Liste des delays à modulation (format pédale)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Laughing Man
Salut,

Je possède la Carbon copy et je dois dire que je suis très satisfait. J'ai eu il y a plusieurs année une Boss DM2, que j'ai vendu sur un coup tête. Par la suite j'ai eu plusieurs autre delay DMM,AD9 mais la Carbon Copy est celle qui se rapproche le plus du son de la DM2. Par contre tout comme la DM2 c'est un delai plus "dark" et surtout très "atmospherique". Ce n'est pas un delai "clair" comme une DDM. Moi c'est vraiment ce que je cherchais et c'est le delai que j'utilise le plus souvent dans ma config. Elle a vraiment un son très chaud et rond.

Elle a en plus l'avantage d'avoir un temps de delai plus long. Pour le prix je crois que c'est un très bon choix. Dans le même genre il y a aussi la Maxon ad-999 qui est vraiment génial mais elle est 2 fois le prix de carbon alors ca dépend de ton budget. La AD-999 c'est le prochain delai que je veux me procurer.
TheCLeaN
ouff!! heureusement que j'ai mis tout mes sous dans l'achat d'une folk hier soir
ça va me permetre de n'acheter qu'une pédale de dépannage, en attendant de me décider. d'autant plus que ça me permettra d'avoir une idée
je pense au harley benton DD2 qu'on m'avais conseiller il y a quelques mois. mais bon attendons deja la mois prochain
la MXR reste en téte de liste pour mon future choix
merci
TheCLeaN
re

@ J. :
je me suis rendu compte hier soir en relisant ton message que j'avais zapper la Malekko Ekko 616!
et apres des recherche, je me rend compte qu'elle pourrai bien être un aussi bon choix que la MXR CC, si se n'est mieux, vue les réglages de modulation, la "clarté"
se qui apparement serai un plus pour des solos à la Guilmour c'est le long temps de delay?
merci
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 03 Avr 2010, 00:43
En fait je connais mal Pink Floyd, ça fait vraiment longtemps que je n'ai plus écouté (sauf "Echoes" sur Meddle). Je crois que Gilmour a tendance à utiliser des délais assez longs en effet. Mais la 616 comme la CC ont un temps assez long. C'est vraiment à voir en termes de goûts;
Jean
TheCLeaN
echoes est pour moi un peux la référence. et surtout e que j'aimerai avoir comme son
bon bin je crois que j'ai toutes les infos
merci, je tiendrai au courant
TheCLeaN
ok, enfaite c'est plus un truck proche que je cherche, pas vraiment à reproduire à l'identique. surtout au niveau de la "profondeur" (je n'en joue même pas en se moment de Gilmour)
c'est plus pour agrémenter mes solos. car j'ai l'impression que sur beaucoup de solos en blues rock, classic rock il y a un delay.
donc pour faire simple, les deux delay sevalent au niveau du delay. la modulation est réglable sur la ekko.
me reste plus qu'a me tapper du youtube! et peut être un test pour la CC en magasin.
merci encore
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Il y a plusieurs lien en première page qui ne sont plus bons, voilà les nouveaux liens :
DMB Lunar Echo : http://www.dmbpedals.com/lunar-echo/
Empress superdelay : http://www.empresseffects.com/(...)delay
EarthQuaker Devices Disaster Transport : http://www.effectsdatabase.com(...)sport (vu qu'elle n'est plus produite)
MadeByMike Echo Base : http://www.effectsdatabase.com(...)obase (plus produite non plus apparemment)
Le lien vers RockAndRollWorkshop Dual Delay n'est plus bon non plus mais le nouveau site n'est pas encore fini
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 03 Avr 2010, 11:58
Merci tinouz Tu me mâches bien le travail. J'avoue que je ne vérifie jamais, ou presque.

TheCleaN, je me demande si sur Echoes ce n'est pas un écho à bandes. À ce moment-là le Malekko s'en rapprocherait beaucoup mieux.
Jean
TheCLeaN
la malekko se rapproche plus que la CC d'un delay à bandes?? dans quel sens?
TheCLeaN
re!
c'est dur de ce rendre compte de la difference de clarté en aillant aucune expérience dans le domaine mais il me semble en remarquer une légère
je ne sais pas si vous l'avez vu, mais il y a deux vidéo d'utilisateurs de la ekko sur youtube

ps: quand on parle de clarté, c'est bien des répétitions?
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 03 Avr 2010, 16:13
Nedz a écrit :
Quoi que je sais pas si, avec la 616, on peut obtenir quelque chose d'assez subtil en terme de modulation

Oui oui on peut
J'avais eu l'occasion de l'essayer chez Crush, même si le souvenir que j'en garde est assez flou. J'ai pu constater ce matin qu'il y avait finalement des samples d'utilisateurs sur YouTube (ils ont mis longtemps à venir), ils sont chouettes, largement mieux que les vidéos publicitaires de PGS et ToneFactor à mon sens.
Souvent, j'ai l'impression d'en apprendre plus en écoutant des samples de quelqu'un d'autre qu'en essayant moi-même une pédale sur un matos qui n'est pas le mien et dans des conditions inhabituelles.

Je n'ai jamais essayé la CC personnellement, mais de toute évidence ses répétitions sont extrêmement sombres, contrairement à celles de la 616.
Je pense que Gilmour a utilisé du delay analogique (dont un Carbon Copy, justement ; mais l'ancêtre de l'actuel), mais il me semble que sur Echoes c'est un écho à bandes, dont les répétitions sont beaucoup plus claires qu'un delay analogique.
(Par "delay analogique" je sous-entends "à bucket brigade", bien que je n'aie qu'une idée vague de ce que ça signifie en électronique)

Peut-être informe-toi sur le tosma de Gilmour selon la période : si le son qui te plaît est sorti d'un écho à bandes, chope la 616 ; si ça vient d'un delay analogique, chope la CC. Perso, c'est ça que je ferais.
Ou bien, cherche un comparatif Carbon Copy / Deluxe Memory Man sur YouTube : la 616 se situe plus du côté de la DMM en termes de clarté des répétitions (ceci dit, j'ai une très nette préférence pour la DMM, mais il faut dire que j'ai vendu mon âme à Electro-Harmonix).
Jean
TheCLeaN
Gilmour utilisait un delay à "disque" si j'ai bien compris. un truck bizarre.
http://www.gilmourish.com/?page_id=74

enfin, peu importe, en écoutant, et en lisant des test, c'est la malekko qui l'emporte.
la CC est trop sombre, vraiment trop
en y rajoutant la modulation réglable sur la malekko, ya plus photo
TheCLeaN

et puis, je pense que je chipote un peu. je n'ai jamais u de delay.... n'importe lequel me plaira je pense lol
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
regarde aussi du coté du RE20, pas de modulation mais de la reverb, réédition du RE201 space echo, donc echo a bande.

y a moyen de se rapprocher d'un echorec. par contre c'est un delay numérique qui simule l'écho mais je trouve ça très chaud, assez bluffant!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
TheCLeaN
pas de modulation et numérique, ça ne me dit pas trop
merci quand même
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
JHS Pink Panther, delay analogique avec feedback loop et tap tempo.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."

En ce moment sur effet guitare...