Liste des pédalboards : Modèles, prix et détails

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
Guiloop, tu dis qu'il te faut un pedalboard d'au moins 70 x 30 cm, donc tu peux en regardant la page 1, sélectionner ceux qui font au moins cette taille.

Ensuite si ton budget est limité, là aussi ca en élimine.

Si tu veux pas commander aux USA, idem.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ouep je sais bien

apres vu que je connais pas du tout j'aimerais bien savoir si les alims sont bonnes (c'est pas la peine si ca ramene du buzz & Co)
si on peut fixer un peu tout et n'importe quoi dessus et comment?

enfin je crois que je vais déjà faire la liste de ceux qui pourrais me convenir et je reviens vous voir pour les détails dites moi justes si ceux avec alim a mois de 120€ ont une alim qui fait bien sont boulot

et juste si je ne respecte pas l'ampérage il se passe quoi concretement?
a reminder
Tiens, je vais recevoir mon Diago demain...
gaël
Guiloop
  • Guiloop
bon je bloque mon choix sur :

- Berhinger PB1000 à 91€ chez Thomann avec alim
donc prix super intéressant
mais est-ce que l'alim est bonne? comment se fixe les pédale? j'ai l'impression qu'il y a des compartiments au format Boss... dans ce cas ça ne va pas aller

- Rockcase RC23010A à 88€ (sans alim)

- je suis particulièrement intrigué par le Gator gig box junior à 88€ par ce qu'il sert de stand guitare également et ça c'est un gros plus!
à savoir que pour 50€ de plus il y a le meme modèle avec alim... est-ce que ça ne voudrait pas le coup?

alors d'apres vous?
willem
  • willem
les pedal tote gator sont costaud et ont une bonne alim'. (mais pas de 12v ni 24v)

sont tellement costaud qu'un peu lourd mais rapport qualité prix n'a rien a voir avec le rockcase ou le behringer.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Guiloop
  • Guiloop
d'ailleurs...
c'est moins esthetique et moins pro c'est sûr..; mais qu'est-ce qu'il y a du mal à coller un transfo avec guirlande plutôt qu'une alim?
(j'avais prévenu que j'y connaissais rien )
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 15 Janv 2010, 16:30
Guiloop a écrit :
- je suis particulièrement intrigué par le Gator gig box junior à 88€ par ce qu'il sert de stand guitare également et ça c'est un gros plus!

Il me tente aussi et je pense que ça devrait coller
ivanovitch2a
Guiloop a écrit :
d'ailleurs...
c'est moins esthetique et moins pro c'est sûr..; mais qu'est-ce qu'il y a du mal à coller un transfo avec guirlande plutôt qu'une alim?
(j'avais prévenu que j'y connaissais rien )

Et bien sache que tout d'abord les pédales ont en général besoin d'un certain nombre d'ampères pour fonctionner. Plus tu as de pédales en fonction plus tu vas "tirer" sur ton alimentation et elles n'auront plus assez de jus pour chacune. C'est la raison pour laquelle il existe des boîtiers d'alimentation spécifiques qui permettent de distribuer le mieux possible le courant à tes chers effets. Pour mémoire il faut plus d'intensité pour un delay ou un chorus que pour une distortion. De plus avec une guirlande tu risques de retrouver avec des problèmes de "ronflette", de parasites et de régulation. Enfin certaines pédales ont besoin de 12 volts, de 24 volts, d'autres ont une polarité inversée (comme celles au Germanium).

C'est la raison pour laquelle un certain nombre de fabricants proposent des alimentations dédiées. Il existe des tas de marques et de modèles : PCioks, Voodoo Lab, TRex, etc... Tu peux en trouver aussi des abordables en marque distributeur chez Thoman ou Music Store.

A mon sens, la meilleure reste la Pedal Power 2 de chez Voodoo Lab (qui est la plus utilisées par les professionnels parce que stable, sans parasite, avec des possibilités intéressantes) , suivie des modèles de chez Cioks qui sont aussi de très bonne qualité.

En tout état de cause, si tu calcules ce que coûtent les piles sur une année, le prix de tes pédales chéries, tu te rendra vite compte que payer entre 100 et 190 € pour les économiser (les sur et sous tensions ne sont jamais bonnes pour l'électronique) ne plus avoir de ronflette et optimiser ton son n'est en fait pas si cher payé.

Je reste toujours étonné de voir que bon nombre de guitaristes dépensent des fortunes dans leur guitare, deviennent moins exigeants quant à leurs amplis et effets et deviennent carrément pingre quand il s'agit de câbles et d'alimentation. Le son c'est un tout... Donc tout a un prix quand on veut de la qualité.

Musicalement
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Guiloop listes tes pédales et les quelles tu utilises en façade et dans la boucle, comme ça on pourra mieux t'aider je pense.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
ivanovitch2a
Guiloop a écrit :
merci d'avoir pris le temps, c'est clair et précis

Pas de soucis, si mon expériences et mes errements et erreurs peuvent servir...

Citation:

Sur ce Gator, il n'y a de la place que pour 3 ou 4 pédales, le plastique qui les tiens est asse fragile et soumis à des différences de température devient très vite cassant, quant au stand en plastique qui me semble d'une solidité toute relative et surtout d'une grande instabilité, je n'y poserais pour rien au monde une de mes six cordes. Sur scène on n'a pas de temps à perdre lors d'un changement de guitare pour trouver la position la plus stable...

Cela dit, pour ceux qui ont moins de moyens il reste toujours la solution de le réaliser soi-même si vous êtes un peu bricoleurs : un peu de bon sens, un plan rigoureux, une équerre, une règle, un crayon, une scie, un tournevis, une perceuse et quelques planches de bois, deux charnières, des coins, deux attaches, des vis, pourquoi pas des chutes de moquette pour habiller le tout et le tour est joué. Vous pouvez également vous inspirer de ce qui existe pour améliorer le tout, et, enfin, vous faire aider d'un copain pour passer une ou deux heures de fun... Il vous en coûtera selon les matériaux choisis entre 30 et 60 €.

Et qui sait si vous réussissez votre coup, d'autres musiciens viendront-ils vous demander d'en fabriquer pour eux et vous pourrez en plus gagner quelque menue monnaie. Certains ont commencé comme ça.

Amicalement...
Guiloop
  • Guiloop
alors je n'ai pas encore tout je dois justement me le constituer ce pedalboard...

alors en façade il y aura un Korg DT-10 + volume slug DIY (aucune idée de l'ampérage) au pire elle est passive l'alim c'est juste pour la led
dans la boucle boss DD-3 + holy grail + flanger à définir

et une NS-2 que j'essayerai de cabler à la fois en façade et dans la boucle (c'est pas indispensable mais c'est confortable et j'aime le silence)
Starfucker Inc.
ingénieux!

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 15 Janv 2010, 23:30
Ah oui bien ça

En ce moment sur effet guitare...