Citation:
peut etre trop sombre parce que dans la chaine il n'y a que du true bypass.
Il vaut toujours mieux un buffer dans la chaine qu'une chaine tout true bypass.
Non, je suis "aware" avec le True Bypass, j'ai des buffers sur certaines pédales pour faire le test (Koko boost, etc...) et ce n'est pas une question de True bypass pour le côté sombre mais du au delay analogique.
La pédale inactive True bypass est plutôt transparente je trouve et je me rends compte que je ferai mieux de relire mon ancien topic parce que je me suis peut-être emmêler les pinceaux.
Quand je parle de sombre, c'est quand la pédale est active (en mode True bypass) mais ce sont les echos qui sont sombre.
Pédale inactive mais mode Buffer actif, je trouve qu'il y a un peu de perte ce qui n'est pas logique... Mais pédale active, les echos sont largement plus clairs et magnifiques et parfaitement audible.
En fait, il faut séparer pédale active & pédale inactive.
Pour moi, pédale inactive, le True Bypass est meilleur mais uniquement parce que j'ai de bons cables (Georges L's), peu de longueur, peu de pédales et surtout toutes réellement true bypass.
Le True Bypass n'est pas en effet forcément une bonne chose mais si on utilise des buffers, ils vaut mieux qu'ils soient bon...
Un grand merci pour la review du Superdelay, ça donne super envie...
Mes ventes du moment :