Nedz a écrit :
Merci pour ces précisions. Donc, tout ça pour... quoi, 20 roupies... allez 30, au diable l'avarice!
Du coup, le vrai problème serait de trouver un nom avec un grade au dessus de "Deluxe" parce que ça serait amplement mérité. Ça a l'air intéressant d'ailleurs. Ce qui m'intrigue le plus, c'est cette histoire de compresseur et l'effet "tapis" dont tu parles. Tu pourrais donner un exemple où on entendrait ça? Sinon, pour le drive uniquement sur les répétitions, c'est faisable en assignant une pédale d'od à la sortie
echo out, avec
blend à fond (en guise de kill-dry) puis, tu colles les deux sorties (direct + echo) dans un mixer ou un bête Y. Ça devrait donner un break-up maîtrisable et plus sympa que le clipping natif.
EDIT : j'ai peut être dit une connerie : sais pas si avec le
blend à fond, il y a toujours du signal qui va à la sortie
direct, je suppose que oui mais j'ai jamais essayé ça à vrai dire.
EDIT MkII : si ça marche pour le drive, ça devrait aussi fonctionner pour le comp, je suppose, et même les deux simultanément.
Oui, bien vu, mais je trouve un tel chaînage trop compliqué, je ne trouve pas que ça en vaille la chandelle en fait. D'ailleurs, même pas sûr que je dois garder cette idée, parce que je disais moi-même deux ou trois posts plus haut que je n'aime pas le clipping de la DMM
C'était un post de ZePot qui m'avait mis cette idée en tête, en fait. Et même, mettre les deux signaux en parallèle, on risquerait peut-être de perdre une partie de ce qui fait le son de la DMM, va savoir ?
Sinon, pour faire ça avec le comp, le rendu ne serait pas le même vu que l'effet est en grande partie dû à une sorte de ducking bâtard à mon avis… mais tu m'as donné l'excellente idée d'essayer ça
(le compresseur juste sur le wet). Peut-être en fait que contrairement à ce que je viens de dire, ce sera encore mieux, et permettra sans accroches une utilisation conjointe à une fuzz et/ou à un compresseur situé en amont dans la chaîne. À l'occasion, j'essaierai de voir ce que je peux faire avec mon câble Y, c'est tout ce que j'ai en guise de mixer…
Sinon, non, désolé, je n'ai pas d'exemple d'utilisation d'un compresseur post-delay pour l'effet tapis… ce n'est pas très courant à vrai dire… mais il me semble que tu as un compresseur (je ne sais plus lequel ?), pourquoi ne pas essayer avec ton tosma pour voir ?
Pour les nappes en particulier, c'est vraiment magnifique. Plutôt à utiliser sur des feedbacks élevés.
Et puis, ça permet de faire limiteur si le feedback déborde en oscillation…
Jean