Super topic (toujours les mêmes qu'on retrouve ).
Cold, tu peux rajouter l'Akai Headrush (1 et 2), même s'il est plus connu comme sampler, c'est d'abord un delay (et une simu d'echo à bandes) avec un tap tempo séparé très pratique .
Sinon, je proteste pour le Boss DD20: en fait, tu peux choisir (pour la pédale de droite) la fonction Memory (pour faire défiler les sons sauvegardés) ou la fonction Tempo. Et là, on a un vrai tap tempo externe (on peut désenclencher le delay, taper un autre tempo, puis réenclencher, etc...), donc je crois qu'il a sa place ici . Bon, j'en ai un depuis hier, donc pleins de possibilités me sont encore inconnues (les sons de l'espace), mais je ferai une petite review avec les + et les - quand il m'aura livré ses secrets (et je saurai le faire parler le bougre).
J'ai aussi l'EHX MemoryMan Hazarai dont je parle souvent, donc je fais en vitesse:
les +
-le tap tempo ( )
-le reverse magnifique (je n'en retrouve pas d'autre pareil, mais je n'ai jamais essayé l'Empress)
-des petites options sympas, genre en mode "multi tap" quand tu tapes un accord et que tu laisses le switch de gauche enclenché ton accord repart à l'envers.
-en mode looper on peut faire défiler sa boucle à l'envers (magnifique et pas très courant)
les -
-le looper, pas terrible (perte de volume et son dénaturé)
-elle attire chaque fois les pedal-geeks pendant mes concerts, vivement qu'elle soit plus répandue
Bref, une super boîte à idée