Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
amleth
  • amleth
  • Special Méga utilisateur
Hello, ce n'est pas une pédale, mais faute d'avoir un thread sur les "tanks", je demande ici : quelqu'un connaît la Guyatone FR-3000V Tube Drive Reverb ? Notamment en comparaison à une Fender 63 ou une Dr.Z Z-Verb ?

http://www.guyatone.com/Fr3Kv.php
CptQuebec
Quelqu'un peut me dire ce qu'il pense de la Tech 21 RVB??

J'ai un ampli tube et je cherche un reverb analogue.

Merci.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 07 Nov 2010, 23:49
Si tu cherches une reverb analogique, oublie celle-là et tourne-toi vers des reverbs à ressorts
Enfin, ça dépend de ce que tu veux dire par "reverb analogique"… Peut-être que le signal sec est gardé analogique quand même, mais l'effet est numérique.
Jean
Final Sky
Toujours en quête d'une Bonne reverb pour 120€ Max....
Nano Grail, ou Malekko Chicklet ?
Utilisateur de Micros pour Guitare...
CptQuebec
J. a écrit :
Si tu cherches une reverb analogique, oublie celle-là et tourne-toi vers des reverbs à ressorts
Enfin, ça dépend de ce que tu veux dire par "reverb analogique"… Peut-être que le signal sec est gardé analogique quand même, mais l'effet est numérique.

Merci pour l'info, je croyais qu'elle était analogique et je viens de me rendre compte que c'est bien numérique mais avec des contrôles analogique.

Il parait qu'elle est très bien, sauf un léger souffle et pas stéréo...bon pour la stéréo, ça me dérange pas du tout.

Les reverbs à ressort, c'est pas donné je pense.

Sinon si on compare la RVB avec d'autres pédales du même prix, ça reste tu un bon choix?
Final Sky
J'y ai prêté attention, il est intéressant

UPPPPPP

Citation:
Toujours en quête d'une Bonne reverb pour 120€ Max....
Nano Grail, ou Malekko Chicklet ?
Utilisateur de Micros pour Guitare...
CptQuebec
CptQuebec a écrit :
J. a écrit :

Merci pour l'info, je croyais qu'elle était analogique et je viens de me rendre compte que c'est bien numérique mais avec des contrôles analogique.

Il parait qu'elle est très bien, sauf un léger souffle et pas stéréo...bon pour la stéréo, ça me dérange pas du tout.

Les reverbs à ressort, c'est pas donné je pense.

Sinon si on compare la RVB avec d'autres pédales du même prix, ça reste tu un bon choix?

Quelqu'un a un point de vue pour la TECH21 RVB??
CptQuebec
On me recommande plus la Hardwire Stereo Reverb RV7 plutôt que la TECH21 RVB.

Qu'en pensez-vous??
CptQuebec
CptQuebec a écrit :
On me recommande plus la Hardwire Stereo Reverb RV7 plutôt que la TECH21 RVB.

Qu'en pensez-vous??

Merci pour l'aide.

J'ai acheté une Hardwire RV7.
jaxapi
  • jaxapi
  • Special Méga utilisateur
Je viens de recevoir ma nouvelle reverb ...
une neunaber wet ...

... eh je dois dire que je suis carrément bluffé par la qualité du son et la chaleur des reverbes produites par cette petit boite noire avec seulement deux réglages elle possède une palette de sons vraiment variés et tous vraiment musicaux !

avant j'avais une hermida (bien aussi d'ailleurs mais unique son de reverb à ressort mais vraiment bien !) et j'ai eu l'occasion d'essayer la nova et la digitech hardwire et pour moi yapafoto ... la wet est plus musicale, beaucoup plus simple (mais tous le monde ne fait pas de la simplicitè un critère de qualité !)

je crois que j'ai trouvé la reverb qui me correspond !

juste un petit plus : il y a de l'attente pour commander directement sur le site de neunaber (environ 2 semaines, 18 jours pour moi !) par contre l'envoie est trés trés rapide ....
Plentyofsoul
pour info les reverbeux je vends une space o verb, mais il m'en reste une
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 09 Déc 2010, 12:44
Combien? (par curiosité; chuis un peu fauché pour le moment)
Jean
grégourio
hello,
je vais bientôt choper un princeton silverface. Comme on appelle communément ce genre de matos "vintage" j'ai un peu de remords à lui coller une reverb numérique.
J'ai vu la chiklet de malekko, mais une fois je lis qu'elle est analogique, l'autre fois qu'elle est numérique. Quelqu'un peut me dire quelle est la technologie utilisée ?
Si numérique, pouvez-vous m'indiquer d'autres reverb analogiques cette fois ?
Sinon pensez-vous que ma gène vis à vis du numérique soit justifiée ( par rapport à mon ampli ) ou c'est juste des considérations de vieux réac ?
merci
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 19 Déc 2010, 22:34
Je dois vraiment être un iconoclaste puisqu'il m'arrive de coller une reverb numérique dans un ampli des années 50... Le son me plaît comme ça et, pour moi, c'est le seul critère à prendre en compte.
soopajeanmi
grégourio a écrit :
hello,
je vais bientôt choper un princeton silverface. Comme on appelle communément ce genre de matos "vintage" j'ai un peu de remords à lui coller une reverb numérique.
J'ai vu la chiklet de malekko, mais une fois je lis qu'elle est analogique, l'autre fois qu'elle est numérique. Quelqu'un peut me dire quelle est la technologie utilisée ?
Si numérique, pouvez-vous m'indiquer d'autres reverb analogiques cette fois ?
Sinon pensez-vous que ma gène vis à vis du numérique soit justifiée ( par rapport à mon ampli ) ou c'est juste des considérations de vieux réac ?
merci

La chicklet est numérique.

De nos jours analogique ou numérique ca n'a pas grande importance: il existe du bon numérique et du mauvais analogique.

Pour ma part j'ai depuis 2 jours une Dr Scientist RRR et c'est une tuerie. Pour le coup elle mélange les 2 modes: le son dry reste complètement analogique, et seul le signal destiné à la reverb est numérisé (en 24bits quand même). Peu importe car cette pédale sonne incroyablement bien, elle garde complètement la dynamique de jeu (c'est ce qui est le plus important pour moi dans ce type d'effet) et le boost qu'elle peut amèner (potard Level) est absolument délicieux. Ca *sonne*. !!

En ce moment sur effet guitare...