..::Malekko::.. Topic Officiel

Forum Malekko
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
willem a écrit :
bah par la sortie bypass y a pas de son qui sort, non?

Si je me souviens bien : sur l'une des sorties, le signal est coupé quand la pédale est activée, sur l'autre sortie, le signal traverse la pédale, qu'elle soit on ou off.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
oui, c'est bien ce que je voulais dire donc impossible de faire de la stereo...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Easyrom
  • Easyrom
De la stéréo non, puisque la pédale n'est pas prévue pour.
En revanche, Jérôme parle d'utiliser les deux sorties mono en même temps (la pédale off donc, puisque l'une des sorties est coupée quand la pédale est on).
jeromeP
  • jeromeP
willem a écrit :
oué j'avais pas trop saisi mais bizarre quand même...

Non pas bizarre, c'est pour mettre les deux delay en parallèle au lieu de série et sur mon ampli (SOVTEK MIG50) il y a deux entrée donc les delay rentre en parallèle dans l'ampli et c'est

J'ai pas encore essayer sur mon OR120 !

Je ferai une review comparative avec sample et vidéo plus complète d'ici fin du WE j'espère
jeromeP
  • jeromeP
Bon je n'ai pas pu encore faire de samples correct des deux p'tites soeurs MALEKKO.

D'un point de vue sonore il est donc indéniable que les caractéristique de l'un et de l'autre ne sont pas tout à fait les mêmes (logique imparable !).
SCOOP ... L'ECHO 600D est beaucoup plus Dark que l'ECHO 600B !!!

es deux sont analogique, on a donc ce côté velouté dans les répétitions, accentué bien entendu sur la version Dark, qui je dois avouer aura une plus grande tendance à être discret que la version Bright.

C'est mon premier bain dans le monde du delay analogique, jusqu'à aujourd'hui je n'ai eu ou testé de plus ou moins sympathique jouet numérique (Ibanez, Boss, Marshall, Digitech, EHX, Empress).

Là où ce n'est pas marrant pour moi et mon porte feuille c'est qu'on arrive à avoir des utilisations assez complèmentaires des deux, en les branchant en série ou en parallèle on peut obtenir des chose bien barré (avec des temps de retard et de feedback différent sur les delay branché en série on obtient un delay "bancale").
La version Dark est plus à l'aise sur des delay court/feedback long que la version Bright, avec le potard de Delay à moins de 15H et le Feedback à un peu plus de 12H avec une attaque franche on a rapidement tendance à partir en auto-oscillation sur le 600B.

Dark ou Bright ? Bright ou Dark ? C'est avant tout une histoire de goût

PS : J'ajouterai des samples à ce post quand je les aurai fini.
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 16 Juin 2010, 11:40
On peux donc en conclure que tu gardes les deux !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».

Testée et approuvée, comme une Fuzz Factory bien dressée. Seul le switch interne est assez relou si on aime modeler son son en deux secondes.
fonkynico
J'a-dore ! Mais je pige pas trop le principe de l'internal switch ??? C'est un truc qui s'enclenche comment ??? Si qqu'un peut m'expliquer
Magic Fingers
Starfucker Inc.
ça doit etre sous la forme d'un dip switch
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
fonkynico
M'ouais.. mais ce que je pige pas c'est comment il fait pour passer d'un son à un autre en fait. Enfin, j'imagine qu'en gros ça veut dire que je ne sais pas ce qu'est un Dip switch sorry..
Magic Fingers
Starfucker Inc.
google image est ton ami

Il ne peut pas passer d'un son à l'autre sans ouvrir la pédale.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
fonkynico
Oui oui ça t'inquiète, la recherche et la définition je l'avais déjà faite avant de poser ma question. Enfin merci quand mm pour ton aide.
Pas pratique donc... mais quel son ! Et puis pour le prix.. je me laisserai bien tenter !
Magic Fingers
Kloug
  • Kloug
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kloug
    le 11 Juil 2010, 10:16
Hop, petit tour ici pour dire que je vends une Spring Chicken LE

En ce moment sur effet guitare et Malekko...