Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
oui possible, aussi j'avais fais ça avant la vente de toutes mes boss, j'alimentais une pédale à partir de la NS2.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Frusciantefan
Ou trouver un adaptateur 18V mini jack en centre positif, AC/DC pour des ibanez serie 808 (C505 ET AD80)?
Respect who you are inside
Henry Spencer
Nul part !
Le seul moyen d'avoir ça, ce serait de modifier l'embout d'un transfo 18V.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Frusciantefan
avec des adaptateurs ONESPOT sa devrait etre bon, mais ou trouver la meme alim avec embout standard style boss??
Frusciantefan
Je ne m'y connais pas trop niveau polarité, si quelqu'un pouvait me confirmer que sa n'explosera pas les pédales
Starfucker Inc.
diago propose un adaptateur qui converti le 9v en 18V, et visual sound des adaptateur qui inverse les polarités
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Frusciantefan
ça, ça sent la grosse magouille

Donc je prend un diego avec un visual sound qui converti en 3.5mm et qui inverse la polarité par la meme occasion, c'est bien sa??

(me confirmer que ces vieilles ibanez ont besoin d'un centre positif...)
Henry Spencer
Ben en fait j'pense que le standard américain (mini jack quoi) qui est suit toujours la convention "positive tip" (centre positif quoué), donc théoriquement c'est ça. D'ailleurs j'ai un flanger Ibanez de cette série qui fonctionne de cette manière.

Les adaptateurs Visual Sound ils inversent déjà la polar' sur les adaptateurs mini-jack, donc il faudrait juste leur foutre un Diego 9v->18v devant et roule ma poule.

Putain qu'est-ce qu'il est CHIANT l'AD-80.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Frusciantefan
Alors la, je te le fais pas dire
Enfin avec sa, je devrait reussir a dompter la bete

(je peux avoir un lien vers cette fameuse alim? )
Starfucker Inc.
diago fait aussi des adaptateurs inverseur de polarité si tu veux tout commander au mm endroit:

http://www.diago.co.uk/compone(...)hk,1/
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
douglove
Bonjour à tous
ça y est, j'ai 3 pédales

Va falloir que je passe aux alim parceque les pile 9 volts rechargeables ça va finir par me soualer...

Le présent topic est très complet mais un peu long, veuillez excusez
A quoi faut il faire attention lorsque l'on choisit son alim ?
Y a t'il beaucoup de standards ?

Par exemple, sur le manuel d'une de mes pédales :
Citation:
. Plug polarity is positive on the barrel and negative in the center.

Ce format est il supporté par les plus populaires des alims ?
(powerplant, artec, visual sound... etc...)

Si l'on a pas le manuel utilisateur ni d'info sur le web constructeur, comment savoir le format de l'aim à utiliser pour une pédale lambda ?
J'imagine que si on utilise un mauvais format on peut tou griller Kaboum !

Si ce genre de réponses est déjà détaillée dans le topic, pouvez vous juste m'indiquer la page ?

Voila merci
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Doc Plus
Commence donc par lire la page 1 !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
douglove
Merci, j'adore la page 1

le comparatif est très clair mais en tant que neuneu j'ai besoin qu'une bonne âme m'explique les différents formats utilisés sur les pédales et comment les retrouver sur les alims de la page 1

Merci
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Mtaya
  • Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le 22 Sep 2008, 16:43
Doc Plus a écrit :
Commence donc par lire la page 1 !

+1

En gros il faut faire attention à ses 3 parametres :

* La polarité
* Le voltage
* L'amperage

Par ordre decroissant de "danger de mort" pour tes pedales
Doc Plus
Ce qu'on appelle "type Boss" = 2.1 mm barrel avec centre négatif.
Line 6 a par ex a des pedales 2.5 mm barrel avec centre négatif, tandis que "les vraies" electroharmonix (pas les nano et ptet pas les micro) nécessite une fiche jack 1/8 ou 3.5 mm si tu préfères.

Cependant, ca ne serait pas une mauvaise idée que je rafraichisse la page 1 en y ajoutant par ex ce genre d'infos.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare...