Hello…
Well Mister Groove,
J’ai eu l’occasion de tester cette pédale hier.
Et je suis d’un avis plutôt mitigé.
La gratte était pourrie avec des cordes rincées, l’ampli très moyen et la pédale était câblée via un présentoir « Officiel » de la série Hardwire (donc tous les modèles en série).
Je commence le test… Les réglages sont cohérents, efficaces, les potard crantés sont agréables à manipulés. J’attendais au tournant les algorithmes Plates et Springs et ca marche super bien.
Bref, juste la qualité des reverbs, je n’ai rien à dire, c’est très bien. C’est pas un rack mais c’est vraiment mieux que les pédales que j’ai pu essayées (RV5 et holygrail).
Pas de buzz, pas de souffle.
Et là, j’arrive au test qui me tient tant à cœur, la transparence. Le mini switch interne est réglé sur True bypass. Et bien, c’est là qu’est la déception. Le son avec reverb est brillant et ne l’est plus du tout une fois le bypass activé : vive le respect du signal original !
Conclusion : j’espérais beaucoup de cette pédale « Lexicon by Digitech» et sachant qu’elle colore le son, me replonge dans ma recherche (ou attente) de la « Reverb Factor » Eventide.
Je tiens tout de même à emmètre une très grosse réserve quand à mon test (expérience aidant).
En effet, pour les plus pointilleux d’entre nous (et je sais Yann que tu te reconnaitras), la qualité du câble peut grandement interféré sur le rendu final. En gros, si mon câble (guitare-pédale) était pourri et donc avait une charge capacitive, il est fort possible que mon signal bypass soit très fortement détérioré car non bufférisée. Il est fort probable qu’avec un buffer je récupère la brillance qui faisait défaut en bypass et qui se résout un fois l’effet enclenché.
NB : j’ai eu le même problème avec le delay que j’ai essayé très succinctement.