Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Réponse d'Effect Online à mon mail:

"Bonjour,

Merci pour votre message.

Ce produit n' apparaît pas encore au tarif de l' importateur français, il n'est pas possible de le mettre en commande et nous n' avons pas encore de prix à vous communiquer.

Musicalement,

Effect On Line
"

Pour le moment, à part ebay.com et certains sites américains de vente par correspondance, je ne connais pas d'autre moyen pour se la procurer... Ceci dit, vu le cours du dollar, même avec les frais de douane et la tva, l'investissement reste très interessant.
Starfucker Inc.
Je viens d'investir là dedans, au prix que ca coute pas grand risque, une trentaine d'euros l'alim à 6 sorties isolées, garrantie un an

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...)h=022

Review dès que je l'ai testé
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
shadowchild
StratLover a écrit :
Je viens d'investir là dedans, au prix que ca coute pas grand risque, une trentaine d'euros l'alim à 6 sorties isolées, garrantie un an

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...)h=022

Review dès que je l'ai testé

ou vois tu que c'est isolé?
Starfucker Inc.
Par isolées je voulais dire, 6 sorties indépendantes,

Sinon un ptit cours sur les sorties isolées:

Citation:
-Quels sont les avantages de sorties isolées ?

On parle de sorties isolées lorsque les deux connexions des prises (le plus et le moins) ne sont pas connectées à la masse. A partir de là, toutes les alims le sont du moment que le cordon ne comporte pas de prise de terre.

Ca n'a rien à voir avec une quelconque isolation des prises entre elles, option qui nécessite d'avoir autant de secondaires sur le transfo qu'il y a de sorties. Ca, c'est rarissime, et ça devient trop complexe pour être intéressant: autant avoir des alims indépendantes, ou mieux, des effets disposant chacun que leur alim intégrée.

Dans la pratique, on a plusieurs sorties qui sont toutes connectées aux mêmes deux points.

Ce qui fout la merde, c'est cette convention totalement conne (certainement un coup des jap's, à qui on doit déjà ces saloperies de piles 9V) qui fait que maintenant, on colle la masse au centre et donc le point chaud à l'extérieur: on ne peut plus utiliser de prises non isolées à cause de cette connerie.

Citation:
-Pourquoi les constructeurs prennent la peine de le mentionner quand c'est le cas ?
-Pourquoi les alim avec sorties isolées sont plus chères ?

J'aimerais bien savoir quel est le constructeur totalement naze qui s'amuserait à connecter à la terre la sortie de son alim !!!! Ce serait complètement con.

C'est donc une couillonade marketing de plus: les constructeurs savent très bien que ceux qui achètent des alims toutes faites n'y connaissent rien, et que ceux qui connaissent le sujet n'achètent pas d'alim: ils les fabriquent, parce que ça ne coûte rien.

En gros, il y a les constructeurs qui se disent "en disant que c'est isolé, je vais en profiter pour vendre plus cher", et les autres, moins malhonnêtes, qui ne disent rien.

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Doc Plus
Mouais ... pas convaincu ...
Par ex, pourquoi T-rex precise que les sorties 9V de la junior sont isolées, alors que ce n'est pas le cas de la classic ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Earthworm Jim
Doc Plus a écrit :
Je me cherche aussi une 2nd alim pour les 2 pedales de mon pedalboard. Ca me fait chier de reprendre une pp2+. La DC brick me fait de l'oeil car petite, mais avec tout ce qu'on lit sur elle, ca me refroidit !

aucun problème à noter avec mon DC brick perso.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Starfucker Inc.
Doc Plus a écrit :
Mouais ... pas convaincu ...
Par ex, pourquoi T-rex precise que les sorties 9V de la junior sont isolées, alors que ce n'est pas le cas de la classic ?

C'est à eux qu'il faut poser la question, je vais pas justifier leur choix technique pour eux.
Sinon y'a pas à être convaincu ou pas, c'est de l'électronique, les faits sont là et y'a pas à les discuter:

"toutes les alims le sont du moment que le cordon ne comporte pas de prise de terre."
"option qui nécessite d'avoir autant de secondaires sur le transfo qu'il y a de sorties" (c'est peut etre l'option choisie pour la junior)
"En gros, il y a les constructeurs qui se disent "en disant que c'est isolé, je vais en profiter pour vendre plus cher", et les autres, moins malhonnêtes, qui ne disent rien."

Te serais tu interessé à la T-rex junior si ils avaient pas avancé l'argument "sorties isolées" ? Non ça t'aurait mis le doute face à d'autres qui sortent cette argument.

Ton explication StratLover me parait un peu grosse quand même.
J'y connais certe rien en electronique, et je suis surement très naïf mais à te lire, une VoodooLab ou une Flatliner à plus de 200€ serait à peu de chose pres identiqe à la PowerBank ou autre alim' achetée moins de 30€ à Bricorama... L'écart est selon moi beaucoup trop grand pour que ca ne soit qu'une question de marketing et les écarts entre les différentes reviews de ces 2 gammes de produits contredisent selon moi ta théorie.

Ceci dit, mon porte monnaie ne demande qu'à avoir la preuve du contraire!
Starfucker Inc.
Luka38 a écrit :
J'y connais certe rien en electronique

Y'a la qualité des composants aussi, je suis pas sur que le transfo de chez bricorama soit adapté à l'audio.

La voodoo lab propose des options interessantes en plus que bricorama ne propose pas: la simulation de batterie en fin de vie, des sorties à amperage plus élevés je crois , pourvoir sortir du 18v etc...
Mais avec quelques trimpot (pour les batteries en fin de vie) et un Max1044 (pour doubler , tripler, quadrupler le voltage) on arrive facilement à la meme chose

Meme chose pour la flatliner: pas de concurrent direct et si clients, ils doivent pas connaitre grand chose aux alim: on gonffle les prix

Et si on a un magasin d'electronique près de chez soi, ca peut valoir le coup de s'en fabriquer une, sachant qu'on est une bille comme moi?
C'est compliqué à faire?
Starfucker Inc.
Pas compliqué non, et ça vaut grave le coup !!
(J'ai pris celle d'ebay car pour 30€ ca couterait pratiquement la meme chose et j'ai pas envi ni le temps de m'embeter à commander des composants, percer un boitier etc...)

Sinon y'a techniguitare.com/forum/ ou y'a déjà des topics sur cette alim:
http://www.geofex.com/Article_(...)r.htm

Mais tu peux bien sur te faire une alim custom avec le nombre de sorties (réélement isolées) que tu désires et tout et tout (simulateur de batterie en fin de vie, sortie 18, 27 , 36 volts ou plus !!)

Doc Plus
Si c'est vraiment exact, pourquoi certains ont des buzz avec une DC Brick, et apres l'avoir changé pour une pp2+ n'en ont plus ?
En tout cas si tes sources c'est Jark, evidemment je veux bien le croire. Toutefois, ca serait chouette s'il pouvait venir nous l'expliquer ici meme.

Jim, j'ai lu que l'alim de la DC Brick faisait un peu pitié, parce que style chargeur de portable. Ton avis ?
Starfucker Inc.
Oui c'est jark, je lui avais posé ces questions quand je m'interessais aux alims:
http://www.techniguitare.com/f(...)=5304) Par contre ca va etre à vous d'aller le voir sur techniguitare, il viendra jamais sur g.com

Doc Plus
Je suis comme un peu banni de TG, ca va etre dur pour moi !
Etre banni des forums tu connais ca toi !

En ce moment sur effet guitare...