Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
megaloman
Par contre pouvez-vous m'éclairer sur cette phrase :

Citation:
Below are the specific power requirements for powering any of our stompboxes. We only recommend using Eventide power supplies, but if you can meet the following requirements, then you should be fine.

MF, TF, PF, Space and the H9 can operate from a 5W power source that supplies regulated 9 to 12VDC max.
The minimum required power ranges from a maximum of 4.5W at power up (all LEDs lit) to about 3.6W in normal operation depending on how many LEDs are lit.

For a regulated 12VDC,

The current requirement is 380mA at power up and 300mA in normal operation. Do not use unregulated 12V.

For a regulated 9VDC,

The current requirement is 500mA at power up and 400mA in normal operation.
Best Regards,

J'ai testé comme il est recommandé pour la Eventide Factor series la sortie 12v et ça buzzait grave (un jolie bzzzzzz dans mon signal).
Je me suis donc rabattu sur la sortie 9v 300mA, ça fonctionne, le son est normal, par contre à priori il lui faudrait au moins 400mA ?
Est-ce que je risque d'endommager la pédale ?
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Endommager je pense pas... mais une fois j'avais sous alimenter une pédale, ça marchait nickel chez moi et pendant une répète, bam, elle s'allumait et s'éteignait en plein morceau. C'était une DL4.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
megaloman
Oui mais comme tu dis c'était une DL4
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
megaloman a écrit :
Oui mais comme tu dis c'était une DL4

Certes mais en 2 ans j'ai jamais eu de soucis lorsqu'elle était bien alimentée.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
j'avais le soucis avec mon wireless line6 G50
Il consommait autant que la sortie de mon alim, 300mA.. donc ça allait jusqu'a ce que l'alim chauffe et que le courant de sortie se casse la gueule..
ensuite ça faisait le logo de pharmacie... allumé, éteint ,allumé, éteint.. comme la DL4 :p

donc prévoir de la marge.. cable doubleur d'intensité, ou alim plus puissante.
Je suis passé sur une Voodoo Pedal power digital, ça a réglé tous mes problemes (400mA par sortie).
megaloman
Branchée en répét de 11h à 15h30...pas de coupure, ni d'effet étrange...j'en conclu que ça marche...je garderai néanmoins en concert l'alim officielle à proximité...
megaloman
J'édite mon doublon !

En fait elle marche car la sortie fournie 400mA et non 300mA comme je l'ai mis dans ma tête (je suis un peu à la masse parfois...)

Par contre ça veut dire quoi power up ?

Citation:
500mA at power up and 400mA in normal operation
remayz
  • remayz
au démarrage, la pédale consomme plus. C'est comme ça pour toutes les pédales numériques.
C'est d'ailleurs ce qui cause l'effet sapin de noel sur les alims un peu justes.

une fois démarrée, la pédale ne consomme alors "que" 400mA
mashqueen
Petite question, je n'ai que des pédales qui consomment peut. Je peux en brancher plusieurs sur une même sortie de ma voodoo Lab ? Genre plusieurs distos avec une guirlande. Je ne veux pas que ça cause du buzz ! Mais j'aimerai éviter de devoir prendre une 2ème voodoo Lab pour finir le pedalboard...
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
DrThomas
Hello!

J'ai acheté un harley benton powerplant afin d'alimenter :

- Une Crybaby en 9V 20mA
- Une whammy DT en 9V 500mA
- Un Tonelab en 12V 700mA

Vous allez me dire "ça ne marchera pas" et vous aurez raison.... J'ai un très gros buzz.

Après recherche il vient de la whammy vu que le powerplant ne peut lui donner que 40mA max et qu'elle en demande 500. Je l'ai donc branchée par son propre secteur dans mon multiprise, plus de buzz.

Le tonelab devrait buzzer vu qu'il demande 700mA et n'en reçoit que 500 mais je n'ai pas de soucis, sans doute qu'il consomme les 700mA si on lui demande de faire la totale niveau simu/disto/effets, ce qui n'est pas mon cas.

Je voudrai savoir comment alimenter ma whammy en utilisant quand même le powerplant et sans avoir de buzz... Soit par un petit matériel permettant d'utiliser une des sorties 12V 500mA pour la ramener à 9V, soit en alimentant la pédale en 12V au lieu de 9V mais j'ai peur qu'elle ne crame.....

Vos propositions sont les bienvenues!
nicosonic
DrThomas a écrit :
Hello!

J'ai acheté un harley benton powerplant afin d'alimenter :

- Une Crybaby en 9V 20mA
- Une whammy DT en 9V 500mA
- Un Tonelab en 12V 700mA

Vous allez me dire "ça ne marchera pas" et vous aurez raison.... J'ai un très gros buzz.

Après recherche il vient de la whammy vu que le powerplant ne peut lui donner que 40mA max et qu'elle en demande 500. Je l'ai donc branchée par son propre secteur dans mon multiprise, plus de buzz.

Le tonelab devrait buzzer vu qu'il demande 700mA et n'en reçoit que 500 mais je n'ai pas de soucis, sans doute qu'il consomme les 700mA si on lui demande de faire la totale niveau simu/disto/effets, ce qui n'est pas mon cas.

Je voudrai savoir comment alimenter ma whammy en utilisant quand même le powerplant et sans avoir de buzz... Soit par un petit matériel permettant d'utiliser une des sorties 12V 500mA pour la ramener à 9V, soit en alimentant la pédale en 12V au lieu de 9V mais j'ai peur qu'elle ne crame.....

Vos propositions sont les bienvenues!

pour info la Whammy DT consomme 288 mA ( c'est marqué dans le manuel )
mashqueen
Et sinon pour ma question ?

A vendre :

megaloman
Je le faisais à une époque pas de buzz, du moment que la sortie délivre assez de mA pour tes pédales.
S'agissant de disto ça devrait le faire...
mashqueen
Je ferai un test mais je me dis que ces pédales consomment peu et sont rarement allumées en même temps du coup le risque parait réduit.

A vendre :

remayz
  • remayz
le buzz c'est essentiellement du aux boucles de masse.. donc tu peux mettre des guirlandes sans problèmes, mais n'alimente pas des pédales en facade et en boucle sur la meme guirlande.
une disto ça doit tirer meme pas 10mA, une wha c'est en microampères.. te fais pas chier a racheter une alim juste pour ça.
mashqueen
J'ai pas de boucle sur mon clone de marshall, tout est en façade donc pas de soucis. Je pense me prendre un marshall super reverb vintage aussi, pas de soucis non plus quand j'aurais 2 amp avec une A/B box ?

Faudra juste que je trouve un truc plus adapté parce que la j'ai des guirlandes mais avec 9 embouts pour pédale donc ça fait un peu beaucoup ! une avec 3 ça serai déjà pas mal.

A vendre :

En ce moment sur effet guitare...