- Publié par
EHSP le 18 Juil 2013, 23:50
MXR M89 achetée, donc, pour test effectué ce soir en répétition.
bilan: je la garde, elle me convient parfaitement.
j'envisagerais presque pour un peu d'en acheter deux, mais ça serait déraisonnable et surtout hors-budget..
niveau son j'ai vraiment retrouvé les caractéristiques de celui présent dans la demo YouTube du constructeur, bien que j'ai pas tout a fait -lol- le même matériel.
niveau finition bah c'est visiblement pas près de casser, la diode blanche surpuissante me plaît énormément, les potards tournent bien, ça sent la bonne came de A à Z.
la question de l'encombrement ne se pose pas, elle est toute petite sans être ridicule, j'avais peur de tourner les potards en enclenchant l'effet un peu virilement mais c'est pas le cas.
elle s'en sort donc avec des bons points, et aucun mauvais.
je n'avais jusqu'ici que testé des overdrives "guitare" qui faisaient perdre les basses fréquences, là ma basse a aussi clairement d'énormes couilles quand la pédale est activée.
comme je m'y attendais j'ai le potard clean tourné à fond, et ça changera probablement pas.
les autres potentiomètres permettent une palette de son assez large, la dynamique est préservée, le son est riche, bref, je suis conquis et heureux de voir mon calvaire de la quête de l'overdrive terminé!
le prix? 133€, et c'est pas cher pour être heureux, je trouve.