Liste des delay avec tap tempo format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Britney Spears
jeromeP a écrit :
@Britney Spears : Le Empress Super Delay bon choix baby mais en terme de prix tu rentre dans la catégorie du Time Factor et tu peut presque oublier l'occasion (j'ai eu la chance d'en trouver un pour 320€ avec une pédale d'expression et une one spot)
Beaucoup plus simple à mon avis qu'un Time Factor cependant (mais j'ai le Modfactor c'est du même tonneaux)

Jérome,

L'Empress viendra directement des USA avec une alim européenne. Je suis très heureux de rencontrer (virtuellement hélas) une personne qui ait la connaissance des deux modèles de rêves.

Si j'ai bien noté : l'empress n'a pas de connectique midi, afin de lui rajouter un petit pédalier et d'avoir 10 sons de delay controlables aux pieds. En revanche, je souhaiterais connaitre l'utilité la pédale d'expression en jack 6,35?

Merci par avance.
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Arf attention je n'ai que le MODFACTOR de chez EVENTIDE mais ils sont du même tonneaux en terme d'utilisation avec le TIMEFACTOR

gimmesomefunk à l'Empress Super Delay et le TIMEFACTOR par contre !

Alors c'est vrai que le Super Delay n'a pas de possibilité de pilotage via MIDI. Perso pour le moment je n'ai pas d'utilisation live de ce delay donc je ne pourrait te faire un long débat sur les preset !

La pédale d'expression, perso je n'ai pas réussi à sortir quelque chose de convenable avec donc je n'ai pas poussé l'expérimentation.

Autre petit point que je trouve dommage c'est que l'Empress Super Delay est mono, donc un seul IN/OUT. Pour ma part ce n'est pas dérangeant mais pour d'autre

L'acheter direct au US oui ... Mais tu a été regarder chez crushthebutton ... Pas dit que cela ne te revienne plus cher si tu aditionne FDP + potentiel frais de douane (env. 25%)

Voualààà
Britney Spears
Ni frais de port,ni frais de douanes. Mes instruments viennent presqu'à bord d'Air Force 1. Je vais prendre celle que mon contact là bas me propose au meilleur prix. Sachant que cette personne me vend déjà une très bonne guitare, donc je pense que l'on va pouvoir s'entendre.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
bah hésite pas, écoute les samples qu'a fait Empress, ça donne envie!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Britney Spears
willem a écrit :
... ça donne envie!

PAs plus que ça. On retrouve là une qualité pro, mais beaucoup trop d'effets gadgets qui ne serviront jamais à rien. Une pédale 100% numérique avec quelques delay paramètrables et la possibilité de les sélectionner pendant que nos mains sont sur le manche serait le rêve. Hélas entre les constructeurs, c'est à celui qui aura l'idée la plus tordue possible.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
voilà, mais d'un côté pour le delay numérique n'a que d'intérêt pour le tap tempo et les gadgets...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Ïstrhe tôhda
Tiens un empress superdelay légèrement modifié, c'est beau !!!

fuzzbox85
Salut a tous,

Je suis a la recherche d'une pedale de delay (si possible avec tap tempo) de qualite.

C'est pour mettre dans la boucle d'effet de mon Mesa. analo ou numerique peu importe, je ne suis pas sectaire

Une seule regle: Qu'elle ne bouffe pas mon son!
J'ai pour le moment:
- une DD-3 qui vaut se qu'elle vaut, pas si mal mais un peu frigide )
- une Replica, super avec mon Orange branchée en facade mais dans la boucle de mon Mesa elle salope mon son a cause de son reglage d'input

J'ai essayé une Line 6 mais niveau bouffe de son...

Niveau prix peu importe, c'est le seule pedale que j'utiliserai donc je veux bien mettre jusqu'a 6-700€ si la qualite est au rendez vous!

L'Eventide me parait assez sexy pour ce que je veux faire non?
Britney Spears
fuzzbox85 a écrit :
Salut a tous,

Je suis a la recherche d'une pedale de delay (si possible avec tap tempo) de qualite.

C'est pour mettre dans la boucle d'effet de mon Mesa. analo ou numerique peu importe, je ne suis pas sectaire

J'ai pour le moment:
- une Replica, super avec mon Orange branchée en facade mais dans la boucle de mon Mesa elle salope mon son a cause de son reglage d'input

Niveau prix peu importe, c'est le seule pedale que j'utiliserai donc je veux bien mettre jusqu'a 6-700€ si la qualite est au rendez vous!

C'est une blague?!

Je pense qu'en lisant 3 pages ici tu as ta réponse.
thomas31
fuzzbox85 a écrit :
Salut a tous,

J'ai pour le moment:

Salut,

je viens d'acheter le TimerFactor et le premier test que j'ai fait ,c'est d'essayer sa "transparence",et il y a pas photo,elle est super transparente.
Je la mets dans la boucle d'effets.
Après,moi je voulais une pédale complète ,qualité et transparence,presets,tap tempo ,looper ,usb (pour sauvegarde des presets et MAJ )et midi (car je risque d'acheter à l'avenir un Glab GSC2).
Donc pour toutes ces raisons,j'ai pris une TimeFactor et je le regrette pas.

En ce moment sur effet guitare...