shapeur a écrit :
Doc Plus a écrit :
Je suis ok avec toi, c'est peut être isolé par "voltage" tout comme la DC Brick ou la fuel tank classic. Et évidemment le test que tu suggères est aussi essentiel, mais faut qu'un utilisateur de la HB est autre chose que du 9V !
J'ai des pédales en 12V aussi
Dites moi comment procéder et je teste
Nickel !
Bah l'idée c'est simple : tu répartis tes differentes pedales 9V en amont de l'entrée instrument de ton ampli et dans sa boucle, tu alimentes tout à partir de l'unique Powerplant, et tu vois ce que ça donne.
Si ça buzz, c'est que les sorties 9V ne sont pas isolées entre elles.
Fais alors un test avec que du 9V d'un coté du preamp (avant entrée instrument ou dans la boucle) et du 12V de l'autre (si les pedales en 9V sont dans la boucle, met celles en 12V en entrée, ou vice versa).
Si ça buzz aussi, les differents voltages ne sont pas isolés non plus entre eux.
Prends soin de tester avec pas mal de volume à l'ampli, voire avec le canal saturé s'il y en a un pour voir comment le preamp peut amplifier du buzz eventuel de l'alim pour le matos en entrée instrument.
Dans tous les cas lors des tests il te faut comparer le bruit de fond de l'ampli avec l'alim debranchée pour connaitre l'influence de celle-ci sur la propreté du signal.
Merci à toi de nous proposer tes impressions en tout cas !