..::Malekko::.. Topic Officiel

Forum Malekko
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
Malekko met en garde les utilisateurs de son Echo 600 contre l'usage de cette alim

J'avais déjà vu j'ne sais plus où sur le net en farfouillant au début de mes recherches sur cette pédale que la ONE SPOT était vivement déconseillée.

Citation:
Alimenter des effets rares ou boutique, faut aussi que la qualité de l'alimentation suivent l'évolution de la qualité des effets !

Complètement la reflexion que je me fait depuis quelques temps où il commence à y avoir du monde dans le P-Board et quelques pédales boutique.
Faut que je retrouve le post de basstyra sur les alim'
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Toutes les alims Boss sont régulées normalement. En tout cas celle là elle l'est.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Easyrom
  • Easyrom
jeromeP a écrit :
Question con je n'arrive pas à trouver ... J'ai une alim' BOSS PSA230G et je n'arrive pas à savoir si c'est une alim' régulée comme spécifiée dans le manuel !

Y'a un moyen de reconnaitre une alim' régulée ? A par datasheet ?

Tu veux dire que tu n'as toujours pas branché le delay ? Ouille, tes nerfs doivent être mis à rude épreuve en ayant la pédale sous le nez... et pas l'alim !
Starstream
hey!
quelqu'un pour me donner son avis sur le 616?
merci
crushthebutton
moi

en bref:

1) rapport qualité/prix imbattable: pour le prix impossible de trouver aussi bon avec des modulations

2) de l'analogique qui sonne analogique (pas comme certains...), facile à utiliser, alim classique

3) répétition parfois un peu carrées. Qd je le compare à ses prédécesseurs chez malekko, c'était plus doux, plus agréable mais ils se vendaient à presque 100€ de plus... et pas de modulations (mais une entrée pédale d'exp).

4) Si on veut mieux dans un ordre de prix raisonnable, la Wampler Faux tape Echo est vraiment bien mais c'est 40€ de plus... (pas du 100% analogique si j'ai bien compris mais impossible à dire...)

Conclusion:

L'EKKO 616 est un maître achat, pas mieux dans cette gamme de prix!
Starstream
je crois que je penche quand meme pour le wampler, il a tout pour plaire, me manque plus que les thunes bordel de merde
Easyrom
  • Easyrom
jeromeP a écrit :
Bon ce soir je viens de pouvoir tester rapidement mes deux nouveaux joujoux ... 600B et 600D ...

Pfiouuuu ... Je ferai quelques samples comparatif d'ici ce WE ce sera plus parlant qu'un long discours

Ah enfin !
J'en déduis que ta petite boulette avec l'alim du 600 Dark est sans conséquence ?
Avoir les deux sur la table (ou sous le pied) pour faire mu-muse... je t'envie !
D'ailleurs, en attendant les samples, je suis quand même curieux de connaître tes premières impressions (ici, le Wampler très sympa est loin de me faire oublier le moelleux tiède du Malekko !).
jeromeP
  • jeromeP
Easyrom a écrit :
voir les deux sur la table (ou sous le pied) pour faire mu-muse... je t'envie ... connaître tes premières impressions (ici, le Wampler très sympa est loin de me faire oublier le moelleux tiède du Malekko !).

Ouais boulette boulette

Alors j'ai la "chance" d'avoir certain ampli qui ont deux entrées ...
J'ai un Boss TU2 qui a deux sorties ...

Tu vois là où je veux en venir ?

Les deux delay en // avec une pédale d'expression sur un des deux pour le faire doucement partir en auto-oscillation ... Mamamiaaaaaaaaaaaaaa

Testé aussi à la basse ... Dans ce cas je trouve que le 600D à plus sa place
Easyrom
  • Easyrom
jeromeP a écrit :
Easyrom a écrit :
voir les deux sur la table (ou sous le pied) pour faire mu-muse... je t'envie ... connaître tes premières impressions (ici, le Wampler très sympa est loin de me faire oublier le moelleux tiède du Malekko !).

Ouais boulette boulette

Alors j'ai la "chance" d'avoir certain ampli qui ont deux entrées ...
J'ai un Boss TU2 qui a deux sorties ...

Tu vois là où je veux en venir ?

Les deux delay en // avec une pédale d'expression sur un des deux pour le faire doucement partir en auto-oscillation ... Mamamiaaaaaaaaaaaaaa

Testé aussi à la basse ... Dans ce cas je trouve que le 600D à plus sa place

Tiens, j'avais un Tu2 mais je n'ai jamais pensé à utiliser les deux sorties en même temps !
Easyrom
  • Easyrom
willem a écrit :
bah par la sortie bypass y a pas de son qui sort, non?

Si je me souviens bien : sur l'une des sorties, le signal est coupé quand la pédale est activée, sur l'autre sortie, le signal traverse la pédale, qu'elle soit on ou off.

En ce moment sur effet guitare et Malekko...