..::Malekko::.. Topic Officiel

Forum Malekko
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai parcouru tous les messages du forum et personne ne parle des Phaser et Chorus. Je suis en train de me monter un petit PB car j'en ai un peu marre de me trainer le gros en repet et sur des petites scènes, et la taille de ces Malekko m'intéresse bigrement. Je voulais savoir si certains d'entre vous les ont déjà utilisées et leur opinion. Sur mon PB principal, j'ai une MXR EVH en phaser et une Boss CE2 Keeley Mod en chorus dont je suis totalement satisfait... mais les boitiers sont trop gros pour avoir les deux sur mon "petit"PB.
red_wind
Même chose, je suis prêt à mettre le prix qu'il faudra pour un Echo 600 B.
soopajeanmi
Petersham a écrit :
J'ai parcouru tous les messages du forum et personne ne parle des Phaser et Chorus. Je suis en train de me monter un petit PB car j'en ai un peu marre de me trainer le gros en repet et sur des petites scènes, et la taille de ces Malekko m'intéresse bigrement. Je voulais savoir si certains d'entre vous les ont déjà utilisées et leur opinion. Sur mon PB principal, j'ai une MXR EVH en phaser et une Boss CE2 Keeley Mod en chorus dont je suis totalement satisfait... mais les boitiers sont trop gros pour avoir les deux sur mon "petit"PB.

J'ai le phaser. Très bon son. Seul bémol: il n'aime pas la guirlande de mon alim one spot (plein de souffle et il sature). Alimenté par lui-même il fonctionne nickel.
Starfucker Inc.
Les effets de modulations en général n'aime pas la onespot:

Bernardo a écrit :

J'utilise la 1Spot depuis pasmal de temps maintenant, et depuis quelques temps, j'avais des doutes...

Cette fois, c'est confirmé, la 1Spot est bel et bien une alim de merde pour pas mal de pédales. Et bien sûr, je n'accuse pas sans preuve...

Il m'est arrivé assez souvent au cours de mon activité de réparation/modification de croiser des soucis de parasites dans des pédales. Ca peut etre dû à pas mal de choses, évidemment. Souvent, le soucis n'est plus là quand on utilise une pile. Bah depuis quelques temps, je me suis rendu compte que le soucis n'était plus là non plus quand j'utilisais une autre alim, en l'occurence une Ibanez (mais une Boss PSA donnerait le meme résultat).

J'ai regardé à l'oscillo, l'alim 1Spot me sort une oscillation vers 65 kHz :
*600mV crête à crête à vide
*100mV crête à crête en charge (une seule pédale)
*80mV crête à crête en charge (4 pédales via une guirlande)

Vu le poid, l'encombrement, la puissance dégagée, et également le site de Visual Sound, je prend pas trop de risques en disant que c'est sans doute une alim à découpage. D'ou cette oscillation.

Alors avec une disto, ca n'a jamais posé de soucis. Par contre, avec un chorus analogique par ex, ca ramène parfois de la merde sur les BBD, et ca s'entend en sortie. Peut etre (probablement) a cause d'une intercation avec l'horloge.

Alors ca n'et pas systématique. Je ne souhaite pas condamer la 1Spot, ici, elle fait un bon boulot pour pas mal de chose, 65 kHz c'est bien loin de l'audible et dans bien des cas ca suffit largement. Ca reste une alim robuste (je peux vous dire que je ne suis pas tendre avec la mienne, et pourtant elle est encore comme neuve !), puissante et pratique.

Mais si vous avez des soucis de parasites avec cette alim, sur un chorus, flanger, delay, un phaser, une pédale numérique, ce genre de chose, bah tentez donc de changer d'alim...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
soopajeanmi
Interessant. Cela dit la One Spot ne pose aucun problème avec ma Carl Martin Classic Chorus, ma Hardwire stereo chorus, ma HBE psylocibe.

Cela dit je pourrais me laisser tenter par la malekko chorus, je n'utilise les modulations que sporadiquement et un encombrement réduit est vraiment un grand avantage du coup, je pourrais toujours caser dans un coin de mon pédalier le phaser et le chorus.
soopajeanmi a écrit :

Cela dit je pourrais me laisser tenter par la malekko chorus, je n'utilise les modulations que sporadiquement et un encombrement réduit est vraiment un grand avantage du coup, je pourrais toujours caser dans un coin de mon pédalier le phaser et le chorus.

+1
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 01 Avr 2010, 23:30
Le phaser m'intéresse également.
Pourrais tu détailler un peu ton avis SoopajeanmI ?

Quelques comparatifs si tu as eu l'occassion de les tester :

- MalekKo Vs EHX ?

- MalekKo Vs MXR & EVH ?

- MalekKo Vs Boss ?

- MalekKo Vs BlackOutEffect ? --> Je sais, là y'a pas de match...

D'avance merci...
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
soopajeanmi
SämO a écrit :
Le phaser m'intéresse également.
Pourrais tu détailler un peu ton avis SoopajeanmI ?

Quelques comparatifs si tu as eu l'occassion de les tester :

- MalekKo Vs EHX ?

- MalekKo Vs MXR & EVH ?

- MalekKo Vs Boss ?

- MalekKo Vs BlackOutEffect ? --> Je sais, là y'a pas de match...

D'avance merci...

J'ai pas comparé directement, mais c'est tout à fait dans la catégorie sonore d'un MXR ou d'un EHX, avec les possibiltés supplémentaires qu'apporte le potard "Color" du malekko.

C'est pas comparable à mon HBE Psylocibe, qui est vraiment une des rolls des phasers, avec pleins de possibilités sonores différentes.

Le son du malekko est vraiment bon, rien à dire. Et le potard de speed est utilisable sur toute sa course.
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 01 Avr 2010, 23:47
Merci pour ces précisions, il est vraiement de plus en plus tentant ce petit phaser !

Et nous ne pourrons que rappeler la qualité des productions MalekKo...

N.B. : Je ne possède que la SpringChicken, et j'en suis plus que satisfait (la version aec le potard Dwell) !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Le tremolo fait son entrée : http://www.malekkoheavyindustr(...)/trem
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Bon je viens de tester ma Spring Chicken LE reçu en début de semaine ... yahaaaa y'avais un moment que je n'avais pas jouer avec une reverb putain qu'c'est bonnard ! Avec le Dwell à toc et la pédale d'expression c'est rhaaa

Sinon j'trouve qu'elle buzz pas mal enclenchée ... A voir sur un autre amplar via mon TORPEDO là j'ai joué sur mon p'tit 1x12 home made ... L'ampli buzz pas mal donc ... Mais même avec le "cluck" à 0 dés que j'enclenche ça buzz
SourFlavour
jeromeP a écrit :
Bon je viens de tester ma Spring Chicken LE reçu en début de semaine ... yahaaaa y'avais un moment que je n'avais pas jouer avec une reverb putain qu'c'est bonnard ! Avec le Dwell à toc et la pédale d'expression c'est rhaaa

Sinon j'trouve qu'elle buzz pas mal enclenchée ... A voir sur un autre amplar via mon TORPEDO là j'ai joué sur mon p'tit 1x12 home made ... L'ampli buzz pas mal donc ... Mais même avec le "cluck" à 0 dés que j'enclenche ça buzz

Bizarre, aucun buzz de mon côté même à volume "conséquent".

En ce moment sur effet guitare et Malekko...