Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
C.Florent
La Bigsky est exceptionnelle pour l'ambiant, les grosses réverbes planantes... mais je trouve que les algo classiques (Plate / Hall etc) chez Neunaber et Free The Tone sonnent légèrement mieux, avec un grain plus naturel.

Et comme je n'aime pas choisir, j'utilise le combo BigSky + AmbiSpace.

L'AmbiSpace est excellente, mais c'est dommage de ne pas avoir de trails, ou de spillover entre les presets: ça coupe net.
C'est vraiment le seul reproche que je peux lui faire.
✿ Ethan: You and I
Mikka Grytviken
Citation:
L'AmbiSpace est excellente, mais c'est dommage de ne pas avoir de trails, ou de spillover entre les presets: ça coupe net.

Pour moi, c'est éliminatoire.
C.Florent
Oui je ne l'utiliserais pas en unique réverbe pour cette raison.

Après elle a l'avantage d'être midi, et combinée à la Bigsky ça me permet de jongler en midi entre les presets pour alterner les ambiances en superposant une réverbe forte en parallèle avec une plus légère en série... ou simplement passer d'un preset avec un mix faible à un mix fort sur l'AmbiSpace.

Mais ça reste une utilisation spécifique à mon rig, pas adaptée à tout le monde.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Citation:

Pareil pour moi, enchanté de mon côté de la Mercury7. Ça ressemble dans la conception à une bluesky mais c'est plutôt une évolution, on peut pas forcément parlé d'amélioration car on perd en mode classique (plus que le plate avec le mode cathedra) et le shimmer est différent mais pour de l'ambiant c'est génial. J'ai pu la comparer pendant 2 semaines avec la Big sky en mode cloud (le meilleur pour moi dans mon style), c'est dans la même catégorie.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
djouby
  • djouby
Citation:

Ah oui je ne m'étais même pas posé la question car sur le même morceau niveau reverb je ne change pas, et si j'avais a changer il y a moyen de ruser avec un delay...
Mais oui c'est un souci effectivement...
un firmware a faire évoluer ?
willem
  • willem
fab38 a écrit :
Ben moi je suis toujours aussi ravi de ma RE20. Comme quoi, des fois, on peut avoir de ces surprises!

Ca reste un de mes delays que j'ai préféré. Si seulement ils sortaient une V2 avec preamp true bypassable... Enfin à l'époque c'était un des éléments qui faisait partie de mon son certainement.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
djouby
  • djouby
djouby a écrit :

Du coup non...

Mr. ...

Thank you very much for using the Ambi Space.
It is not possible to add a trail function to the Ambi Space just by upgrading the firmware unfortunately.
We are sorry not being able to meet your desire.

Best regards,
Emi Ohryouji
FREE THE TONE
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
willem a écrit :
fab38 a écrit :
Ben moi je suis toujours aussi ravi de ma RE20. Comme quoi, des fois, on peut avoir de ces surprises!

Ca reste un de mes delays que j'ai préféré. Si seulement ils sortaient une V2 avec preamp true bypassable... Enfin à l'époque c'était un des éléments qui faisait partie de mon son certainement.

Bizarrement, j'aime beaucoup sa reverb pour laquelle il se fait quand même bien déboîter sur pas mal de forums. Je la règle à 12h, c'est à dire très très marquée si tu t'en souviens. Elle crée une cascade de résonances sombres qui agit comme un "boost bordélique", j'adore!
Mikka Grytviken
djouby a écrit :
djouby a écrit :

Du coup non...

Mr. ...

Thank you very much for using the Ambi Space.
It is not possible to add a trail function to the Ambi Space just by upgrading the firmware unfortunately.
We are sorry not being able to meet your desire.

Best regards,
Emi Ohryouji
FREE THE TONE

Rhoo les mauvais alors qu'on arrive à avoir ça sur une vulgaire Zoom CDR 70 !

C.Florent

Ils vont sortir une AmbiSpace V2 avec trails à 100€ de plus dans 1 an et ce sera réglé.

La Zoom 70 je l’ai essayé mais je ne suis pas « compatible » ni avec les algos (j’en ai comparé un certains nombre en test A/B avec leur originaux chez Eventide et Strymon, ni avec le buffer qui n’est pas un modèle de transparence).
Le rapport taille / prix / possibilités est dingue par contre.
Mikka Grytviken
Yep !

je n'encense ni les algorithmes, ni le buffer (même si j'ai connu bien pire aussi) mais souligne qu'on a le tail sur une pauvre pédale numérique à 100€ alors du coup je trouve une aberration de ne pas avoir ça sur des pédales à 250€.

En tous cas en attendant de trouver mieux et de pouvoir m'offrir mieux, cette Zoom me dépanne grandement.

rapideyemove
Yep !

je n'encense ni les algorithmes, ni le buffer (même si j'ai connu bien pire aussi) mais souligne qu'on a le tail sur une pauvre pédale numérique à 100€ alors du coup je trouve une aberration de ne pas avoir ça sur des pédales à 250€.
(...)

250 € ?
Oui, ce serait à un cheveu ou une perruque de la vérité...
Mais d’occasion, seulement.
Et encore, plutôt encore un effort, pour être républicain.

Par exemple, et neuve, la FTT Ambi Space plafonne à presque 400 € chez The Effect Factory ...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
C.Florent
Je suis bien d'accord avec toi Mikka... surtout que comme le souligne rapideyemove, elle tourne plus à 400€ neuve.
Et c'est dommage parce qu'elle sonne bien cette réverbe.
rapideyemove
Oui, à ce niveau de qualité (surtout Room, Hall, et peut-être Plate..., sans oublier le Mix ou les presets et leur ergonomie ; tout cela de mon tout petit point de vue), l’absence d’un switch très accessible de Trail(s)/no Trail(s) nous fait perdre la route, le sillage, le chemin, que dis-je, le sens commun.

Arguer de l’architecture générale de la pédale, ou le sous-entendre plutôt distraitement, afin d’expliquer cette absence me semble relever d’une certaine impréparation, voire d’une cécité certaine de la part de FTT.
Et c’est pour le moins étonnant.
Très très étonnant...
Aussi étonnant que regrettable, en effet .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
mick 5820
Petit test en video de ma flint:-)
Super pedale! elle complemente bien ma bigsky....

En ce moment sur effet guitare...