Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
slivoid
Youhou !!! Ca fait peur de tels prix !!
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 18 Janv 2011, 11:51
Eventide ne joue pas dans la même cour que Biyang. Derrière ce prix, il y a des années-homme de R&D à rentabiliser.
soopajeanmi
jzu a écrit :
Eventide ne joue pas dans la même cour que Biyang. Derrière ce prix, il y a des années-homme de R&D à rentabiliser.

Ya surtout une montagne de pèpète à se faire en surfant sur le prestige de la marque...Chuis pas convaincu par leurs pédales.
C.Florent
soopajeanmi a écrit :
jzu a écrit :

Ya surtout une montagne de pèpète à se faire en surfant sur le prestige de la marque...Chuis pas convaincu par leurs pédales.

Personne ne discute le prix d'un rack Eventide comme l'Éclipse qui avoisine les 2000€.
Et personnellement j'apprecie le fait de pouvoir choisir une catégorie d'effet avec la puissance et la qualité Eventide, le tout au format pédale.

Après, il faut jouer un style et des morceaux qui l'exploitent pleinement... C'est clair que dépenser 500 boules pour juste l'utiliser sur un son de spring reverbe ne rime à rien.
✿ Ethan: You and I
Une autre video made in NAMM, à la guitare cette fois ci.. Cela pourrait bien remplacer certains racks en studio à l'avenir.
Invité
  • Invité
Bonjour,

Est-ce-que quelqu'un a eu l'occasion de tester la reverbe TC Electronic HALL OF FAME ?

Final Sky
Je sais pas si ça a été dit, mais Catalinbread prépare sa Reverb
Utilisateur de Micros pour Guitare...
slivoid
Je me suis décidé sur la Neunaber finalement.
Plus cher que la Boss ou la Hardwire, avec beaucoup moins dd réglages, mais je l'ai trouvé plus convainquante aussi
Caribou 2009
grégourio a écrit :
hello
quelqu'un peut me parler de la ghost echo de earthquaker devices ? Je cherche spring, celle-ce semble plutôt être une plate, mais elle semble pas mal.

Salut, je l'ai depuis environ 2 mois et à vrai dire elle est extra cette reverb. Elle produit un son vraiment naturel, organique.
Avant, j'avais la holy grail, le changement a été radical, puisque la ghost echo ne te bouffe au contraire de la holy grail qui en perd un paquet dès que tu arrives vers 8-9h.
C'est surtout le potard dwell qui joue sur le taux de reverb, le potard depht ne fait que rajouter un peu de profondeur. Le potard attack est en fait un mini delay, plus tu montes sa course et plus la reverb se déclenche tardivement, mais le temps de retard est vraiment très court (à peu près une seconde au maximum).
Bref, je la trouve vraiment bien cette pédale, c'est un son typé vintage, qui peut aller d'une reverb discrète à une énorme reverb !
Caribou 2009
La vidéo de pro guitar shop est vraiment représentative du son de la reverb, celle de gearmanndude un peu moins dans mes souvenirs.
Avec la ghost echo, tu dois pouvoir te rapprocher du son de "dead man". Te rapprocher seulement, car ça ressemble plus à une chambre à écho le son.
Caribou 2009
Nan, il ne se sont pas plantés puisqu'elle intègre comme la malekko spring reverb une puce censée émuler une spring reverb.

En ce moment sur effet guitare...