Ouais je sais, je suis confus
King V a écrit :
Quel rapport entre le midi et guitar pro ?
Houla, j'ai ouvert la boîte de Pandore...
Sur mon ancien PC, quand l'interface externe devenait la SEULE carte audio(les deux ensemble créant des conflits), les fichiers Guitar Pro activaient le transfert de signal midi de mon interface audio midi mais sans aucun son puisque la MOTU (comme la plupart des interfaces audio externe) est dépourvue d'expandeur midi.
Mais je parle d'une ancienne version de GP (la 4 je crois) sur un ordi sans VST installés et ou le rendu sonore venait du synthé midi inclus.
Bref pour me reprendre : le Mac (comme sans doute tous les ordinateurs récents, mais ce n'est pas le sujet ici) gère parfaitement les cartes mutliples et ceux qui comme moi ont connu de gros problème d'incompatibilités sur de vieux ordis il y a quelques années peuvent les oublier et ce sans avoir besoin de plug-in supplémentaires. C'était la seule précision que je voulais apporter et je préfèrerais ne pas avoir à entrer dans des détails que je ne maîtrise pas du tout. La seule chose qui m'intéresse ici, c'est le côté plug and play du Mac + interface audio, absolument quiche-compatible, ce qui me convient très bien