Zorzi a écrit :
Pour investir en se mettant à niveau régulièrement, c'est très coûteux. Connaître son matos, c'est très long. Quand ma config rendra l'âme, je perdrai encore beaucoup de softs car je n'aurai pas les moyens de faire toutes les MAJ, si elles sont encore possibles pour certains.
Mon vieux MAC est à genoux des fois avec un seul son de MiniMoog, les bonnes reverbs sont ultra gourmandes en ressources. Le hardware a du bon.
J'aurai un jour une bonne config avec Omnisphere et une super reverb extérieure et la table de mix ainsi que la carte-son qui vont bien mais en attendant, j'ai une famille et je fais avec ce que j'ai. Depuis les séquenceurs hardware puis l'ATARI, j'ai toujours connu des tas de contraintes. Il faut faire avec et c'est plutôt créatif.
PS Oui je ne rajeunis pas non plus et pour être honnête, le seul que je ne branche jamais, c'est le Vintage Keys. Mon Motif fait tout mieux que lui.
Evidemment, si on paye tout, c'est beaucoup plus cher
En même temps, en étant parfaitement honnête (ce qui n'est pas mon cas), tu peux avoir Cubase pour 500 balles, et un Komplete Ultimate NI (ver 11), pour 1000 balles...
Avec 300 balles aujourd'hui, tu as une carte son correcte...
Bref, pour moins de 2000 balles, tu as le dernier cri du software, sans câbles, sans encombrement et avec une qualité vraiment excellente. Les mises à jour tu t'en fous, t'es pas obligé de les faire (sur PC en tous cas), et avant d'avoir exploité à fond un truc comme Komplete Ultimate, tu as de belles années devant toi !
Combien coûte le moindre synthé hardware aujourd'hui ????
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...