Liste des delay avec tap tempo format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 07 Oct 2009, 21:30
Britney Spears a écrit :
crushthebutton a écrit :
Je suis ce topic depuis quelques jours

J'ai un "truc" mais je ne sais pas si c'est ce que tu recherches! j'ai achété un dual delay analogique il y quelques mois dans l'espoir de trouver un truc génial: 2 delay dans un boîtier, 3 boutons classiques de réglages pour chaque canal et la possibilités d'activer l'une ou l'autre, j'ai oublié la marque!

c'est ce genre de chose que tu cherches

Mais pourquoi ne suis-je pas belge?
Vous avez de super petites annonces et des bières de dingue.
Oui j'ai bien l'impression que tu as mon graal.

tu te fous de moi ou quoi ?

tu dis que tu veux du numérique car tu ne veux aucune coloration sonore et Crush te propose de l'analogique et tu dis que c'est ton graal !!!

bon on va dire que c'est du à ton âge avancé
Mr Park
Un delay analogique va toujours colorer le son non? C'est même ce qu'on lui demande il me semble . Parce que la Britney elle ne veut aucune coloration.

(un comble pour une fausse brune )

Sinon Britney au pire tu prends deux delays Boss (DD3, 6 ou 7) et tu as tes réglages
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Baisse de prix à 100 balles!
fgillard
crushthebutton a écrit :
Je suis ce topic depuis quelques jours

J'ai un "truc" mais je ne sais pas si c'est ce que tu recherches! j'ai achété un dual delay analogique il y quelques mois dans l'espoir de trouver un truc génial: 2 delay dans un boîtier, 3 boutons classiques de réglages pour chaque canal et la possibilités d'activer l'une ou l'autre, j'ai oublié la marque!

c'est ce genre de chose que tu cherches

haaaa je suis preneur de cette info car moi aussi c'est une fonctionnalité que je cherche pour switcher entre un délai long et un délai court... l'idéal pour moi étant que tout cela soit piloté par un tap tempo (avec le délai court = subdivision du tap tempo) ...

meuh bon... En fait je cherchAIS cela car j'ai acquis une Delayla XL... ça fait pas tout ce qu'on peut faire avec une plateforme numérique mais wahou ça a le son, grave !!!
Chaleur, précision... un vrai bypass qui ne colore absolument pas le son d'origine... et les réglages de slapback permettent soit de rester sage, soit de faire partir la boucle en sucette, le son monte monte monte ça devient un feedback énorme jusqu'à un larsen apocalyptique: j'adore
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
Britney Spears
cold a écrit :
+1

2 Boss DD3 dans un looper pour pouvoir switcher de l'un à l'autre !!!

On cumule, on cumule comment veux-tu que je....

Le cumul de plusieurs delay est loin de me plaire. Je pense que mon choix est fait. Je vais profiter d'un ami aux USA pour l'achat d'un produit.
Mon seul problème va être l'alim. Peut-on trouver des alimentations dans les pédalboards qui soient mixtes (US et UE)??? J'imagine que non. Sinon je ne me posais plus de question MXR134 en chorus et Eventide TimeFactor en delay all made in USA donc à 50% moins cher. Mais l'alim... aïe.
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
fgillard
EDIT: j'avais dit un truc con
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
cold
  • cold
  • Publié par
    cold
    le 08 Oct 2009, 11:26
Britney Spears a écrit :
cold a écrit :
+1

2 Boss DD3 dans un looper pour pouvoir switcher de l'un à l'autre !!!

On cumule, on cumule comment veux-tu que je....

Le cumul de plusieurs delay est loin de me plaire. Je pense que mon choix est fait. Je vais profiter d'un ami aux USA pour l'achat d'un produit.
Mon seul problème va être l'alim. Peut-on trouver des alimentations dans les pédalboards qui soient mixtes (US et UE)??? J'imagine que non. Sinon je ne me posais plus de question MXR134 en chorus et Eventide TimeFactor en delay all made in USA donc à 50% moins cher. Mais l'alim... aïe.

Ça y est Monsieur fait son malin avec son pote américain qui peut lui avoir du matos moitié prix !!

Achète ton matos aux USA et modifie l'alim par un technicien !

Arrête de faire ton radin !!! non mais !!!
Britney Spears
J'ai un seul ami il est aux States et bien heureusement sinon je serais obligé de le voir plus souvent et on ne resterais pas ami longtemps.

Je ne savais même pas qu'une alim pouvait se changer. Je vais rester sur le marché européen pour les pédale d'effets.
J'en honte j'ai l'impression d'être un boulet qui passe son temps à free-poster, mais je pense que mon choix est fait:
- TimeFactor (projet décalé dans le temps car trop cher)
- Chorus MRX 134 et je pense que je n'aurai besoin de rien d'autre (j'ai déjà une Wha)
Mr Park
Britney Spears a écrit :
J'ai un seul ami il est aux States et bien heureusement sinon je serais obligé de le voir plus souvent et on ne resterais pas ami longtemps.

J'aime bien ton humour .

Pourquoi donc vouloir un Time Factor alors que tu as dit plus haut que tu ne te serviras de presque rien dessus? Sérieux, les Boss seront bien plus simples d'utilisation, moins chères et pour ce que tu veux (un delay qui ne colore pas) aussi bonnes. Le TF risque de te prendre la tête si tu n'aimes pas trifouiller tes effets.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Baisse de prix à 100 balles!
Britney Spears
Je viens de vendre tout mon système rack. Donc le complexe ne me fait pas peur.

Mauvaise image d'Epinal, allez-y jetez moi la pierre : boss = moyenne gamme tant qu'elles ne sont pas modifiées par Keeley.

TF: Cher mais c'est le prix de la qualité. Je ne suis pas un salarié terrible donc je ne coute pas cher.
cold
  • cold
  • Publié par
    cold
    le 08 Oct 2009, 14:46
Britney Spears a écrit :
Je viens de vendre tout mon système rack. Donc le complexe ne me fait pas peur.

Mauvaise image d'Epinal, allez-y jetez moi la pierre : boss = moyenne gamme tant qu'elles ne sont pas modifiées par Keeley.

TF: Cher mais c'est le prix de la qualité. Je ne suis pas un salarié terrible donc je ne coute pas cher.

Un delay Boss moyen de gamme convient très bien à un gars moyen comme moi.

Donc tout dépend dans quelle catégorie de gens tu te situes ?
Britney Spears
Avec un pseudo pareil?
Je suis dans la catégorie des vieux travelo sur le retour, très mauvais à la guitare, mais qui ne supporte pas de se faire bouffer le son.

J'ai eu une DS1, une CE3 et les deux me laissent un mauvais souvenir.

Mais en guitare je dois l'avouer je suis dans la moyenne du bas, au fond à droite coté fenêtre acoudé au radiateur.
Britney Spears
Hey chérie, J'ai peur de comprendre ce que tu dis.

DS1 : bruit nasillard aec un nid d'habeilles à l'intérieur. En crunch elle ne valait même pas le coup. Donc en disto la disto naturelle de l'ampli suffisait largement et en mode crunch, tout était sale.

CE3 : quel buzzzzz!!!!!!!! Son moins précis et surtout une grosse incidence sur le son dans la chaine. Uniquement agréable en son clair. Un léger chorus sur un solo ne passait même pas.

Donc pas de blague dans le genre : "on teste pas le matos".

Il n'y a que le matos très haut de gamme que je ne teste pas souvent.
cold
  • cold
  • Publié par
    cold
    le 08 Oct 2009, 15:57
Britney Spears a écrit :
Hey chérie, J'ai peur de comprendre ce que tu dis.

DS1 : bruit nasillard aec un nid d'habeilles à l'intérieur. En crunch elle ne valait même pas le coup. Donc en disto la disto naturelle de l'ampli suffisait largement et en mode crunch, tout était sale.

CE3 : quel buzzzzz!!!!!!!! Son moins précis et surtout une grosse incidence sur le son dans la chaine. Uniquement agréable en son clair. Un léger chorus sur un solo ne passait même pas.

Donc pas de blague dans le genre : "on teste pas le matos".

Il n'y a que le matos très haut de gamme que je ne teste pas souvent.

Ta vie intime avec tes ex (DS1 et CE3) ont pu te traumatiser et je le comprends mais ça veut pas dire qu'il faut mettre toutes les pédales Boss dans le même sac !!

C'est comme si tu disait que toutes les filles sont des ....... !!

Y'en a des bien aussi (ou pas)

Comprends moi aussi, je t'ai fait 4 propositions et tu me repousses à chaque fois

En ce moment sur effet guitare...