Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Thierry255
Merci les amis
En effet j'ai vu la Dispatch Master elle semble etre pas mal.
Dans l'idéal j'aurais aimé avoir une reverb standard (mais pas en spring) avec un effet d'echo (oui je sais ça risque d'être compliqué ^^ ), et les 2 éventuellement possibles en même temps. Mais sans 50 possibilités (les reverb reverse etc ne m'interessent pas), 3-4 potards et en avant
Aux alentours des 100 € - 150 € d'occase
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Thierry255 a écrit :
Re bonjour à tous !!
Je n'ai toujours pas de reverb sur mon pedalboard (j'ai celle de mon ampli mais ça reste du spring style..).
Je recherche plutôt une reverb style "hall" (pas très fan des reverb spring), et je commence à m'interroger pourquoi pas sur l'éventualité d'une pédale d'écho, ou une pédale qui puisse faire les deux, reverb et/ou écho.
Certains ici ont il eu la même réflexion que moi ? Sur quoi êtes vous partis ?

Je dirais :
- EQD Dispatch Master
- Coldcraft Echoverberator
- Zoom MS70 CDR
Mes ventes :
The Trout
Thierry255 a écrit :
Merci les amis
En effet j'ai vu la Dispatch Master elle semble etre pas mal.
Dans l'idéal j'aurais aimé avoir une reverb standard (mais pas en spring) avec un effet d'echo (oui je sais ça risque d'être compliqué ^^ ), et les 2 éventuellement possibles en même temps. Mais sans 50 possibilités (les reverb reverse etc ne m'interessent pas), 3-4 potards et en avant
Aux alentours des 100 € - 150 € d'occase

Boss RE-20?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Bah la dispatch master est bien pour toi. (Même neuve en fait aux us)

RE-20, je l'ai eu un long moment, je l'adorais.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Thierry255
miklet a écrit :
Thierry255 a écrit :
Re bonjour à tous !!
Je n'ai toujours pas de reverb sur mon pedalboard (j'ai celle de mon ampli mais ça reste du spring style..).
Je recherche plutôt une reverb style "hall" (pas très fan des reverb spring), et je commence à m'interroger pourquoi pas sur l'éventualité d'une pédale d'écho, ou une pédale qui puisse faire les deux, reverb et/ou écho.
Certains ici ont il eu la même réflexion que moi ? Sur quoi êtes vous partis ?

Je dirais :
- EQD Dispatch Master
- Coldcraft Echoverberator
- Zoom MS70 CDR

Merci a tous
RE 20 trop gros
J'aurai deja la Flashback x4 juste avant.

De vraies différences entre la EQD et la Coldcraft ??
La coldcraft ça me fait un peu peur.. Même pas une video sur Utube..
Trantor
  • Trantor
  • Special Supra utilisateur
Oui, une reverb pour musique de funérarium.....
JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
Invité
  • Invité
arsenelapin a écrit :
8O Ouch elle envoie grave celle là !

En pédale, rapport qualité prix, c'est le top.
arsenelapin
rascalobistrot a écrit :
arsenelapin a écrit :
8O Ouch elle envoie grave celle là !

En pédale, rapport qualité prix, c'est le top.

J'ai cru voir dans les 200$, c'est ça ? Si oui, effectivement c'est impressionnant, je ne vois par contre si elle peut faire toutes les sonorités d'une WET normale..
Thierry255
Trantor a écrit :
Oui, une reverb pour musique de funérarium.....
JM

ludorom
Je crois, mais pas sur, qu’elle a effectivement tout de la wet normal. Ce qui est cool c'est la double fonction sur un seul switch, soit reverb seule soit reverb plus shimmer.
garoumire
et la t-rex tonebug c'est comment?
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,

on parle assez peu ici de la TRex Room Mate Jr.
J'avais eu en prêt par la passé avec mon Orange R30 une Room Mate V1, le modèle avec tube et avec les 2 types de Hall, warm et bright. J'avais été vraiment bluffé par le son super réaliste, chaud mais respectueux du son initial etc.
J'ai donc, après moults hésitations entre le HoF de TC et la Subdecay Spring Theory principalement, craqué sur le modèle Jr, le modèle à tube n'étant plus référencé sur le site de TRex (et en plus ça fait une source potentielle d'emmerdes en moins... les tubes c'est bien mais dans un ampli déjà c'est 90% des problèmes, alors autant s'en passer dans une pédale... ça a été en tous cas ma réflexion ).
Et bien, reçue cette semaine, la pédale est sobre mais très jolie et semble très robuste, bien construite.
Testée hier en répète en même temps que la 1ère vraie sortie de mon FX Amps DrB en répète (oui, enfin ), branchée dans la boucle, j'ai vraiment apprécié le respect de mon son gratte-ampli .
Le potard de réglage de gain d'entrée ne m'a pas été utile, j'ai pu mettre à fond (sûrement que le boucle du FX Amps est très bien faite ), le spring est réaliste avec ce côté qui devient presque un peu salissant en augmentant l'effet (façon surf quoi), le room et le hall sont superbe et très transparents et réalistes également (je suis surtout resté sur le room vu que la pièce où l'on répète fait vite de la bouillie si on met trop de reverb ou trop de basses etc), et le LFO bien sympa sur des arpèges ou des trucs plus 80's (chorus léger intégré oblige ).
Bref, une reverb dont on parle peu, un poil chère mais pas non plus hors de prix (site allemand bien connu ) vu la qualité de fab apparente face à d'autres modèles, et avec un choix de mode et une simplicité de réglage appréciables (avec en plus ce réglage d'entrée qui peut être pratique suivant les amplis ou les boucles).
Un reverb à considérer donc pour ceux qui cherchent qqchose de simple et qui sonne, avec les modes principaux, pas usine à gaz, et qqchose de robuste (du moins en apparence pour l'instant, l'avenir le dira ).
Voilà voilà mes 2 centimes
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
flag

En ce moment sur effet guitare...