Mikka Grytviken a écrit :
Ok, merci pour ta réponse.
Pour ma part, je n'ai jamais était confronté à ce problème.
Un tank de spring reverb, ça s'installe normalement d'une certaine façon et avec certains éléments qui ont pour but d'éviter ça.
C'est surtout une question de ressorts: plus ils sont longs (et sonnent profonds) et détendus (et sonnent longtemps), plus c'est sujet à ce genre de soucis. Et c'est aussi une question de contexte: comment tu bouges ton cul et dans quel genre d'endroit
Brigido a écrit :
Je fais toujours la pub de la Headroom, car on en trouve d'occaz pour pas cher, elle est alimentable sur une alim standard (contrairement à une solemate), elle sonne très bien, elle est silencieuse, parfaitement respectueuse du signal, et elle a 2 canaux de reverb séparés, hyper pratique, pour avoir deux sons très différents sous le pied. En terme de rapport qualité prix, cette reverb analogique est un must.
Ce que j'ai bien aimé avec la White Whale, c'est qu'on peut ajuster ce côté enveloppant (jusqu'à un certain niveau: c'est une reverb courte par construction, elle reste quand même assez claire) ce qui n'existe pas sur les reverb d'ampli, qui n'ont que le mix. Ta Headroom est intéressante. Je ne sais pas si le tonalité a cet impact.
Bon, comme je l'ai dit (ah non en fait), je ne suis pas amateur de reverb en groupe live. J'en fait un usage inconsidéré dans un seul morceaux actuel avec tremolo (d'où la White Whale!!!) sinon je coupe ou alors je laisse un filet à peine perceptible quand j'ai l'impression que le son est trop mat. On ne se rend pas compte le bordel que ça fout une reverb
A la maison, comme je joue assez souvent au casque, avec un son quand même très moyen, la reverb est plus utile.
Vous battez pas, je vous aime tous