuissance à lampes pour colorer et donner de la chaleur au POD
haslar
  • haslar
  • Publié par
    haslar
    le 09 Juil 2004, 11:58
miaoulechat a écrit :
les JMP1 et le POD sont tous les 2 des préamps
le POD est a modélisation le JMP1 heuu... aucune idée
mais bon ce sont 2 préamp donc il n'ont rien à faire l'un avec l'autre
tu peux acheter un ampli depuissance à lampes pour colorer et donner de la chaleur au POD

Pour moi, le POD est avant tout une boîte de direct.
C'est fait pour être branché sur une sono.
Alors que le JMP1 est un preampli dédié, fait pour être branché sur un amp de puissance.

Je crois que le POD peut se brancher sur un amp de puissance, et le JMP1 sur une sono, mais ils n'ont pas été conçus spécifiquement pour ça.

Avec le POD, il faut utiliser une sono, c'est comme ça que ça sonne le mieux.
miaoulechat
heu c'est comme tout
ça dépends le type de sono,
ça dépends le type de baffle.

je joue avec n gratteux qui avait un POD XT
ok ça sonnait bien sur la sono,
mais branché en bypass sur un JCM900 et un 4*12 JCM 900 c'était vraiment très sympa
meyer5
  • meyer5
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    meyer5
    le 09 Juil 2004, 14:46
En fait ce que je voudrais , c'est aller en direct sur la sono avec un bon son( lampes)
donc.... j'me suis dit que le JMP1 qui a une sortie direct pouvais faire l'affaire, et le POD j'men servirait pour avoir plusieurs types de disto par exemple .....

En ce moment sur effet guitare et Marshall...