Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
renorains
[quote="J."La Digiverb et la Holy Grail sont à l'ouest ! J'ai toujours pensé que si on est un fan de reverb à ressorts, il faut une reverb à ressorts (note importante : la Danelectro Spring King coûte moins cher que la DigiVerb). Pour le coup, je le pense encore plus. [/quote]

Oh que oui! sans ressort, point de spring reverb, je crois que ç'est une règle de physique ou de bon sens..... pourquoi chercher du numerique qui ne pourra pas copier l'analogique dont la technologie est super simple (des ressorts...) en plus qui dit ressort dit crash plash quand on les tapote (surf music et dub!)

Quand on pense que sur le site d'EHX ils disent que dick dale lui même ne pouvait pas entendre la différence entre une holy grail et une reverb a ressort Fender, je me dis qu'il y a du foutage de gueule , soit il a prix son pti billet au passage, soit il perdu l'ouïe au fil des concert! non j'deconne c 'est certain il a prix un biffton au passage

ecoutez les sample de la spring king, cette pedale tant decriée (pas 100% spring patati patata, le tout a un prix modique sur thomann) ne merite pas ses critiques surtout face à la Holy grail tant vantée sur le net.

Je le répéte grâce à ces sample maintenant ON SAIT!
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 26 Mar 2008, 12:40
Pan, dans les dents !

Putain moi du coup je commence à avoir envie de cette Spring King…
Jean
Mr Park
Oui mais si la Holy Grail est tant vantée sur le net, c'est parce qu'elle peut faire d'autres choses qu'un simple "poc".

(et je ne suis pas totalement de mauvaise foi)

D'ailleurs, je ne ferais de toute façon pas confiance à ce que dit Dick Dale, ce type ne sait même pas monter ses cordes à l'endroit.

(là, je suis complétement de mauvaise foi)

Evidemment, ça dépend de ce qu'on cherche, la Holy Grail n'est peut-être pas convaiuquante à côté d'une vraie réverb à ressorts, mais ça reste quand même, dans sa gamme de prix, une des meilleures réverbs du marché.
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 26 Mar 2008, 12:57
C'est pas une question de « poc » simplement… Franchement sur les samples, la Holy Grail ne sonne pas proche de la reverb Fender je trouve. Il n'y a effectivement pas les pocs, mais au-delà de ça, elle sonne beaucoup plus stérile, moins profonde, moins « wet » en fait (pourtant il a mis autant de reverb je crois). On dirait presque une plate reverb.
À mon avis (mais je l'ai jamais essayée en vrai, je me base uniquement sur les samples), cette reverb ne peut être considérée comme bonne que si on a l'utilité des deux autres modes. Si on veut surtout un son de reverb à ressorts, autant prendre la Danelectro qui, en parlant de gamme de prix, coûte moins cher que la Holy Grail.
Jean
Mr Park
Effectivemment, pour le gars qui cherche uniquement une reverb à ressorts, la Holy Grail n'est probablement pas à la hauteur de la Danelectro (que je n'ai jamais essayée), mais elle a justement ses autres modes qui font une partie de sa réputation aussi.

En fait, je répondais surtout pour dire que la Holy Grail n'est pas "tant vantée sur le net" (pour reprendre les termes écrits plus haut) uniquement pour son mode "spring".
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 26 Mar 2008, 13:41
Oui, tu as tout à fait raison de le préciser. Surtout que la simu de spring reverb reste beaucoup plus convenable que celle de la RV-5 par exemple. (Par contre, sur les samples, la DigiVerb s'en sort aussi bien que la Holy Grail pour la reverb à ressorts…)
Jean
renorains
Mr Park a écrit :

En fait, je répondais surtout pour dire que la Holy Grail n'est pas "tant vantée sur le net" (pour reprendre les termes écrits plus haut) uniquement pour son mode "spring".

ce n'est pas certain, pour moi elle est vendue comme la reverb digitale qui simule le mieux une reverb à ressort , et là je pense que c'est faux. Je pense aussi que peux de gens ont l'opportunité d'entendre une reverb à ressort poussée au max, pour moi la holy grail reste une grosse reverb plate mais pas à ressort.

Une grosse reverb a ressort ça a presque du delay et c'est surtout très splotch splotch, très bon rendu sur le surf forcement mais également pour le blues (effet moins poussé biensur)
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 26 Mar 2008, 14:00
renorains a écrit :
Mr Park a écrit :

ce n'est pas certain, pour moi elle est vendue comme la reverb digitale qui simule le mieux une reverb à ressort , et là je pense que c'est faux.

Dans cette gamme de prix, tu penses à quelle reverb numérique qui simulerait mieux les ressorts ?
Jean
renorains
le souci c'est que pour moi la holy grail, ni les autres reverb numeriques que je connais, ne simulent pas vraiment une reverb a ressort. Cela dit si je devais prendre une reverb numerique qui fait un peu de tout malgré sa sale gueule , je dirai la verbzilla.
Si c'est pur un son a ressort poussé à bloc mais un peu cliché je dirai la spring king.
Henry Spencer
Wouay les gens.

Je cherche une réverbe format pédale, qui fasse Gated et Reverse. La seule que j'ai vu faire ça c'est la Digitech, y'en a pas d'autre ?
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Elicornia
la Reflector RF-1 de chez marshall
Vend ampli Hiwatt G40-12R
Henry Spencer
Manque le mode Gate.
Henry Spencer
Ah oui, en effet. J'étais pas allé plus loin que le potar de réglages en haut à gauche.

Par contre j'en suis déjà à deux EHX gros format dans mon pedalboard, donc... Enfin merci de l'information.

En ce moment sur effet guitare...