Logiciels mac et comment relier sa guitare son mac?

bartkiller83
Je viens de faire l'acquisition d'un macbook pro et je voulais savoir quels etaient les meilleur logiciel et aussi comment puis je le relier à ma guitare ? merci pour votre aide
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 11 Nov 2009, 20:55
Avec Garageband, il y a déjà largement de quoi faire (et c'est installé d'office sur ton mac) si tu veux enregistrer tranquille chez toi.
Dans une optique plus professionnelle, Logic peut être une solution.

Dans Garageband, il y a des simulations d'amplis. Tu peux donc brancher directement ta guitare via le jack et un embout dans l'entrée ligne, ou repiquer ton ampli en branchant un micro via cette entrée ligne.

Par la suite, pour de meilleurs résultats, tu pourras investir dans des préamps et/ou carte d'acquisition firewire, mais il y a déjà de quoi faire avec Garageband.
bartkiller83
le probleme c'est qu'il ya qu'un connecteur pour mettre en jack sur le mac book pro 13 pouce ? une solution externe est honereuse ?
bartkiller83
je sai kil fai les 2 mais comment mettre la guitare et m'ecouter au casque par exemple si il ya qu'une sortie.?
Willow McLeod
Une petite interface audio genre firewire solo avec garageband et tu obtiens des résultats sympa.
Cf mon lien en signature, c'est comme ca que j'ai fait tous mes morceaux (j'ai utilisé un Pod aussi).
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
Invité
  • Invité
Je rencontre la même problématique et c'est la raison pour laquelle je compte prendre un Imac plutôt qu'un Macbook pro... l'absence d'entrée audio sur ce dernier !

ça fait des mois que je travaille avec mon macbook et je trouve l'entrée mini jack mono de bonne qualité (j'enregistre guitar acoustique + voix ) et très pratique...

Seul souci avec le Imac ... Où vais je le poser ?
GeneAndEddy
Pourquoi tu ne prends pas une interface audio USB2 ou FireWire ?
L'Apogee Duet est vraiment cher mais il y en a d'autres plus abordables
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
Invité
  • Invité
Hello !

J'ai fait des essais avec les deux et mon choix s'est porté sur le....

Imac ! Ses 4 gigas de ram, le son, le confort de l'écran et sa prise audio sont autant d'arguments qui ont fait pencher la balance !

Ce soir j'installe mon nouveau home studio et je m'enregistre
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
°LovingTheAlien° a écrit :

et sa prise audio

Une entrèe line, je suppose ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Invité
  • Invité
oui !

zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 04 Janv 2010, 12:18
salut, moi aussi j'attends mon imac.
avec une certaine impatience, même !

je suis en train de lui concocter un petit boitier adaptateur audio, histoire de démultiplier les entrées/sorties dans différents formats (tout en analogique)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur home-studio...