finyan a écrit :
J. a écrit :
Excellent ! Je crois que c'est la seule reverb à ressorts en pédale du marché, avec la VanAmps… Elle est un peu moins chère, en plusse ;
Pas de samples en vue…
J'ai les deux, la Vanamp et la Songworks... j'essaierai d'en faire cette semaine...
8O Mais tu es un fanatique ! ;
Sinon ouais, des samples ce serait super !
Si tu pouvais même faire les deux pour un comparo…
Pour ma part, les réglages en reverb poussée au maximum m'intéressent au moins autant que l'usage plus « classique » et discret.
Enfin je vais t'avouer qu'en ce qui me concerne je ne pense pas encore sérieusement à une reverb à ressorts, je vise plutôt la RV-5 actuellement, pour ses différents modes (notamment la reverb modulée). Je ne l'utiliserai a priori
que pour des passages où il faut vraiment en mettre des tonnes (j'ai aussi mes inspirations « post-rock »
), vu que je ne suis pas fan de l'idée de numériser mon signal constamment… mais à l'avenir, une bonne reverb à ressorts pour d'autres couleurs, ça pourra le faire…
En tout cas je suis sûr que ces samples intéresseront au moins une autre personne, vu que ces deux pédales sont quand même uniques dans leur catégorie, pour ceux qui veulent une vraie reverb analogique sans devoir se farcir une reverb tank encombrante et chère.
Jean