Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
grégourio a écrit :
hello,
je vais bientôt choper un princeton silverface. Comme on appelle communément ce genre de matos "vintage" j'ai un peu de remords à lui coller une reverb numérique.
J'ai vu la chiklet de malekko, mais une fois je lis qu'elle est analogique, l'autre fois qu'elle est numérique. Quelqu'un peut me dire quelle est la technologie utilisée ?
Si numérique, pouvez-vous m'indiquer d'autres reverb analogiques cette fois ?
Sinon pensez-vous que ma gène vis à vis du numérique soit justifiée ( par rapport à mon ampli ) ou c'est juste des considérations de vieux réac ?
merci

La chicklet est numérique.

De nos jours analogique ou numérique ca n'a pas grande importance: il existe du bon numérique et du mauvais analogique.

Pour ma part j'ai depuis 2 jours une Dr Scientist RRR et c'est une tuerie. Pour le coup elle mélange les 2 modes: le son dry reste complètement analogique, et seul le signal destiné à la reverb est numérisé (en 24bits quand même). Peu importe car cette pédale sonne incroyablement bien, elle garde complètement la dynamique de jeu (c'est ce qui est le plus important pour moi dans ce type d'effet) et le boost qu'elle peut amèner (potard Level) est absolument délicieux. Ca *sonne*. !!
Erensuge
Plentyofsoul a écrit :
ben moi je suis toujours aussi content de ma mienne Alien Space-O-Verb !!! En plus elle ne bouffe pas le son au contraire elle le dynamise, c'est jst beautiful !!!!

Je confirme...
The Duke
N'empêche que je remattais ça :

Et putin qu'est ce que c'est beau !
slivoid
Petite question : j'hésites entre la Boss RV5 et la HardWire RV7.

Mes besoins m'ont orientés vers ces deux modèles, mais je ne sais pas trop laquelle choisir...

Selon vous, laquelle est à préférer ?

Merci
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 15 Janv 2011, 22:48
Je ne connais que la RV-5. Il me semble avoir vu ici même des descriptions assez parlantes de la Hardwire.

Moi, je voudrais savoir s'il existe une pédale qui permette de ne sortir que le signal traité en « oubliant » le signal d'origine. Je crois que la Nova Reverb le fait avec son bouton Mix et même qu'on peut stocker ce paramètre en preset, mais est-ce qu'il y en a d'autres ?
Starfucker Inc.
verbzilla et behringer RV600 je crois qu'elles le peuvent
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Boss RV-3 également (avec une chute drastique du volume snif).
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 16 Janv 2011, 13:33
Ok, je commence à mieux cerner. Elle servira à de la répétition et du live. Dans ces conditions, dès qu'on commence à employer des effets un peu extrêmes, du moins plus de un, il faut obligatoirement pouvoir les stocker.

J'en vois quelques unes qui répondent à ces critères (reverbs non naturelles à la demande avec possibilité de mix, stockage des paramètres) : la Nova Reverb et la Strymon Reverberator. La Holiest Grail aussi, sachant que je ne suis pas fan des reverbs EHX. L'AMT Tube Hall m'a toujours intrigué mais elle n'est plus produite. On doit pouvoir la choper d'occase ; il faudrait que je l'essaye, pas gagné.

En dehors du son qui est toujours un paramètre über-subjectif, et de l'ergonomie (pas mieux), je suis assez exigeant sur le bypass. Est-ce qu'il est de bonne qualité sur toutes ces pédales ?
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 16 Janv 2011, 20:45
jzu a écrit :
Moi, je voudrais savoir s'il existe une pédale qui permette de ne sortir que le signal traité en « oubliant » le signal d'origine. Je crois que la Nova Reverb le fait avec son bouton Mix et même qu'on peut stocker ce paramètre en preset, mais est-ce qu'il y en a d'autres ?

La Cathedral d'EHX le fait. Je sais que cette pédale a ses détracteurs ici, mais je l'apprécie beaucoup.
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 16 Janv 2011, 21:57
J'avais écarté la Cathedral parce que, de ce que j'en comprends, les presets sont sauvegardés dans chaque mode. Si je veux passer d'une reverb standard à une grosse nappe, il faut tourner le bouton de mode. Pas envisageable sur scène.
fab38
  • fab38
  • Publié par
    fab38
    le 17 Janv 2011, 10:08
jzu a écrit :
J'avais écarté la Cathedral parce que, de ce que j'en comprends, les presets sont sauvegardés dans chaque mode. Si je veux passer d'une reverb standard à une grosse nappe, il faut tourner le bouton de mode. Pas envisageable sur scène.

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta demande, mais en effet il n'y a pas de bouton poussoir permettant en un clic au pied de changer le mix entre le signal d'entrée et de sortie. Tu as un preset par mode, et si tu veux changer un des paramètres, c'est en tournant les potars à la main.

Après, ça dépend de ce que tu fais. Personnellement, la Cathedral sur scène passe très bien (et le couple Infinite + Looper dans la foulée permet de jeter des transitions entre morceaux qui sont intéressantes).
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 17 Janv 2011, 10:40
C'est une pure question d'ergonomie. Il y a un ou deux ans, ça ne m'aurait pas plus gêné que ça parce que je n'étais que guitariste et que je pouvais me baisser entre deux morceaux. Maintenant, je me mets à chanter en plus de la guitare et je voudrais que les transitions d'effets soient les plus transparentes possibles pour moi, sans que j'aie besoin de quitter le micro. Concrètement, si j'oublie de changer de réglage et que le couplet arrive, je suis coincé avec la Cathedral, pas possible de me baisser à ce moment-là.

Je viens de voir que la Nova Reverb ne dispose que d'un seul preset dispo en plus du réglage manuel. Pas sûr que cela me suffise si j'ai besoin de deux réglages - ça dépendra du comportement du switch Manual qu'il faut que j'étudie un peu. Dommage car elle tenait la corde.
ampfan
  • ampfan
Citation:
Moi, je voudrais savoir s'il existe une pédale qui permette de ne sortir que le signal traité en « oubliant » le signal d'origine. Je crois que la Nova Reverb le fait avec son bouton Mix et même qu'on peut stocker ce paramètre en preset, mais est-ce qu'il y en a d'autres ?

La diamond memory lane fait ça, sur une sortie dédiée.

En ce moment sur effet guitare...