Liste des pédalboards : Modèles, prix et détails

Rappel du dernier message de la page précédente :
ivanovitch2a
Je viens d'acquérir un pedalboard Gigman de chez NYC Pedalboard. J'ai eu quelques semaines un Pedaltrain que je n'ai vraiment pas trouvé trop bien et surtout hors de prix. Le travail de Mike Ruskin est d'une grande qualité, tant sur la robustesse que sur les finitions. Il propose des solutions astucieuses pour certaines pédales comme les Wha wha Fulltone et autres. En option on peut choisir une planche de second niveau très pratique pour planquer les alimentations et rehausser l'accès à certains effets. Il m'en a coûté la somme de 171 € avec les frais d'expédition et le délais de réception fut d'environ 3 semaines. Les transactions se font facilement des USA vers la France.
Quand on voit ce qu'on trouve tant en France qu'en Angleterre ou en Allemagne pour des sommes souvent bien plus élevées, on se demande pourquoi hésiter.
Bref, je vous recommande chaudement NYC Pedalboards
Flame7
  • Flame7
  • Special Méga utilisateur
Pourquoi est-ce que tu n'aimais pas le Pedaltrain ?
En quoi le NYC est il mieux ?

As tu eu des frais de douanes à payer avec ton Pedal board acheté aux US ?
Si oui de combien ?
ivanovitch2a
Je trouve le Pedaltrain cher, lourd et pas si pratique que ça à utiliser. A taille identique en hard case il coûte plus de 330 € soit 160 de plus que le Gigman de NYC Pedalboards avec les options. Bien sur la version en soft case ne vaut qu'environ 120€, mais je ne me vois pas laisser mon setup de pédales (j'ai des Fulltone, Diamond, Hartman, Voodoo Lab et Line6) dans un gigbag où il suffit d'une mauvaise manipulation dans le transport pour qu'elles soient abîmées, entre autre en avion ou dans un camion. De plus il faut toujours sortir le pedaltrain de son sac ou de sa valise alors que je pose par terre mon Gigman et tout est prêt à être branché dans la guitare et l'ampli.
Si je fais le compte de ce qu'il y a dans mon pédalier entre les pédales et les cables (qui sont tous du Vovox) j'en ai pour plus de 1500€, donc 171€ pour protéger tout ça et gagner du temps en installation ne me semble pas une somme déraisonnable.
Enfin, curieusement, je n'ai eu aucun frais de douane. Le colis est parti par USPS puis arrivé la poste française en moins de 10 jours après son expédition de New-York.
Cordialement
ninigame
ivanovitch2a a écrit :
Je viens d'acquérir un pedalboard Gigman de chez NYC Pedalboard. J'ai eu quelques semaines un Pedaltrain que je n'ai vraiment pas trouvé trop bien et surtout hors de prix. Le travail de Mike Ruskin est d'une grande qualité, tant sur la robustesse que sur les finitions. Il propose des solutions astucieuses pour certaines pédales comme les Wha wha Fulltone et autres. En option on peut choisir une planche de second niveau très pratique pour planquer les alimentations et rehausser l'accès à certains effets. Il m'en a coûté la somme de 171 € avec les frais d'expédition et le délais de réception fut d'environ 3 semaines. Les transactions se font facilement des USA vers la France.
Quand on voit ce qu'on trouve tant en France qu'en Angleterre ou en Allemagne pour des sommes souvent bien plus élevées, on se demande pourquoi hésiter.
Bref, je vous recommande chaudement NYC Pedalboards

yep je confirme , je reçois le miens trèssss bientôt et je donnerai mon avis , en plus Mike (de nycpedalboard ) est reactif et hésite pas à discuter de la solution la meilleure...
sinon j'ai eu le même raisonnement que ivanovitch2a, pour les tailles le prix et la solidité ya pas photo... (les pedal train sont vraiment hors de prix et la taille me convenait pas (trop larges et pas assez longs)
ninigame
bon ayyyyest j'ai reçu mon pedalbord NYC pas de douane .. ouf donc prix top, moins de 200 euros et un modele Big Shot ( 90 cm * 36 cm ) grand frere du gigman de superbe qualité!!! c'est clair que c'est autrement moins cher que d'autres marques et carrement plus solide et pratique.. à recommander++
ivanovitch2a
Je suis content Ninigame que tu sois satisfait, j'avoue être étonné que l'on continue à hésiter avec des produits fort médiocres comme les Gators ou autres Pedal Train qui sont en plus beaucoup plus onéreux à prestations plus ou moins (en l'occurrence plutôt moins) similaires. Il y a aussi la possibilité de se faire faire des plate formes spécifiques pour les pédales style Wha Wha qui ont des pieds de caoutchouc. Si vous trouvez que les attaches (fort solides au demeurant) ne vous conviennent pas vous pouvez les faire changer par des attaches "papillon". Pour ceux qui ne sauraient pas où acheter des velcros, Mike Ruskin en vend également. Enfin, pour les plus exigeants, vous avez la possibilité de vous faire faire un pédalier entièrement sur mesure qui ne vous coûtera pas beaucoup plus cher car Ruskin établit son devis et ses tarifs en fonction de la taille et des matériaux nécessaires à la réalisation, donc tout est très progressif.

En plus, il est bon de noter qu'à l'instar de beaucoup de fabricants américains, on peut payer par Paypal ce qui est une vraie sécurité quant à la transaction.

En tout cas, il est certain que si je devais changer de pedalboardparce que le Gigman deviendrait trop étroit pour cause d'accroissement du nombres de mes pédales, j'en recommanderais immédiatement un autre chez NYC Pedalboards, peut être alors un Big Shot comme le tien.

Musicalement....

PS : je mets le lien pour ceux que ça pourrait intéresser : www.nycpedalboards.com

PPS : non je ne suis pas payé pour faire de la publicité ni endorsé par NYC. Ruskin explique d'ailleurs qu'étant une toute petite compagnie il ne fait pas d'endorsement et que tous les guitaristes, même les plus connus, qui utilisent ses produits les ont achetés.
Doc Plus
ivanovitch2a a écrit :
Je suis content Ninigame que tu sois satisfait, j'avoue être étonné que l'on continue à hésiter avec des produits fort médiocres comme les Gators ou autres Pedal Train qui sont en plus beaucoup plus onéreux à prestations plus ou moins (en l'occurrence plutôt moins) similaires.

Je suis pleinement satisfait de mon pedaltrain mediocre que j'ai préféré à un nycpedalboard, pour la légèreté de la structure, et l'inclinaison.
Bref, chacun voit midi à sa porte.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
ninigame
Pour ma part c'est le prix qui m'a refroidi sur le pedal train, sachant qu'ayant etudié la question de ce matos, le prix a augmenté fortement depuis 1 an et je trouve qu'ils abusent (je crois que ça a pris dans les 80 euros si j'en juge aux prix d'avant)... pour le reste je me tait je trouve qu'ils ont chacun leur avantages (je trouvais la valise pedal train assez sympa du reste)
pour ce qui est des rockcase j'ai lu partout qu'au bout de quelques semaines ils tombaient en ruine alors... ayant dejà un ou deux flycase de daube pour des grattes que je dois du coup remplacer je me suis abstenu
ivanovitch2a
Sur les rockcase et autres pedalboards en plastique, le problème vient surtout de la nature du plastique qui réagit plus ou moins bien aux variations de température (je ne vais pas faire un cours ici sur la différence entre thermoplastiques et thermodurcissables). Combien d'entre nous ont eu des valises en ABS qui se sont dégradées avec le temps (je pense aux étuis d'Ovation ou de Martin, dont j'ai pu éprouver le manque de fiabilité dans le temps), il en est de même avec les flight cases type SKB.

De plus, quand nous sommes sur scène , dans le feu de l'action, on est peu enclin à faire preuve de prudence et de légèreté quand nous enclenchons nos switches ou quand nous prenons appui sur notre Wha Wha pour l'actionner. Le plastique a donc, dans le meilleur des cas tendance, à s'écraser sinon, dans le pire, à se fendre.

Encore une fois, nous avons souvent des pédales de formes parfois hors norme, souvent onéreuses, il est dommage de mégoter quelques euros et de risquer de perdre nos précieux instruments.

Pour le Pedal Train, mon principal reproche est que les seuls abordables ne le soient qu'en choisissant la housse (plutôt que le flight case) dont la fermeture est fragile et qui en fait ne protège en aucun cas les pédales des risques liés à des manutentions parfois "aléatoires" ou des chutes d'objets dans un camion.
ivanovitch2a
En tout cas il est certain pour moi qu'un bon pedalboard se doit de :
1) protéger mon matériel => flightcase ou similaire
2) recevoir toutes mes pédales actuelles et à venir => taille confortable mais pas démesurée pour qu'il ne prenne pas toute la place devant moi
3) fonctionnel => pouvoir tout laisser branché dans l'ordre qui me convient et n'avoir à brancher qu'un seule câble d'alimentation générale, un jack dans l'ampli et autre dans la guitare, voire les câbles d'insertions dans les boucles de l'ampli, le tout ne devant prendre que quelques secondes.
4) avoir une longévité certaine => qualité de fabrication et des matériaux utilisés
5) être esthétique tout en étant discret => pas de couleurs voyantes, c'est le musicien qu'on doit avoir envie de regarder, pas ses pieds.

Le dernier point étant tout à fait subjectif je vous le concède...
Flame7
  • Flame7
ivanovitch2a a écrit :
Je suis content Ninigame que tu sois satisfait, j'avoue être étonné que l'on continue à hésiter avec des produits fort médiocres comme les Gators ou autres Pedal Train qui sont en plus beaucoup plus onéreux à prestations plus ou moins (en l'occurrence plutôt moins) similaires. Il y a aussi la possibilité de se faire faire des plate formes spécifiques pour les pédales style Wha Wha qui ont des pieds de caoutchouc. Si vous trouvez que les attaches (fort solides au demeurant) ne vous conviennent pas vous pouvez les faire changer par des attaches "papillon". Pour ceux qui ne sauraient pas où acheter des velcros, Mike Ruskin en vend également. Enfin, pour les plus exigeants, vous avez la possibilité de vous faire faire un pédalier entièrement sur mesure qui ne vous coûtera pas beaucoup plus cher car Ruskin établit son devis et ses tarifs en fonction de la taille et des matériaux nécessaires à la réalisation, donc tout est très progressif.

En plus, il est bon de noter qu'à l'instar de beaucoup de fabricants américains, on peut payer par Paypal ce qui est une vraie sécurité quant à la transaction.

En tout cas, il est certain que si je devais changer de pedalboardparce que le Gigman deviendrait trop étroit pour cause d'accroissement du nombres de mes pédales, j'en recommanderais immédiatement un autre chez NYC Pedalboards, peut être alors un Big Shot comme le tien.

Musicalement....

PS : je mets le lien pour ceux que ça pourrait intéresser : www.nycpedalboards.com

PPS : non je ne suis pas payé pour faire de la publicité ni endorsé par NYC. Ruskin explique d'ailleurs qu'étant une toute petite compagnie il ne fait pas d'endorsement et que tous les guitaristes, même les plus connus, qui utilisent ses produits les ont achetés.

je viens de recevoir mon Pedal board de chez NYC pedal board.

Super content de mon achat !!!

Pour résumer les plus:

- Solide et pas lourd
- Très Pratique
- Bien fini
- Pas très cher : 160 euros pour le Gigman frais de port inclus. Et pas de frais de douane !

Pour être tout a fait objectif , voici les moins

- Délai d'attente. Après avoir passé ma commande, il a fallu attendre presque 4 semaines pour l'envoi, et 2 bonnes semaine pour l'acheminement.

- pas d'espace pour mettre les fils en dessous, comme sur un pedal train par exemple.

Vraiment une bonne adresse que je recommande, il suffit juste d'être un peu patient.
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Hello

je viens vous solliciter

je suis bien tenté de me constituer un pedal board! mais je n'y connais... rien!
j'ai regardé en page 1 mais trop de choix et je m'y perds...

déjà est-ce que les modèles avec alim integrée valent le coup? (ça m'arrangerai)

qu'est ce que vous me conseilleriez sachant qu'il me faudrait au moins 70*30 pour avoir un peu de marge au cas où et que j'aimerais y mettre - de 120€ ?? (apres ca commence à faire mal au c*l je trouve pour un pedalboard)

merci à vous
Flame7
  • Flame7
@Guiloop:

Je te suggère pour commencer de lister les pédales que tu possèdes , ainsi que celles que tu comptes acquérir prochainement.

En fonction de leurs besoins en alimentation, tu pourras mieux cerner ce qu'il te faut comme bloc d'alim, et donc si une alim intégrée pourrait te convenir ou pas.
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
tu veux parler du nombres de pédales à alimenter?

parce que si c'est une histoire Volt et ampérage alors là je sèche!... enfin 9V ca je sais mais alors apres...
Flame7
  • Flame7
Sur certaines pédales, les besoins en Voltage et ampérage sont écrits dessus.
Sinon tu peux facilement trouver l'info sur le net.

Si toutes tes pédales sont alimentées en 9V, alors tu n'as plus qu'a te soucier de l'ampérage.
C'est a dire trouver une alim qui peut délivrer suffisamment dans l'hypothèse ou tu utilises toutes tes pédales en même temps.
Doc Plus
Guiloop, tu dis qu'il te faut un pedalboard d'au moins 70 x 30 cm, donc tu peux en regardant la page 1, sélectionner ceux qui font au moins cette taille.

Ensuite si ton budget est limité, là aussi ca en élimine.

Si tu veux pas commander aux USA, idem.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare...