Ma nouvelle wah VOX (pb inside... a l'aide!!!!)

Forum Vox
Forums
funk you!
Salut tout le monde!

Je viens de recevoir ma toute belle (elle est belle quand même ) wah Vox, le modèle normal, pas le McCoy, direct d'Allemagne.

Je branche les cables comme indiqué sur la pédale... et puis... pas de son! Rien, nada!!!

Alors j'enclenche la wah, et là j'entends bien ma gratte, mais le fait de bouger la pédale ne change rien au son! D'ailleurs, j'ai vu que sur les petits rouages que l'on fait bouger au pied, il y a une sorte de pâte blanche... la pile doit être loin, donc je suppose que ce n'est pas la pile qui coule mais quandmême...

Alors, j'ai acheté un beau footswitch on/off? Elle est bonne pour rentrer en Allemagne et me la faire remplacer? Ou elles ne sont pas livrées avec pile (j'ai pas verifié, mais alors ça m'etonne d'avoir du son avec la wah enclenchée, ou peutêtre que c'est là justement qu'elle est declenchée?)?

Merci pour l'aide!!!
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
__nirvanien__
Pour la pate blanche c'est normal, c'est tout ce que je peux te dire
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Tom Stöne
Bah t'a trouvé le probleme tout seule ... elles ne sont pas livrées avec les piles quand t'entend le son c'est que le wah n'est pas activé donc ca ne change pas ton son et quand t'enclenche ca veut faire Wah mais comme il n'y a pas de pile ca ne fait rien .
Il faut que tu dévisse les 4 vis arriere et que tu mette une pile 9V dans l'emplacement prévu. Pou ce qui est de la pate blanche c'est tout simplement un lubrifiant pour les engrenages...
funk you!
Ah oki!

En fait j'etais tellement fier de mon truc que ça m'a franchement déçu sur le coup. Et c'est vrai qu'en magasin, elles ont une pile pour pouvoir les essayer, mais en VPC... c'est moins évident! (ils pourraient t'offrir la pile quandmême!)

Et pour la pâte blanche c'est pas joli, mais oki si c'est normal

Me voila rassuré! Merci!!!

Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 29 Mai 2006, 16:49
funk you! a écrit :
Salut tout le monde!

Je viens de recevoir ma toute belle (elle est belle quand même ) wah Vox, le modèle normal, pas le McCoy, direct d'Allemagne.

Je branche les cables comme indiqué sur la pédale... et puis... pas de son! Rien, nada!!!

Alors j'enclenche la wah, et là j'entends bien ma gratte, mais le fait de bouger la pédale ne change rien au son! D'ailleurs, j'ai vu que sur les petits rouages que l'on fait bouger au pied, il y a une sorte de pâte blanche... la pile doit être loin, donc je suppose que ce n'est pas la pile qui coule mais quandmême...

Alors, j'ai acheté un beau footswitch on/off? Elle est bonne pour rentrer en Allemagne et me la faire remplacer? Ou elles ne sont pas livrées avec pile (j'ai pas verifié, mais alors ça m'etonne d'avoir du son avec la wah enclenchée, ou peutêtre que c'est là justement qu'elle est declenchée?)?

Merci pour l'aide!!!

elles ne sont pas livrées avec pile. Le son que tu crois est celui de la wah, doit en fait etre le son en bypass de la pedale. (c'est à dire wah eteinte)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
funk you!
Tom Stone a écrit :
Bah t'a trouvé le probleme tout seule ... elles ne sont pas livrées avec les piles quand t'entend le son c'est que le wah n'est pas activé donc ca ne change pas ton son et quand t'enclenche ca veut faire Wah mais comme il n'y a pas de pile ca ne fait rien .
Il faut que tu dévisse les 4 vis arriere et que tu mette une pile 9V dans l'emplacement prévu. Pou ce qui est de la pate blanche c'est tout simplement un lubrifiant pour les engrenages...

Rohh c'est que mon truc faisait problème de blonde?

Ce n'est pas tous les jours que j'achete un truc Vox moi...

Merci pour l'aide!
Tom Stöne
funk you! a écrit :
Tom Stone a écrit :

Rohh c'est que mon truc faisait problème de blonde?

Ce n'est pas tous les jours que j'achete un truc Vox moi...

Merci pour l'aide!

en fait c'est "t'a trouvé la solution tout seul" que je voulais mettre je me suis embrouillé... c'est juste que y a la le probleme et la solutio deja dans ton message fallait juste que tu vérifie.
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 29 Mai 2006, 19:24
Ba la pate blanche elle doit pas se voir beaucoup normalement. En tout cas pas sur la mienne. Donc je vois pas ce qu'il y a de pas jolie. Peut etre que sur la tienne sa fait un gros paté qui deborde.
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    lokrian
    le 29 Mai 2006, 20:12
B@rt a écrit :
Ba la pate blanche elle doit pas se voir beaucoup normalement. En tout cas pas sur la mienne. Donc je vois pas ce qu'il y a de pas jolie. Peut etre que sur la tienne sa fait un gros paté qui deborde.

au cas où vous ne l'auriez pas compris:

la pate blanche , c'est de la graisse de silicone , ça permet de lubrifier la pedale d'expression et d'éviter les couinements

sinon pour ta wah, met une pile , ça ira mieux
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090

En ce moment sur effet guitare et Vox...