..::Malekko::.. Topic Officiel

Forum Malekko
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kloug
  • Kloug
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kloug
    le 24 Avr 2010, 10:04
Il y a une vidéo qui compare la Chicken et la Holy Grail :

J'ai eu l'ancienne Holy Grail, j'ai la Holy Stain (étonnante pédale ça...) et depuis peu la Chicken Spring LE, bon il faut avouer que cette dernière tue tout...
crushthebutton
oui, l'esprit est le même mais elles ne sonnent vraiment pas de la même façon. La Spring Chicken est une très bonne reverb "spring", la chicklet a un bouton en plus, le dwell qui la rend plus délirantes et plus polyvalente mais pour le "pur" son de reverb spring, le spring chicken sonne un peu mieux que la chicklet. Tu l'as certainement vu sur le forum, il y a eu une version "dwell" de la spring chicken qui est pas mal mais le contrôle est mal foutu... et il ne va pas aussi loin que la chicklet.

La seule autre reverb qui sonne mieux que le spring chicken de malekko c'est la Faux Spring Reverb de Wampler, c'est certainement la meilleure émulation de spring reverb format pédale, mais on n'est pas dans la même gamme de prix!
bigfilesystème
CTB, tu l'a en stock la chicken?
elle est pas sur le site...
un JTM45 sinon rien...
crushthebutton
non, la Spring Chicken est remplaçée par la chicklet depuis spetembre dernier

Malekko vient d'en sortir une édition limitée avec le dwell mais reservée à Pro Guitar Shop (comme d'habitude), je ne pourrais pas en avoir! et c'est vraiment dommage!
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
askthedust a écrit :
Je reçois dans une semaine le Phase, le Tremolo et le Vibrato Malekko et je vais les revendre dans la foulée à un bon prix donc si ça intéresse quelqu'un -) MP.

pourquoi tu les achètes alors?!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
crushthebutton
il te propose quoi Fromel? j'ai une commande en cours chez lui et je me prendrais bien un truc sympa chez lui

j'adore fromel
Starfucker Inc.
de manière générale si t'achètes une alim destinée à une utilisation guitare elle sera régulée.

En revanche je déconseilerais les alim à découpage type onespot avec ce genre de pédale, pas que ça pourrait l'endommager, mais le numérique n'aime pas trop ce genre d'alim.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Starfucker Inc. a écrit :
de manière générale si t'achètes une alim destinée à une utilisation guitare elle sera régulée.

En revanche je déconseilerais les alim à découpage type onespot avec ce genre de pédale, pas que ça pourrait l'endommager, mais le numérique n'aime pas trop ce genre d'alim.

Tu as bien raison de déconseiller, car ça pourrait bel et bien endommager cette belle pédale : il y a eu des précédents et Malekko met en garde les utilisateurs de son Echo 600 contre l'usage de cette alim (usage qui ferait sauter la garantie !).
Starfucker Inc.
ah bha voilà ^^

de toutes façons faut être logique dans ses choix: alimenter des pédales boss avec une onespot: parfait, c'est pas cher, facilement réparable ou remplaçable.

Alimenter des effets rares ou boutique, faut aussi que la qualité de l'alimentation suivent l'évolution de la qualité des effets !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
Malekko met en garde les utilisateurs de son Echo 600 contre l'usage de cette alim

J'avais déjà vu j'ne sais plus où sur le net en farfouillant au début de mes recherches sur cette pédale que la ONE SPOT était vivement déconseillée.

Citation:
Alimenter des effets rares ou boutique, faut aussi que la qualité de l'alimentation suivent l'évolution de la qualité des effets !

Complètement la reflexion que je me fait depuis quelques temps où il commence à y avoir du monde dans le P-Board et quelques pédales boutique.
Faut que je retrouve le post de basstyra sur les alim'

En ce moment sur effet guitare et Malekko...