Salut,
on parle assez peu ici de la TRex Room Mate Jr.
J'avais eu en prêt par la passé avec mon Orange R30 une Room Mate V1, le modèle avec tube et avec les 2 types de Hall, warm et bright. J'avais été vraiment bluffé par le son super réaliste, chaud mais respectueux du son initial etc.
J'ai donc, après moults hésitations entre le HoF de TC et la Subdecay Spring Theory principalement, craqué sur le modèle Jr, le modèle à tube n'étant plus référencé sur le site de TRex (et en plus ça fait une source potentielle d'emmerdes en moins... les tubes c'est bien mais dans un ampli déjà c'est 90% des problèmes, alors autant s'en passer dans une pédale... ça a été en tous cas ma réflexion ).
Et bien, reçue cette semaine, la pédale est sobre mais très jolie et semble très robuste, bien construite.
Testée hier en répète en même temps que la 1ère vraie sortie de mon FX Amps DrB en répète (oui, enfin ), branchée dans la boucle, j'ai vraiment apprécié le respect de mon son gratte-ampli .
Le potard de réglage de gain d'entrée ne m'a pas été utile, j'ai pu mettre à fond (sûrement que le boucle du FX Amps est très bien faite ), le spring est réaliste avec ce côté qui devient presque un peu salissant en augmentant l'effet (façon surf quoi), le room et le hall sont superbe et très transparents et réalistes également (je suis surtout resté sur le room vu que la pièce où l'on répète fait vite de la bouillie si on met trop de reverb ou trop de basses etc), et le LFO bien sympa sur des arpèges ou des trucs plus 80's (chorus léger intégré oblige ).
Bref, une reverb dont on parle peu, un poil chère mais pas non plus hors de prix (site allemand bien connu ) vu la qualité de fab apparente face à d'autres modèles, et avec un choix de mode et une simplicité de réglage appréciables (avec en plus ce réglage d'entrée qui peut être pratique suivant les amplis ou les boucles).
Un reverb à considérer donc pour ceux qui cherchent qqchose de simple et qui sonne, avec les modes principaux, pas usine à gaz, et qqchose de robuste (du moins en apparence pour l'instant, l'avenir le dira ).
Voilà voilà mes 2 centimes
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---