Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frusciantefan
Question concernant la HG+ :

La pédale émet elle un "biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip" lorsqu'il y a plusieurs pédales en amont, comme pour la Holy Grail? (je suis pas le seul a avoir eu ce soucis, qui fait que meme si elle fonctionne en 9v, je suis obligé de l'alimenter en externe...)

De façon plus concrete: combien de mA demande t'elle?
Respect who you are inside
La Holy Grail demande 225mA, pour donner une idée.. Et oui il faut toujours alimenter les Holy Grail avec leur adaptateur dédié, sauf si l'on aime les buzz.
Frusciantefan
Bon Holy grail pas pour moi alors...
Les lampes dans les pédales c'est pas mon truc, puis un peu hors budget pour moi...

va falloir réfléchir encore un peu avant de prendre une décision!
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Pas trop compris si les 2 phrases parlent de la Holy Grail, mais elle n'a pas de lampes.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 11 Janv 2009, 10:21
Quelqu'un serait tenté par une RV-5 ? Je me tâte pour revendre la mienne, ça fait des mois qu'elle n'est plus sur ma planche (je n'utilise plus de réverbe ultra-poussée, je me contente de ma réverbe à ressorts… quoique je pense essayer la Holiest Grail un jour, qui sonne moins shoegaze). Elle me manquera un peu, mais au pire je la rachèterai un jour, là je suis dans la dèche
Jean
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 11 Janv 2009, 10:50
Ah ouais ? À l'aise, on en reparle sur MSN quand j'ai fini ma session J'aimerais bien en tirer 80, et je peux envoyer depuis la France vu que je passe à Paris le 31… Ça te semble raisonnable ?

J'en ai fait un sample hier, en mode "modulate" (la botte secrète de cette pédale) et à donf (sauf le tone, à 10h30 pour garder un son plus smooth… si on pousse le tone, l'effet peut être encore plus marqué, mais au-delà de midi y a du souffle qui se ramène) : http://www.megaupload.com/fr/?d=7DJT5XEB
Cecilia::Eyes en mettent partout, sinon : http://www.myspace.com/ceciliaeyes

Par contre, elle est pas idéale pour en mettre juste une touche, le son n'est pas ce qu'il y a de plus naturel, sans parler de la simu de réverbe à ressorts qui est à chier. Pour ces choses-là la Holy Grail est mieux, quoique je préfère de loin une réverbe à ressorts d'ampli. Pour shoegazer / post-rocker, la RV-5 est sans doute une des meilleures (cet avis n'engage que moi)…
Jean
C'est du bon Cecilia Eyes! Il est vrai que la série RV exprime réellement son potentiel quand les potards dépassent 14h. Comme c'est dans l'air, une review de la Holiest Grail assez enthousiaste. White noise generator..
Frusciantefan
Au temps pour moi, les deux phrases étaient séparées, une pour la Holy Grail et l'autre pour l'autre pédale!
Boss je suis vraiment mais alors vraiment pas fan de cette marque...
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 11 Janv 2009, 12:37
Moi non plus Comme quoi…;
Jean
Starstream
tres sympa ton sample Jean, il m'a conquis
on en reparle a la fin du mois :d
Mr Wilson
La Rv-5 est certes tres bien pour du post rock, j'aurais tendance à lui preferer la Verbzilla, mais qui carrement hors de prix.

Le vrai probleme est pour moi l'absence de mix dry/wet. Ceci dit, on pour pousser quand meme tres loin le mix tel qu'il est, mais moi, m'en faut encore plus !
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
sexyjit
vous pensez quoi de la nouvelle petite T-Rex Tonebug Reverb?
http://www.t-rex-engineering.c(...)D=221

Est-ce à la hauteur des autres pédales T-Rex, ou bien cette nouvelle gamme de petites pédales cherche à conquérir un public plutôt d'entrée de gamme avec des prix plus accessibles?

Merci
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
bah pour l'instant on en sait peu... y a déjà un topic sur les tonebugs?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 19 Janv 2009, 11:56
Nouveau sample de la Radical Red Reverberator :
Ça me rappelle un peu la Holy Grail : pas de decay, juste un mix… Du coup, même avec le mode long et le mix à donf, ça sonne très wet mais ça plane pas. Pas pour moi donc, mais ça plaira à d'autres. (Enfin ça reste un sample, assez limité de surcroît)

Tiens, c'est cool, ils font un trem avec shape !
Jean

En ce moment sur effet guitare...