Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
mick 5820
Petit test en video de ma flint:-)
Super pedale! elle complemente bien ma bigsky....
Zheul
  • Zheul
  • Special Top utilisateur
Je viens d acheter la tc HOF mini en occasion... à 55€ .je trouve que le »service » rendu est fantastique et elle tient très bientôt sur mon pedalboard. Je commence juste l exploration de tous les tone print dispos et c est vraiment cool.
Tele@Fender
L’inconvénient de la mini c’est l’obligation de passer par les TonePrint, ce qui rend un poil penible les changements de réglages mais sinon c’est la même chose à l’interieur. Très « puissante » en terme de possibilité
VAiHalen
Salut !

Je cherche à remplacer ma Strymon bluesky pour avoir une reverb moins onéreuse sur mon pedalboard et aussi car j'utilise qu'une partie de ses capacités.

J'adore la qualité du son, le fait qu'elle mange pas le signal dry (le son ne disparaît pas quand le niveau de reverb est élevé), et très important j'ai besoin d'avoir deux réglages à dispositions.

Par contre, je joue en mono, je n'utilise qu'un mode de reverb.

Existe il une reverb plus accessible avec deux réglages et en mono ?

Merci !
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
VAiHalen a écrit :
Salut !

Je cherche à remplacer ma Strymon bluesky pour avoir une reverb moins onéreuse sur mon pedalboard et aussi car j'utilise qu'une partie de ses capacités.

J'adore la qualité du son, le fait qu'elle mange pas le signal dry (le son ne disparaît pas quand le niveau de reverb est élevé), et très important j'ai besoin d'avoir deux réglages à dispositions.

Par contre, je joue en mono, je n'utilise qu'un mode de reverb.

Existe il une reverb plus accessible avec deux réglages et en mono ?

Merci !

En moins onéreu, je vois pas trop..
La Mad Professor Silver Spring si tu aimes les reverbs... Spring.
Tu aimes réalistes ou plus ambiant?

La petite TC Hall Of Fame ets pas mal du tout pour le prix
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
VAiHalen
Les pédales que tu citent n'ont qu'un réglage donc pas pour moi.

J'utilise le mode plate en mode normal et j'ajuste le decay et le mix en fonction de mes besoins.

La hall of fame est bien pour moi mais juste un son disponible.

Reste la solution de mettre deux pédales HOF mais plus j'ai de pédales et plus j'ai du buzz dans le signal.

Si pas d'alternatives, je garde la Strymon.
Rivera
  • Rivera
Franchement, la je ne vois pas à part celle que tu as déjà.
J'ai préféré la Free The Tone à la Bluesky mais elle est tout aussi chere et encore plus complète.
La Source Audio Ventris est absolument superbe au niveau sonore et ses deux reverbs en simultané ou en passant de l'une à l'autre. Ca reste complexe et si on va dans ce sens la HOF aussi.

Si tu as du buzz, c'est très très souvent l'alimentation qui est en cause.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
Une Flint et un favorite switch?
En plus tu gagnes un tremolo.

Edit : boulet, j'avais compris bigsky et pas bluesy...
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Oui c'est sur TC c'est pas super cher mais c'est pas super bien non plus...
je me permet car j'en ai eu beaucoup et j'ai arrêté cette marque... dans cette gamme de pédale.

sinon bien plus onéreuse mais bien mieux aussi il y a GFI System
d'ailleurs il y en a une en vente actuellement sur le forum en Version 2

là, c'est la V3 (forcément intéressant pour ceux qui jouent en stéréo)

djouby
  • djouby

oui mais moi je joue dans le salon, je sais pertinemment que le jour ou je vais faire de la scène mon jugement sera différent
et que si cela se trouve je ne verrais pas la différence (beaucoup disent cela)
pour ma part dans le salon je vois une différence dans toutes ces différentes gammes
Tele@Fender
après, y'a ce qu'on peut embarquer sur un pedal board, les strymon sont bien mais ça comment à prendre de la place et du poids, alors la specular, ça devient assez délirant à déplacer
faut faire des compromis
Zorzi
  • Zorzi
Ce qui m'empêche de prendre une Specular : la reverb à modulation qui tourne trop vite sans pouvoir régler la vitesse… Tout est magnifique sauf ça.
PierredesElfes
La Neunaber Immerse MkII semble canon ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Biosmog
  • Biosmog
djouby a écrit :

oui mais moi je joue dans le salon, je sais pertinemment que le jour ou je vais faire de la scène mon jugement sera différent

T'arrêteras surtout de mettre de la reverb partout
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare...