tiep a écrit :
J'aime bien la hof, je trouve qu'elle donne beaucoup moins chimique que d'autres
Mais la plus authentique au format pedale reste à mes yeux la t rex room mate
un copain m'en avait prêté une à l'époque de mon R30: le modèle avec lampe (la Jr n'existait pas).
Superbe son avec un vrai grain réaliste et de la chaleur
Mais après niveau fiabilité avec un tube dedans je sais pas... du coup j'ai la Jr.
Elle s'en sort bien mais je pense qu'elle est largement dépassée par ce qui est sorti dans le même temps genre justement la HoF etc.
La simu que je préfère c'est Hall, le Spring faut y aller mollo sur le mix sinon ça sonne trop artificiel parfois je trouve (je passe pas la moitié) donc je m'en sers très très peu pour pas dire quasi jamais, ensuite LMFO qui est une reverb mi chemin room/hall avec une touche de chorus qui s'entend +/- à mesure qu'on monte le mix et qui peut être bien sympa suivant les besoins quand on veut un p'tit chorus.
Le mode Room je l'utilise jamais, ça fait trop "boite" pour moi, peu importe le dosage de Mix.
En gros pour l'instant elle fait l'boulot donc je m'en préoccupe pas, mais quand j'aurai des sous un de ces 4
je compte changer (après par quoi, ce sera une autre histoire...).
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---