..::Malekko::.. Topic Officiel

Forum Malekko
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 12 Déc 2009, 22:49
Démo de l'Ekko 616 par ToneFactor :
Jean
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    MAX339
    le 13 Déc 2009, 09:32
Tonefactor Le mec qui teste ne prend pas le temps de découvrir la pédale, ca n'a effectivement aucun intéret de faire ce genre de videos. Un mauvais sample est aussi dissuasif qu'un bon est pertinent et décisif.
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 13 Déc 2009, 11:14
C'est vrai qu'ils font ça vachement moins bien. PGS, c'est bien ficelé, c'est chouette à regarder, c'est tapageur, mais je trouve que des fois, on se demande si on a vraiment entendu le son de la pédale (ils envoient ça dans un DRRI qui crunche, qui masque tout). Avec la démo de Tone Factor, au moins, on distingue le grain du delay. C'est "no bullshit". Mais évidemment ils sont passés à côté de plein de trucs
Jean
MAX339
  • MAX339
  • Publié par
    MAX339
    le 13 Déc 2009, 11:31
euh non...

ils sont mauvais, c'est tout o_O

Ceci dit, d'accord sur le fait que les vidz PGS sont de plus en plus "montée" et "surproduite" (pour ce que c'est censé être -et rester-)
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
J. a écrit :
C'est vrai qu'ils font ça vachement moins bien. PGS, c'est bien ficelé, c'est chouette à regarder, c'est tapageur, mais je trouve que des fois, on se demande si on a vraiment entendu le son de la pédale (ils envoient ça dans un DRRI qui crunche, qui masque tout). Avec la démo de Tone Factor, au moins, on distingue le grain du delay. C'est "no bullshit". Mais évidemment ils sont passés à côté de plein de trucs

Je trouve au contraire qu'on a un aperçu ultra fidèle de ce que donne la pédale...
Certes, quand il s'agit de tester boosters ou od, difficile de faire l'impasse sur un ampli qui crunch, ce qui dénature forcément l'effet testé, on est d'accord.
Mais, à titre d'exemple, je retrouve exactement le son du compresseur Rothwell Love Squeeze (et ça tombe bien, la démo Pgs avait été un facteur déterminant de mon achat).
Idem avec le Malekko 600 Dark, que je reconnais parfaitement.
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 13 Déc 2009, 12:25
Je ne me souviens plus des démos des précédents delays de Malekko, mais quant à la 616, il m'a fallu attendre les samples de Malekko et la démo de ToneFactor pour découvrir le grain des échos. Par contre, PGS montrent bien les possibilités de la pédale.

De façon générale, c'est vrai que je pensais plutôt aux démos d'overdrives en fait.
Jean
Starstream
j'aime bien cette pédale mais je pense pas qu'elle arrive a avoir un son purement surf
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 15 Déc 2009, 23:00
Démo de la Chicklet par ToneFactor:
Jean
tinouz
  • tinouz
  • Publié par
    tinouz
    le 15 Déc 2009, 23:16
Ils sortent une gamme de mini-pédale comme Lovepedal apparemment. Pourquoi pas cela dis a choisir les gens préfèrent avoir trop de réglages que pas assez (je pense). Ca s'adresse en priorité au gens qui cherche à réduire au maximum la place, mais d'après ce que je vois un peu partout, ça n'est pas trop le soucis premier de la plupart d'entre nous.
Enfin, en tout cas c'est plutôt intéressant, y en a pas tant que ça qui propose ce genre de démarche, mais AMHA la gamme aura un succès limité.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 16 Déc 2009, 14:23
Je pense qu'un certain nombre de personnes sont dans ce trip-là.
Et puis, elle a quand même l'air de sonner sacrément bien cette Chicklet. Moi elle me plaît davantage que la Spring Chicken. Par contre elle a pas de gueule non plus, elle est trop petite, et il paraît qu'il y a une perte de basses.
Jean
cold
  • cold
  • Publié par
    cold
    le 16 Déc 2009, 14:40
tinouz a écrit :
Ils sortent une gamme de mini-pédale comme Lovepedal apparemment. Pourquoi pas cela dis a choisir les gens préfèrent avoir trop de réglages que pas assez (je pense). Ca s'adresse en priorité au gens qui cherche à réduire au maximum la place, mais d'après ce que je vois un peu partout, ça n'est pas trop le soucis premier de la plupart d'entre nous.
Enfin, en tout cas c'est plutôt intéressant, y en a pas tant que ça qui propose ce genre de démarche, mais AMHA la gamme aura un succès limité.

Dr. Scientist a sorti aussi une nouvelle gamme "mini".

Les Catalinbread sont minus également.

Je suis pas fan des petits formats mais dans un tiroir rack soit doit être pratique !

En ce moment sur effet guitare et Malekko...