Liste des pédalboards : Modèles, prix et détails

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheHardJack
Pour le coup, je dirai look et ergonomie. Il y a pas de cables qui se balade et il me semble que même l'alimentation est fournie.
Doc Plus
Non c'est surement 400, car il veut envoyer par UPS et que tout soit deja inclus (je parle de la TVA et du dedouanement).

$40 le shipping, alors ca serait pas USPS, et ca parait un peu bas.

Franchement, je vois pas trop l'intérêt de ce pédalboard, à part que ca ajoute du filage inutilement.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
hercule01
Hello

Je suis un peu perdu dans ts les pedalboards je ne vois lequel serait adapté à mon nombre de pédales et pour pas cher et aussi sans alim

Sachant que j'ai
un accordeur Ibanez Lu 20
un compresseur EHX blackfinger
une OD ibanez TS 808
un delay EHX DMM
un boost EHX LPB1

Un petit conseil?

Merci d'avance
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
lenard
  • lenard
  • Special Top utilisateur
hercule01 a écrit :
Hello

Je suis un peu perdu dans ts les pedalboards je ne vois lequel serait adapté à mon nombre de pédales et pour pas cher et aussi sans alim

Sachant que j'ai
un accordeur Ibanez Lu 20
un compresseur EHX blackfinger
une OD ibanez TS 808
un delay EHX DMM
un boost EHX LPB1

Un petit conseil?

Merci d'avance

Pedaltrain Junior voir même le Mini si elles sont toute au forma Boss et que tu ne veux pas d'alim sur le board.
Doc Plus
Hercule tu dois d'abord déterminer la taille dont tu as besoin. Alors pose tes pédales sur le sol, en les cablant (audio et alim). Ensuite tu mesures la place occupée, et tu as la taille mini dont tu as besoin.

Ensuite tu connais ton budget, et tu veux un pedalboard sans alim. Avec ces 3 infos, ca diminue le nombre des candidats.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ca y est j'ai mon pedalboard et mon alim

reste à chopper les pédales ET les câbles!!

ou est-ce que je peux trouver des câbles sympas et pas cher?
TheHardJack
T'as des putains de cable sur crushthebutton.com
Les lava cables!
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
cordial chez thomann, c'est ce que j'utilise, j'en ai des 15,30, 60 et 90 cm comme ça j'ai ce qu'il faut pour cabler mon PT Pro sans faire des cables sur mesure... vu que je suis pas prêt d'avoir une config stabilisée!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
eneXium
Salut à tous!

Voilà en fait j'ai deux trois questions :

je vais compléter mon pedalboard actuel par quelques nouvelles pédales mais la planche qui me sert à l'heure actuelle commence à ne plus être pratique. J'ai donc réfléchis par rapport aux pédales que je souhaite utiliser et j'hésite entre le pedal tote pro ou prendre 2 pedal tote car j'utilise des effets en facade et d'autres dans la boucle ce qui me permettrai d'avoir un pedal board pour chaque. Donc mes questions seraient :

- Que pensez vous de cette idée de faire 2 pedalboards ?
- Que pensez vous des pedal tote ?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Mark Twang
eneXium a écrit :
- Que pensez vous de cette idée de faire 2 pedalboards ?
- Que pensez vous des pedal tote ?

Pedal Tote : solide, fiable et pratique... mais TRES lourd et les sorties de l'alim Gator Bus8 ne sont pas isolée alors gare aux boucles de masse dans certaines configuration.

J'avais deux pedalboard dédiés : l'un avec des effet prégains branché en façade et l'autre avec des effets post-gain dans la boucle. C'est un excellent laboratoire pour tester tes config, déterminer ce qui est nécessaire, ce qui est utile mais dispensable et ce qui est superflu. Avec le temps, j'ai fini par sélectionner mes effets et à tout faire tenir sur un seul pedaltrain 2 (soft case pour le poids). Le confort est sans égal car deux pedalboard, même avec la guitare dans le dos, c'est lourd et surtout hyper encombrant.
EN REVANCHE, j'ai testé un truc dont je suis ravi : l'organisation de mon unique pedalboard en deux sections. La rangée inférieure en pédales prégain et la supérieure en pédale postgain. Selon les cas, soit je balance tout en façade de l'ampli grâce à un cordon qui relie les deux sections, soit je branche la 1e section en façade et la deuxième dans boucle. La deuxième section me sert également de buffer-splitter pour ma configuration stéréo quand je me branche dans deux amplis. Plus de retour en arrière possible pour moi, c'est bien trop pratique comme ça
eneXium
D'abord merci de ta réponse rapide

En fait le truc c'est que je compte mettre en prégain : le récepteur sans fil, un boss TU-3, 2 wahs, un ou deux OD et un micro pog.

Puis dans la boucle : un ou deux chorus (ca dépendra du compte en banque ), un phaser, un flanger et 2 delay et une pédale de volume).

et je crois que j'avais calculé au niveau des alims, ca faisait super cher je crois... au niveau alim tu fais comment?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"

En ce moment sur effet guitare...