Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 19 Janv 2009, 11:56
Nouveau sample de la Radical Red Reverberator :
Ça me rappelle un peu la Holy Grail : pas de decay, juste un mix… Du coup, même avec le mode long et le mix à donf, ça sonne très wet mais ça plane pas. Pas pour moi donc, mais ça plaira à d'autres. (Enfin ça reste un sample, assez limité de surcroît)

Tiens, c'est cool, ils font un trem avec shape !
Jean
Starstream
question qui peut paraitre conne:
y a t il une différence de son entre une holy grail + et une holy grail?
merci
Quelqu'un connait la "Mr Springgy" de Lee Jackson? Elle est bien moins cher que la Vanamp (350 $+ pour la Vanamp avec alim et transport contre 215 $ pour la Mr Springgy qui est de plus alimentée en 9V par un jack type Boss, pratique sur un pedalboard...). De plus elle a eu une excellente revue dans le ToneQuest report de Decembre 2008, mag US qui est une référence pour les revues de matériel. Alors, un avis d'un utilisateur?
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 24 Janv 2009, 22:30
Ça m'intéresse aussi en fait, même si je suis pas sûr de finir avec une sous le bras.
Si tu sais lire l'anglais, ce topic t'intéressera  : http://www.thegearpage.net/boa(...)37048
Ce que j'en retiens : dans la Lee Jackson, pas de ressorts (mais analogique quand même), temps assez court (plusieurs démos YouTube l'attestent… et encore, la compression YouTube accentue la queue de la réverbe) mais sonorités qui s'approchent mieux d'une réverbe Fender, et meilleur respect du "tone".
Perso pour moi ce serait la VanAmps (vrais ressorts, temps plus long… et j'aime bien sa gueule);
Jean
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 25 Janv 2009, 10:16
C'est vrai qu'il y a celles-là aussi… La Songworks a l'air d'une bonne concurrente à la VanAmps. La Demeter, par contre, arrive presque au prix de la Fender Reverb '63, faut pas déconner non plus…
Jean
Merci J., je suis allé sur le forum US et compte tenu de la différence de prix (215 $ pour la Mr Springgy et 350$ pour la Solemate avec l'alimentation et le transport), j'ai commandé une Mr Springgy. Je vous donnerai mon avis dès que je l'aurai resté.
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 25 Janv 2009, 13:48
Félicitations
Jean
rock@powa
Pour moi ça a été la VanAmps.
J'en suis très content. Le son est très subtile, en revanche pour avoir pas mal joué avec la Fender Reverb 63, la SoleMate a un son un peu moins chaleureux et le niveau de reverb va quand même moins loin. Ceci dit cela peut être une qualité, car du coup le son a plus de définition...

Inconvénient aussi de commander une reverb à ressort depuis les US : les ressorts bougent beaucoup pendant les transports. La mienne est arrivée et ne fonctionnait pas. En fait une soudure avait cassé dans le bloc ressort.
bourmix
Je viens de vendre ma Trex roommate et je me permets un petit avis :

1 / Superbe pédale très belle finition, robuste : du beau boulot.
2 / Le prix va avec !
3 / Niveau son :
4 modes avec de très beaux sons mais très (trop) limités à mon goût.
Et c'est là que le bât blesse car à 250€ en occase la pédale on a droit à seulement 3 mode reverbe + un reverbe chorus.

Ayant déjà une bonne chorus ce mode ne me servait pas. Ca fait donc plus que 3 effets à 80 € l'effet....

J'ai donc gardé ma RV-5 (malgré ce qu'on en dit c'est une bonne pédale !) et avec un chorus les différences ne sont pas si flagrantes.

Conclusion : une bonne pédale mais faut vraiment s'interroger sur ses besoins car pour 2 à 3 fois moins chers il est possible de trouver son bonheur également.
Guitare ADDICT !
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Quelqu'un a déjà pu écouter la Tonebug reverb de chez T Rex ? Elle n'est pas dispo en France, mais elle a été présentée dans plusieurs salons.

Quant à la Solemate, je l'ai testée chez Sampé, c'est assez génial, mais pas très versatile. Faut savoir ce que l'on veut.
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 28 Janv 2009, 15:45
Starstream a écrit :
question qui peut paraitre conne:
y a t il une différence de son entre une holy grail + et une holy grail?
merci

j'ai trouvé que la holy G il y avait une perte de volume une fois enclenchée.. pas sur la HG + et c e au mêmes réglages...
raison pour laquelle j'ai pris la HG+
Invité
  • Invité
quelqu"un a-t-il pu essayer la RV-7 Stereo Reverb de Digitech ?

Rivera
  • Rivera
Hello…

Well Mister Groove,

J’ai eu l’occasion de tester cette pédale hier.
Et je suis d’un avis plutôt mitigé.
La gratte était pourrie avec des cordes rincées, l’ampli très moyen et la pédale était câblée via un présentoir « Officiel » de la série Hardwire (donc tous les modèles en série).

Je commence le test… Les réglages sont cohérents, efficaces, les potard crantés sont agréables à manipulés. J’attendais au tournant les algorithmes Plates et Springs et ca marche super bien.
Bref, juste la qualité des reverbs, je n’ai rien à dire, c’est très bien. C’est pas un rack mais c’est vraiment mieux que les pédales que j’ai pu essayées (RV5 et holygrail).
Pas de buzz, pas de souffle.
Et là, j’arrive au test qui me tient tant à cœur, la transparence. Le mini switch interne est réglé sur True bypass. Et bien, c’est là qu’est la déception. Le son avec reverb est brillant et ne l’est plus du tout une fois le bypass activé : vive le respect du signal original !

Conclusion : j’espérais beaucoup de cette pédale « Lexicon by Digitech» et sachant qu’elle colore le son, me replonge dans ma recherche (ou attente) de la « Reverb Factor » Eventide.

Je tiens tout de même à emmètre une très grosse réserve quand à mon test (expérience aidant).
En effet, pour les plus pointilleux d’entre nous (et je sais Yann que tu te reconnaitras), la qualité du câble peut grandement interféré sur le rendu final. En gros, si mon câble (guitare-pédale) était pourri et donc avait une charge capacitive, il est fort possible que mon signal bypass soit très fortement détérioré car non bufférisée. Il est fort probable qu’avec un buffer je récupère la brillance qui faisait défaut en bypass et qui se résout un fois l’effet enclenché.
NB : j’ai eu le même problème avec le delay que j’ai essayé très succinctement.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Invité
  • Invité
salut Rivera,
merci pour cette review complète

Bon, de mon côté, je vais me renseigner davantage sur la Radical Red Reverberator de la marque Dr. Scientist.

En ce moment sur effet guitare...