cutonio a écrit :
fab38 a écrit :
cutonio a écrit :
Vous en pensez quoi ?
Que la reverb du RE20 est géniale, faite pour toi!
Je garde mon RE20 pour la partie delay, mais la reverb c'est vraiment pas possible !
Bon sinon pour réagir aux autres posts, la RV6 est dans le colimateur, j'ai lu cela dit quelques avis disant qu'elle était "quelconque", ça m'a un peu freiné. Mais je lis aussi que tous les modes sont un bond en avant par rapport à la RV5.
Pour la Holy Grail Neo, d'après les avis et les vidéos, elle a un potard pas du tout progressif elle part très vite dans les extrêmes. La Max permettrait de contrôler ça et d'avoir le Plate, mais impossible d'en trouver d'occasion. La Plus n'a pas le Plate et permet d'avoir un peu plus de contrôle que la Nano, j'étais parti un peu là-dessus hier, mais on ne trouve pas tellement d'avis dessus.
Chez TC, je parlais de l'Arena, d'après ce que je lis c'est à 80% une HOF, mais avec quelques modes différents. Faudrait que j'écoute les démos.
J'ai pu comparer en même temps RV6, HOF, Strymon Flint et Eventide Space.
Point de vue plate/spring/hall et tout le reste, la Space était bien au dessus, ne serait-ce par rapport aux possibilités de réglages.
Par contre, j'ai trouvé que la RV6 n'avait pas à rougir face à la Flint, j'ai même préféré la spring de la RV6. La HOF pour moi était légèrement en dessous (je n'ai pas non plus mis les mains dans le cambouis avec les toneprint).
Faisant du post rock/prog j'utilise les reverb de manière assez présente, la Flint pour tout ce qui est ambience est vraiment top, les queues de reverb des modes 70 et 80 sont magnifiques, la RV6 est peut-être plus "quelconque" sauf que le rapport qualité/prix en occase par rapport à une Flint est beaucoup plus intéressant, tout dépend ce que l'on attend d'une reverb.
Pour info j'ai gardé la RV6 et la Space et vendu les autres (dont la Flint que je possédais depuis 5 ans !)