eneXium a écrit :
- Que pensez vous de cette idée de faire 2 pedalboards ?
- Que pensez vous des pedal tote ?
Pedal Tote : solide, fiable et pratique... mais TRES lourd et les sorties de l'alim Gator Bus8 ne sont pas isolée alors gare aux boucles de masse dans certaines configuration.
J'avais deux pedalboard dédiés : l'un avec des effet prégains branché en façade et l'autre avec des effets post-gain dans la boucle. C'est un excellent laboratoire pour tester tes config, déterminer ce qui est nécessaire, ce qui est utile mais dispensable et ce qui est superflu. Avec le temps, j'ai fini par sélectionner mes effets et à tout faire tenir sur un seul pedaltrain 2 (soft case pour le poids). Le confort est sans égal car deux pedalboard, même avec la guitare dans le dos, c'est lourd et surtout hyper encombrant.
EN REVANCHE, j'ai testé un truc dont je suis ravi : l'organisation de mon unique pedalboard en deux sections. La rangée inférieure en pédales prégain et la supérieure en pédale postgain. Selon les cas, soit je balance tout en façade de l'ampli grâce à un cordon qui relie les deux sections, soit je branche la 1e section en façade et la deuxième dans boucle. La deuxième section me sert également de buffer-splitter pour ma configuration stéréo quand je me branche dans deux amplis. Plus de retour en arrière possible pour moi, c'est bien trop pratique comme ça