grégourio a écrit :
hello,
je vais bientôt choper un princeton silverface. Comme on appelle communément ce genre de matos "vintage" j'ai un peu de remords à lui coller une reverb numérique.
J'ai vu la chiklet de malekko, mais une fois je lis qu'elle est analogique, l'autre fois qu'elle est numérique. Quelqu'un peut me dire quelle est la technologie utilisée ?
Si numérique, pouvez-vous m'indiquer d'autres reverb analogiques cette fois ?
Sinon pensez-vous que ma gène vis à vis du numérique soit justifiée ( par rapport à mon ampli ) ou c'est juste des considérations de vieux réac ?
merci
La chicklet est numérique.
De nos jours analogique ou numérique ca n'a pas grande importance: il existe du bon numérique et du mauvais analogique.
Pour ma part j'ai depuis 2 jours une Dr Scientist RRR et c'est une tuerie. Pour le coup elle mélange les 2 modes: le son dry reste complètement analogique, et seul le signal destiné à la reverb est numérisé (en 24bits quand même). Peu importe car cette pédale sonne incroyablement bien, elle garde complètement la dynamique de jeu (c'est ce qui est le plus important pour moi dans ce type d'effet) et le boost qu'elle peut amèner (potard Level) est absolument délicieux. Ca *sonne*. !!