Thib0 a écrit :
Hello à tous les gratteux!
Bon j'ai un petit soucis et j'espère que quelqu'un saurait me dire d'où vient le problème. C'est assez délicat et compliqué donc je vais essayer de m'expliquer au mieux!! J'ai récemment acheté une Boss LS-2 pour pouvoir faire des boucles d'effets (d'où le but de cette pédale). Je vous explique ce que je voulais:
- Boucle A -> RAT
- Boucle B -> whammy + DL4
Le résultat est pas mal (avec le mode A->B) de la LS2, on arrive à jouer un bo ptit son avec de l'éco et whammy puis ensuite repasser à la disto rien qu'en passant de A à B.
Mais mon soucis c'est que parfois, même la plupart du temps je veux utiliser Whammy ET RAT. La LS2 le permet grâce au mode "A+B mix" mais l'ennui c'est qu'il ne me plaît pas du tout. Je m'explique, quand j'active tout ça, on n'entend à peine la whammy et la DL4, la disto recouvre tout. Mais quand je baisse la disto c'est la whammy et DL4 qu'on entend trop... Je n'arrive pas à trouver un juste milieu et c'est pénible, pourquoi avoir mis des volumes à la con sur les boucles? Quand je n'utilisais pas la LS2, la RAT et whammy était très clair, on entendait bien les deux combiné, aucun problème. Mais avec la LS2 en mode mix rien ne va plus et ca m'embeterai d'abandonner l'idée des boucles au prix où je l'ai acheté. Surtout que l'idée me plaît bien c'est très utile mais le mode mix je comprends pas pourquoi c'est aussi mal foutu... Peut-être que ca vient de moi?
Je vous ferai des photos et schémas de mon cablage mais tout me semble correct pourtant.
La Whammy et la DL4 ne changent pas le volume du son, donc met le potard de leur boucle à midi. Ensuite place la rat dans l'autre boucle, met le potar de celle ci à midi egalement, et regle le volume de la rat à convenance. De façon à ce que le son de la boucle de la rat soit le meme que le son de la boucle Wh4+DL4.
Une fois que c'est fait, que se passe-t-il lorsque tu met les deux boucle en meme temps ?
Matia a écrit :
Bah moi je suis désolé mais moi je comprends rien même avec ce manuel !
En fait si je m'intéresse à la LS-2 c'est parce que parfois j'en est marre de "jouer des claquettes" comme on dit.... Oui parce que sur scène ou en répèt pour passer de mon son disto de l'ampli à ma MT2 plus mon Delay Line 6, je dois être super rapide (3 switchs au moins à cliquer...).
En fait voici mes différents sons dans les grandes lignes. Je précise que je ne me sers pas de ma boucle d'effets de mon ampli car elle est de trop mauvaise qualité.
- Son clair : wha + (souvent) compresseur + ISP noise gate (si j'enclenche le compresseur)
- Son overdrive : ampli
- Son disto rythmique : Rat 2 + ISP noise gate
- Son Disto solo : Rat 2 ou MT2 + delay + ISP noise gate + pédale volume à mettre à fond + eventuellement wha
Ok ça a l'air compliqué comme ça, je ne sais même pas si je suis clair ! Au final, je ne demande pas d'avoir à enclencher qu'un switch à chaque changement de son car sinon, je n'ai qu'à me touner vers un multieffets ! Mais au moins j'aimerais que les manips soient plus réduites et plus simples.......pour plus de liberté et favoriser le jeu de scène !
Pour te simplifier le principe : la LS2 gère deux boucles séparement, tu peux donc avoir deux type de son différents. Organise ton pedalboard en fonction.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969