Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
James H
Aaaah ! En voilà une bonne nouvelle ! Effectivement j'avais pas pensé aux 2 premières sorties isolées des autres, nickel. Merci les gars.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Georges_Orwell
ColDay a écrit :
Ca m'intéresse pas mal la Fame, merci pour l'info.
Au passage, ça n'a pas l'air d'un clone, tous les courants max sont doublés ! 1000mA pour A et pour B, et 300mA / port 9v.
Ca parait un peu trop beau pour être vrai.

Tu pourrais revenir nous dire si elle marche bien une fois branchée stp ? (pas de buzz ou autre)

Dès que je fini de câbler mon "bazar", je viens faire un retour sur l'utilisation de la Fame.
La Guerre c'est la Paix...
Georges_Orwell
Georges_Orwell a écrit :
ColDay a écrit :
Ca m'intéresse pas mal la Fame, merci pour l'info.
Au passage, ça n'a pas l'air d'un clone, tous les courants max sont doublés ! 1000mA pour A et pour B, et 300mA / port 9v.
Ca parait un peu trop beau pour être vrai.

Tu pourrais revenir nous dire si elle marche bien une fois branchée stp ? (pas de buzz ou autre)

Dès que je fini de câbler mon "bazar", je viens faire un retour sur l'utilisation de la Fame.

Test sur l'un de mes deux pedalboard : RAS = parfaitement silencieuse, pas de buzz, hum ou autres bruits de fond.
Avec mon ancienne alimentation (une "bas de gamme" sans sorties isolées / powerbank), j'entendais le cycle de ma mojo vibe lorsque qu'elle n'était PAS enclenchée ET qu'il y avait énormément de gain avant elle (boost dans boost dans OCD ).
Là avec la Fame DC8, dans la même configuration, c'est le silence total !
Et c'est peut être liée au fait que l'OCD est branchée sur la sortie A (en 18v) et est donc isolée de la Vibe... Pour en avoir le cœur net, je viens de tester avec l'OCD en 9v sur une sortie non isolée : silence total aussi dans la même configuration !

Donc cela à l'air très positif (et les petites loupiottes c'est sympa) mais je précise tout de même que je n'ai aucune pédale dans la boucle de l'ampli (pas de boucle de toute façon ). Pour moi c'est aussi un avantage d'avoir un transfo découplé de l'alimentation car du coup cela minimise les éventuels problème de rayonnement (puisque l'on peut mettre le transfo où l'on veut et l'éloigner des pédales par exemple) !
Je vais probablement en acheter une deuxième pour mon second board...
La Guerre c'est la Paix...
jeffblues
j'ai la même sous la marque VITOOS DC 8 et j'en suis très satisfait pour le moment.
Lionel3999
je refais mon matos et j'ai beaucoup moine de pédales

Mais j'en ai en boucle et en facade

Du coups j'ai pensé reprendre un Pedal Power 2 Plus qui m'avait vraiment satisfait.

mais j'ai vu le Voodoo ISO 5.

C'est le même avec simplement moine de prise ?
ESP - ENGL
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 13 Janv 2017, 22:17
Il faut déterminer ton besoin avant de déterminer le modèle

J'avais besoin de 8 alimentations, avec des amperages divers mais relativement faibles, et le Cioks de 5 et 2 fiches multiples etaient tres suffisants pour satisfaire mon besoin, en plus de pouvoir être placée sous mon pédal train

Ca n'aurait pas été le cas si j'avais dû alimenter des pedales eventide, strymon ou consorts

Tu dois alimenter quoi au juste?
megatiep
Nagiste
  • Nagiste
  • Special Total utilisateur
J'ai une petite interrogation et j'espère que certain d'entre vous pourront y répondre. Jai une eventide à alimenter. Sur la box il est écrit 9v 1200mA. Mais je vois que sur le powerfactor qui est sensé pouvoir en alimenter 4 les sorties sont de 12v 400mA. Donc normalement sur la dc10 je peut brancher mon pitchfactor? Si oui quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi?
Merci
Lionel3999
tiep a écrit :
Il faut déterminer ton besoin avant de déterminer le modèle

J'avais besoin de 8 alimentations, avec des amperages divers mais relativement faibles, et le Cioks de 5 et 2 fiches multiples etaient tres suffisants pour satisfaire mon besoin, en plus de pouvoir être placée sous mon pédal train

Ca n'aurait pas été le cas si j'avais dû alimenter des pedales eventide, strymon ou consorts

Tu dois alimenter quoi au juste?

Une isp g string, une boss tu2, une mxr Carbon copy

Avant j'avais le power 2 plus il était génial et ne gênerai aucun parasite.
Mais bon si je peux économiser 60€ avec iso5 c'est pas de refus
ESP - ENGL
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 15 Janv 2017, 09:56
Il faudrait vérifier combien suce la Carbon copy mais a mon avis l'iOS 5 sera largement suffisante

D'autant plus que tu n'as pas de pedale de drive ou de wah qui pourraient subir des interférences de l'alim
megatiep
Thierry255
26 mA pour le carbon copy on est laaaarges
slash2808
Pour ceux dont l'alim ne rentre pas sous le pedalboard par manque de place ....

13:40
James H
Zutflutecrotte, j'ai pas fait le M.I.T.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
James H
comas a écrit :
Georges_Orwell a écrit :
James H a écrit :

J'ai 2 pédales en façade (Wah/Equalizer) et 4 dans la boucle (noise gate/booster/chorus/delay), c'est ce qu'on m'a conseillé.

Et bien la Palmer PWT08 est OK alors !
Les deux pédales en façade dans A et B et les 4 autres dans les autres sorties ça devrait marcher !

Ca marchera

Les bloc A et B faisant 500ma, tu peux même mettre une guirlande sur A et une sur B.

Merde. Je viens de me rendre compte que le noise gate est aussi bien en façade que dans la boucle d'effet du fait qu'il intègre lui-même une boucle. il me faudrait 3 sorties isolées du coup...

comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
James H a écrit :
comas a écrit :
Georges_Orwell a écrit :
James H a écrit :

J'ai 2 pédales en façade (Wah/Equalizer) et 4 dans la boucle (noise gate/booster/chorus/delay), c'est ce qu'on m'a conseillé.

Et bien la Palmer PWT08 est OK alors !
Les deux pédales en façade dans A et B et les 4 autres dans les autres sorties ça devrait marcher !

Ca marchera

Les bloc A et B faisant 500ma, tu peux même mettre une guirlande sur A et une sur B.

Merde. Je viens de me rendre compte que le noise gate est aussi bien en façade que dans la boucle d'effet du fait qu'il intègre lui-même une boucle. il me faudrait 3 sorties isolées du coup...

Tu les a tes 3 sorties isolées sur la PWT08, sur la A tu met toutes tes pédales de la boucle d'effet (avec une guirlande), ton Noise Gate sur la B, et toutes les pédales de facade sur les sorties 9V
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...