Guiloop a écrit :
merci d'avoir pris le temps, c'est clair et précis
Pas de soucis, si mon expériences et mes errements et erreurs peuvent servir...
Citation:
- je suis particulièrement intrigué par le Gator gig box junior à 88€ par ce qu'il sert de stand guitare également et ça c'est un gros plus!
Sur ce Gator, il n'y a de la place que pour 3 ou 4 pédales, le plastique qui les tiens est asse fragile et soumis à des différences de température devient très vite cassant, quant au stand en plastique qui me semble d'une solidité toute relative et surtout d'une grande instabilité, je n'y poserais pour rien au monde une de mes six cordes. Sur scène on n'a pas de temps à perdre lors d'un changement de guitare pour trouver la position la plus stable...
Cela dit, pour ceux qui ont moins de moyens il reste toujours la solution de le réaliser soi-même si vous êtes un peu bricoleurs : un peu de bon sens, un plan rigoureux, une équerre, une règle, un crayon, une scie, un tournevis, une perceuse et quelques planches de bois, deux charnières, des coins, deux attaches, des vis, pourquoi pas des chutes de moquette pour habiller le tout et le tour est joué. Vous pouvez également vous inspirer de ce qui existe pour améliorer le tout, et, enfin, vous faire aider d'un copain pour passer une ou deux heures de fun... Il vous en coûtera selon les matériaux choisis entre 30 et 60 €.
Et qui sait si vous réussissez votre coup, d'autres musiciens viendront-ils vous demander d'en fabriquer pour eux et vous pourrez en plus gagner quelque menue monnaie. Certains ont commencé comme ça.
Amicalement...