The Bot a écrit :
Si jamais t'as pas fait ton choix depuis : la fuel tank chameleon peut faire ça et elle a le doubleur de tension livré avec.
Merci, mais j'ai reçu pas plus tard qu'hier, ceci:
El Phaco a écrit :
Carl Martin ProPower. Moins chère, mais efficace (sorties isolées/régulées). Faudra penser à acheter le câble doubleur de tension aussi.
Et c'est vraiment de la très bonne qualité a première vue. Faudra voir si avec le temps, elle est aussi résistante que mes vieux transfo Boss. Mais...
....mais il y a un problème qui est apparu. Même si je l'ai déjà résolu, le sujet m'intrigue:
Tout fonctionne à merveille hormis une pédale, la Maxon ROD 880 (overdrive à lampe). Avec celle-ci, la led se met à clignoter et un craquement en rythme se fait entendre dans l'ampli au lieu de sortir un quelconque son (problème de courant alternatif/continu?).
Tout d'abord, j'ai cru que l'alim était défectueuse mais en testant toutes les autres pédale ainsi que toutes les sorties, ce problème n’apparaît qu'avec la Maxon. Du coup, j'ai cru que c'était la pédale qui était en train de foirer mais pas du tout, Elle fonctionne parfaitement avec un transfo Boss 9V.
Le matos étant en ordre, je contourne ce problème en utilisant la sortie d'alimentation de mon accordeur en pédale Boss TU-2. Cette fonction, prévue avec une guirlande spéciale à la base, me sauve les miches en branchant la TU-2 normalement sur l'entrée et en utilisant la sortie pour alimenter la Maxon, comme l'on peut voir sur cette photo:
C'est donc un souci de compatibilité. Mais à quel niveau?
Maintenant, mes connaissances en électronique étant ce qu'elle sont, si quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi du comment cela fonctionne de cette manière et pas de l'autre, c'est bien volontiers...