Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
yabudd
  • yabudd
  • Special Supra utilisateur
Ca y est !
J'ai pu essayer aujourd'hui la reverbe de chez free the tone, le magasin l'avait reçue le matin même, pas encore mise en vente et si j'avais pu n'aurait même pas eu le temps de la mettre !

A l'image du delay et du chorus on est dans le haut du panier.
Aucun effets qui soit "bizarre"...j'exagère un peu en disant ça, disons pas de shimmer ou d'effet genre chorale ou magneto comme sur la big sky. Là on est dans le classique et tout est utilisable facilement je trouve, super musical.
Superbe qualité des sons, les potards sont très réactifs, encore une fois, même tourner a fond notamment pour le tone, ca reste exploitable. Pour ceux qui cherchent quelques reverbe classique de qualité c'est parfait...
je ne connais pas la big sky donc je ne peux pas faire de comparaison mais par rapport à la Flint, que je trouve très bien, on est un cran au dessus je trouve.
Ah oui par contre essayer sur un bad cat, sans boucle d'effect, avec la disto c'est pas terrible, peut être pas le bon réglage.

Voilà mes 2cents
Brigido
yabudd a écrit :
Ca y est !
J'ai pu essayer aujourd'hui la reverbe de chez free the tone, le magasin l'avait reçue le matin même, pas encore mise en vente et si j'avais pu n'aurait même pas eu le temps de la mettre !

A l'image du delay et du chorus on est dans le haut du panier.
Aucun effets qui soit "bizarre"...j'exagère un peu en disant ça, disons pas de shimmer ou d'effet genre chorale ou magneto comme sur la big sky. Là on est dans le classique et tout est utilisable facilement je trouve, super musical.
Superbe qualité des sons, les potards sont très réactifs, encore une fois, même tourner a fond notamment pour le tone, ca reste exploitable. Pour ceux qui cherchent quelques reverbe classique de qualité c'est parfait...
je ne connais pas la big sky donc je ne peux pas faire de comparaison mais par rapport à la Flint, que je trouve très bien, on est un cran au dessus je trouve.
Ah oui par contre essayer sur un bad cat, sans boucle d'effect, avec la disto c'est pas terrible, peut être pas le bon réglage.

Voilà mes 2cents

Je ne l'avais pas repérée celle là...Sur le papier, très bien pour des mecs comme moi qui cherchent du "classique". Le mode "room" est très malin (pour des ambiances "Sun Records), et les 4 presets super pratiques. Maintenant, je demande à entendre, et à comparer avec ma reverb à ressort Carl Martin (qui à mon sens, écrase déja la simulation Spring de la Flint)... Il va falloir que ce soit beaucoup plus chaud et plus organique que la Flint pour me faire changer de crèmerie. Et le prix risque de faire très mal aux fesses.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Arf, ca va sortir dans les 400zeuros...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
yabudd
  • yabudd
  • Special Supra utilisateur
Je ne me risquerai pas à la comparaison avec la Carl martin mais pour la FTT on est quand même bien du côté organique.

Pour le prix 42000¥ ici donc oui environ 400€.... ca fait mal au....

Pour moi dans l'immédiat la seul chose que je trouve dommage c'est les 4 preset, 6 aurait été le minimum, 1 par reverbe...
funkychicken
des retour sur la mxr m300 ?
je cherche une reverb polyvalente de qualité, avec differents modes .... mais tellement de choix .....
all4one
royal funk
funkychicken
j'hesite entre la neunaber immerse et la mxr .... pour du clean principalement.
all4one
royal funk
casseoreille
Pareil la MXR 300 Reverb me tente mais je n'ai aucun avis à son sujet! Il faut croire que celle-ci n'a pas été retenue compte tenu de son prix élevé. C'est d'ailleurs bien en raison de son coût que l'on hésite à la commander.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
J'ai du une mxr défectueuse, et pour ce que j'en ai entendu c'était super.

Mais vraiment top.
casseoreille
Merci! La démo est convaincante mais j'hésite pour deux raisons, d'abord le prix, et la peur de me lasser, car je n'ai jamais abusé de la reverb sur mon Blues Junior!

En fait, je cherche une reverb légère, juste pour donner un peut de résonance au son.

J'ai l'impression que la majorité d'entre nous se passe de cette pédale à en juger la multitude de pédalboards où l'on ne voit pas de reverb!
bullfrog
casseoreille a écrit :

En fait, je cherche une reverb légère, juste pour donner un peut de résonance au son.

Essaye un delay
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
El Phaco
Il a déjà. Commençant à connaître les goûts de notre ami, je suggérerais une bonne petite spring reverb, comme la Carl Martin Headroom que Brigido apprécie tant devant ses tweeds.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
SämO
  • SämO
casseoreille a écrit :
Merci! La démo est convaincante mais j'hésite pour deux raisons, d'abord le prix, et la peur de me lasser, car je n'ai jamais abusé de la reverb sur mon Blues Junior!

J'ai l'impression que la majorité d'entre nous se passe de cette pédale à en juger la multitude de pédalboards où l'on ne voit pas de reverb!

Si tu cherches juste une Spring, tu peux regarder aussi du coté de la Boing de chez Rockett Audio Designs.
J'ai échangé avec Brigido à ce sujet sur le topic dédiée aux Tweed.

La Malekko Spring Chicken était aussi une référence à une époque.

Comme dit plus haut, il me semble après pas mal de recherches, d'échanges avec des forumeurs et d'écoute que la Carl Martin tient le haut du pavé, et c'est sans doute elle qui va remplacer ma Malekko
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
La reverb du BJ, ça passe, mais pas au dessus de 1...

Perso, j'aime pas trop ces sons là, mais encore moins avec cet ampli.

On peut rajouter la MrSpringgy à la liste, mais il me semble que Brigido en a testé un paquet (et connait plutôt bien le matos du genre )
Rivera
  • Rivera
Et bien un petit retour sur la Ambi Space Free The Tone...

Il n'y a pas grand chose à dire: CA SONNE de la mort!

Tous les modes sont exploitables dont l'inédit "Serene" qui vous amène par tout les moyens à jouer façon shimmer.

Facile à programmer, ça sonne tout de suite

Les remarques:
- Le bouton mix va de 100% dry à 50/50.
- Je trouve (ça n'engage que moi) la spring trop courte sur son réglage max.
- La Plate manque sans doute un peu de brillance.

En moins de 30 minutes, j'ai pu me faire des sons typés vintage, des Rooms superbes (genre ACDC), des halls Gilmouresques, c'est harmoniquement hyper riche

J'adore.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
funkychicken a écrit :
j'hesite entre la neunaber immerse et la mxr .... pour du clean principalement.

Si cela peut t'aider à prendre une décision :

Mes ventes :

En ce moment sur effet guitare...