Bon je n'ai pas pu encore faire de samples correct des deux p'tites soeurs MALEKKO.
D'un point de vue sonore il est donc indéniable que les caractéristique de l'un et de l'autre ne sont pas tout à fait les mêmes (logique imparable !).
SCOOP ... L'ECHO 600D est beaucoup plus Dark que l'ECHO 600B !!!
es deux sont analogique, on a donc ce côté velouté dans les répétitions, accentué bien entendu sur la version Dark, qui je dois avouer aura une plus grande tendance à être discret que la version Bright.
C'est mon premier bain dans le monde du delay analogique, jusqu'à aujourd'hui je n'ai eu ou testé de plus ou moins sympathique jouet numérique (Ibanez, Boss, Marshall, Digitech, EHX, Empress).
Là où ce n'est pas marrant pour moi et mon porte feuille c'est qu'on arrive à avoir des utilisations assez complèmentaires des deux, en les branchant en série ou en parallèle on peut obtenir des chose bien barré (avec des temps de retard et de feedback différent sur les delay branché en série on obtient un delay "bancale").
La version Dark est plus à l'aise sur des delay court/feedback long que la version Bright, avec le potard de Delay à moins de 15H et le Feedback à un peu plus de 12H avec une attaque franche on a rapidement tendance à partir en auto-oscillation sur le 600B.
Dark ou Bright ? Bright ou Dark ? C'est avant tout une histoire de goût
PS : J'ajouterai des samples à ce post quand je les aurai fini.