Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
Ah oui on a zappé ce cas de figure surtout que j'utilise 2 sorties 9V pour alimenter mon diamond chorus en 18V.
Voodoo lab vend le cable Y pour doubler la voltage mais déconseille un cable pour augmenter l'ampérage en utilisant 2 sorties.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
shapeur
Désolé pour vous mais ce ne sont pas des sorties isolées

En plus je me suis trompé, j'ai que des pédales en 9V et une en 14V.

Dans tous les cas, j'ai eu le même buzz qu'avec mon artec en alimentant

tout le pédalbord (avant et après préamp). je pense que c'est la fameuse boucle de masse dont vous parlez.

Bref c'est pas grave, c'est toujours moins cher que l'artec.

Dans tous les cas, mon pédalbord à trop de pédalles pour n'avoir qu'une seule alim. Je vais donc utiliser une alim pour les pédales avant préamp et l'autre pour les pédalles de la boucle d'effet.

Voila j'espère avoir répondu à vos interrogations.
C'est un gros buzz vilain, ou ça passe ? ^^
Doc Plus
Et si tu n'alimentes par ex que les pédales en amont du préamp, pas de buzz ?
C'est quoi ta pédale qui demande 14V ?
Question de débutant, une telle boucle de masse subsiste même si on patche les pédales entre elles avec une masse flottante ?
shapeur
Doc Plus a écrit :
Et si tu n'alimentes par ex que les pédales en amont du préamp, pas de buzz ?
C'est quoi ta pédale qui demande 14V ?

Si j'alimente que les pédales en amont du préamp, pas de buzz!

Je ne l'ai pas branchée la 14V car c'est une disto: HetK Warp
shapeur
Earthworm Jim a écrit :
JeeWee a écrit :
C'est un gros buzz vilain, ou ça passe ? ^^

si c'est un buzz de boucle de masse, ça s'entend bien!

Très aigue comme sifflement
Doc Plus
J'attends d'avoir des infos mais comme tu peux le constater, on parle de cette alim depuis quelques pages.
Je viens de commander la HB Powerplant, je vous donnerai également mes impressions quand je l'aurais reçu
Franky47
Si c'est un sifflement très aigu, c'est sûrement à cause du système à découpage qui gère l'alim. Une boucle de masse sonne grave (50, 100Hz).

Le fait d'utiliser des câbles à masse flottante ne changera pas grand chose, c'est un procédé qui vise uniquement à réduire la résistance (ou au moin à l'adapter) de la masse vis à vis du point chaud.

Pour savoir réellement si c'est isolé ou pas, il faut ouvrir. Les sorties totalement isolées ont chacune un petit transfo 1:1 qui sert à isoler la masse, celle de l'alimentation est commune au primaire, et au secondaire on a un système totalement indépendant une source de tension à 2 câbles connectés à rien d'autre, comme une pile.

Mais dans le cas de cette boite, à mon avis c'est les différents rails de tensions qui sont isolés (3 transfos pour 9VDC, 12VDC, 12VAC).
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Mtaya
  • Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le 03 Sep 2008, 13:08
Franky47 a écrit :
Si c'est un sifflement très aigu, c'est sûrement à cause du système à découpage qui gère l'alim. Une boucle de masse sonne grave (50, 100Hz).

Le fait d'utiliser des câbles à masse flottante ne changera pas grand chose, c'est un procédé qui vise uniquement à réduire la résistance (ou au moin à l'adapter) de la masse vis à vis du point chaud.

Pour savoir réellement si c'est isolé ou pas, il faut ouvrir. Les sorties totalement isolées ont chacune un petit transfo 1:1 qui sert à isoler la masse, celle de l'alimentation est commune au primaire, et au secondaire on a un système totalement indépendant une source de tension à 2 câbles connectés à rien d'autre, comme une pile.

Mais dans le cas de cette boite, à mon avis c'est les différents rails de tensions qui sont isolés (3 transfos pour 9VDC, 12VDC, 12VAC).

Question toute bete Franky :

Y'a pas moyen de justement partir e cette alim' comme "base" pour l'ameliorée?

Un peu à la "pimp my cheap pedal" de freestompboxes?

Edit:
Bon j'ai craqué pour une powerplant aussi

Techniquement ca ne peut pas etre pire que mon One Spot, et à quoi sert de prendre plus cher une alim qui n'est pas isolée (genre T-Rex)
Doc Plus
Déjà dit page précédente et j'ai répondu.

En ce moment sur effet guitare...