- #63
- Publié par
fab38 le 17 Sep 2009, 10:52
J'essaye. Ca repose beaucoup sur ce que j'ai ressenti en les testant, par rapport à mes propres besoins. Tout d'abord, le type de pédale est équivalent, elles jouent dans les mêmes catégories, c'est pourquoi je me permets de les comparer. Et mon message consistait juste à mentionner cette DL8 pour ceux qui se posent la question de la DD7, histoire d'essayer un truc comparable.
Le gros point qui m'a sauté aux oreilles, c'est la transparence totale de la DL8 : le son m'a semblé très propre. Y compris quand la DL8 n'est pas en true bypass mais en position "buffer", et c'est là que ça devient top : en désactivant la pédale, la queue de delay n'est pas annulée, et c'est très appréciable. Y compris quand le feedback est au max (répèts à l'infini), ce qui permet d'avoir une mini-loop (appréciable dans mon cas, mais là tout dépend de ce qu'on recherche). Je n'ai pas retrouvé la même chose dans la DD7.
La DL8 n'a pas de possibilité de branchement d'une pédale d'expression, c'est vrai. Perso, pas besoin. Et le looper est limité à 20 secondes, soit moitié moins que la DD7, c'est vrai aussi. La aussi, c'est pas rédhibitoire de mon côté.
Les deux ont la stéréo, mais je n'ai pas pu les comparer dans cette config. Tout ce que je peux dire, c'est que celle de la DL8 est de grande qualité, assez inspirante en fait pour grossir du son dans certains cas bien précis. Parce que bon, quand même, à moins d'avoir un bon matos de vainqueur-de-loto, c'est pas tous les jours qu'on joue avec deux amplis de qualité en parallèle. En tous les cas, pas moi.
Voilà. Je précise que c'est vraiment basé sur mes oreilles, et le style de musique joué. Et que les différences entre les deux pédales sont minimes, mais pour moi toutes en faveur de la DL8.