J'ai posté un avis sur la Reflector sur le topic des pédales Marshall:
ANIBALcinq a écrit :
Très bonne surprise hier en essayant une Reverbe Reflector dans un shop branchée dans un Randall avec le module "Black face" ainsi qu'un GL Asat (TVcaster-like).
Au niveau des modes, j'ai surtout retenu le Hall qui est très efficace si on se tape un délire shoegazing avec les potards à fond et le Spring 2 qui est très bien aussi avec le fameux "plonk-plonk" simulé des ressorts. (le mode Spring 1 permet d' attenuer ce "bruit" des ressorts pour ceux que ça dérange).
Les autres modes sont convaincants aussi mais je n'en aurai pas l'utilité donc, je n'ai pas passé trop de temps dessus.
Autres bons points, c'est la qualité du boîtier, sa taille compacte, la possibilité de brancher une expression ainsi que le bypass relativement transparent.
C'est un concurrent direct de la Boss RV-5 et de la Holy Grail.
Pour avoir comparé les 3, en mode Spring, je la trouve plus subtile que la Holy Grail (qui a une facheuse tendance a rendre le résultat final "boueux") et un poil plus convaincante que la RV-5.
La Boss peut être plus extrême dans le cas ou on souhaite jouer des trucs chaotiques à la Mono ou Mogwaï...
Je suis archi convaincu par la Boss RV-5 justement, cela dit, pour le prix, la qualité et l'utilisation relativement ciblée que je pourrai avoir d'une reverbe, la Reflector devient plus qu'intéressante... je me tâte, je me tâte, je me tâte...