Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Charles-
Earthworm Jim a écrit :
mais les sorties isolé, a part pour éviter les boucles de masse, ça a quels utilités?

A ma connaissance aucune.

Mais en général et comme tu le sais, dès qu'on alimente en amont ET en aval du preamp avec la même alim sans sorties isolées, on est sujet à ces boucles de masse, d'où la recherche du miracle pour cette nouvelle alim low cost.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
Doc Plus
aucune à ma connaissance.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
-Charles-
Earthworm Jim a écrit :
est-ce que les cables en masse flottante permèttent de contrer le problème ou ça n'a pas de rapport?

Dans mon cas j'ai un module de switching de ma tête d'ampli relié au switcher du G-Major, et là pas moyen de virer une masse sinon je perd un des deux switchings : donc oui il y a des cas où on ne peut pas vraiment s'en tirer sans séparer les alims, comme pour moi alimenter une carte de switch dont la masse est connectée indirectement à la boucle de l'ampli avec de l'autre côté un booster et une wah à alimenter en façade du preamp.

On peut aussi deconnecter les masses de certains appareils rackés ensemble, ou effectivement utiliser des masses flottantes sur certaines sections de connectique. Mais d'une part jouer avec la terre du 220V pour les racks c'est dangereux si on ne sait pas exactement ce qu'on fait, et d'autre part si le rig evolue il faut tout reprendre en cas de nouveau buzz.

Les sorties isolées sont rarement utiles, c'est clair, mais toujours efficaces.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
shapeur
Doc Plus a écrit :
Je suis ok avec toi, c'est peut être isolé par "voltage" tout comme la DC Brick ou la fuel tank classic. Et évidemment le test que tu suggères est aussi essentiel, mais faut qu'un utilisateur de la HB est autre chose que du 9V !

J'ai des pédales en 12V aussi

Dites moi comment procéder et je teste
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 01 Sep 2008, 19:37
et si on veut faire du 18 avec 2 sorties 9V, elles doivent être isolées ou ça n'a aucune importance?
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
-Charles-
shapeur a écrit :
Doc Plus a écrit :
Je suis ok avec toi, c'est peut être isolé par "voltage" tout comme la DC Brick ou la fuel tank classic. Et évidemment le test que tu suggères est aussi essentiel, mais faut qu'un utilisateur de la HB est autre chose que du 9V !

J'ai des pédales en 12V aussi

Dites moi comment procéder et je teste

Nickel !

Bah l'idée c'est simple : tu répartis tes differentes pedales 9V en amont de l'entrée instrument de ton ampli et dans sa boucle, tu alimentes tout à partir de l'unique Powerplant, et tu vois ce que ça donne.
Si ça buzz, c'est que les sorties 9V ne sont pas isolées entre elles.

Fais alors un test avec que du 9V d'un coté du preamp (avant entrée instrument ou dans la boucle) et du 12V de l'autre (si les pedales en 9V sont dans la boucle, met celles en 12V en entrée, ou vice versa).
Si ça buzz aussi, les differents voltages ne sont pas isolés non plus entre eux.

Prends soin de tester avec pas mal de volume à l'ampli, voire avec le canal saturé s'il y en a un pour voir comment le preamp peut amplifier du buzz eventuel de l'alim pour le matos en entrée instrument.

Dans tous les cas lors des tests il te faut comparer le bruit de fond de l'ampli avec l'alim debranchée pour connaitre l'influence de celle-ci sur la propreté du signal.

Merci à toi de nous proposer tes impressions en tout cas !
Check this :
MOBÜTU@Facebook
-Charles-
Earthworm Jim a écrit :
OktaV a écrit :
et si on veut faire du 18 avec 2 sorties 9V, elles doivent être isolées ou ça n'a aucune importance?

la elle doivent être isolées je pense.

A confirmer fermement pas un pro mais il me semble aussi que pour que deux sorties d'une même alim se comportent comme deux alims differentes et cumulées, il faut que ces sorties soient isolées.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
Earthworm Jim
-Charles- a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
OktaV a écrit :

la elle doivent être isolées je pense.

A confirmer fermement pas un pro mais il me semble aussi que pour que deux sorties d'une même alim se comportent comme deux alims differentes et cumulées, il faut que ces sorties soient isolées.

ba pour moi sans isolation, ça ressemblerais plus a un court-circuit qu'autre chose... (mais bon, vu que je ne suis pas certains non plus, y faudrait une confimartion)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Je vais ptêtre dire une connerie, n'étant pas un pro en électronique, mais dans la mesure où les deux sorties fournissent le même potentiel électrique, les mettre en contact ne devrait pas créer de court-jus, non ?

-Charles-
JeeWee a écrit :
Je vais ptêtre dire une connerie, n'étant pas un pro en électronique, mais dans la mesure où les deux sorties fournissent le même potentiel électrique, les mettre en contact ne devrait pas créer de court-jus, non ?

Bah additionner du voltage ou de l'intensité je crois que c'est pas pareil : dans un cas doit falloir une connexion en série et dans l'autre en parallèle (pardon aux experts si je faute, mais dans mes vagues souvenirs ça ressemble à ça ), donc selon le branchement ça peut faire un court-circuit si les alims ne sont pas isolées.

"Un responsable technique est demandé rapidement à la caisse centrale du topic des alimentations, merci"
Check this :
MOBÜTU@Facebook
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 01 Sep 2008, 20:44
ben je sais qu'avec les voodoo lab PP2 ont peu utiliser ce genre de câbles

VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
T'as surement raison Charles, ça me rappelle quelque chose maintenant que tu le dis ^^

J'aurais pas du tant dormir en cours de physique quand j'étais au lycée
Doc Plus
Ah oui on a zappé ce cas de figure surtout que j'utilise 2 sorties 9V pour alimenter mon diamond chorus en 18V.
Voodoo lab vend le cable Y pour doubler la voltage mais déconseille un cable pour augmenter l'ampérage en utilisant 2 sorties.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare...