'tain! Je viens de pondre une galette sur un autre topic qui vient de fermer....
Citation:
Je suis un utilisateur de "longue date" de cet objet et, cela de manière bien différentes selon le cas....
Il m'est arrivé de l'employer dans les cas suivants:
- Simplement comme A/B box avec régulation des niveaux de sortie
- "Isoler" le bypass ultra-foireux de certaines pédales (au hasard, la BigMuff Russe...)
- Créer un loop avec plusieurs pédales dedans afin de pouvoir bypasser le tout et d'avoir un signal bien clair sur mon Twin Reverb
- Rendre certaines pédales "ergonomiques" (j'adore le format Boss pour ça) en utilisant encore la fonction loop. Par exemple, un Deluxe MemoryMan...
- Il m'est arrivé aussi d'utiliser la seconde sortie pour rediriger le signal sur un tuner tout en utilisant une fonction "loop" citée plus haut
- Utilisation comme léger boost de volume pour les leads en la plaçant en fin de pedalboard
- Utilisation comme "clean-boost" en la plaçant en façade d'un ampli qui crunche (Orange Rocker 30 dans mon cas) ou d'une pédale qui supporte ce genre de chose (Maxon ROD880 dans un autre cas).
- Utilisation comme volume "au pied plutôt que sur la gratte" pour diminuer le gain sur un ampli qui crunche (toujours le Rocker 30) et passer de gros crunch à crunch léger.
- Et, pour conclure, mode "double boost" encore sur un ampli qui crunche pour passer d'un crunch léger (potard de volume A baissé) à un crunch "clean-boosté" grâce au second potard.
Dans tous ces cas le résultat est vraiment bon.
Bref, je me rend compte en écrivant ces lignes que je suis un fan de cette pédale et, même si elle ne figure pas dans mon set actuel, je garde précieusement mes 2 exemplaires...