Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
megaloman
En fait j'ai trouvé ma réponse sur le forum de Voodoo Lab :

Deluxe Memory Man
To power your Deluxe Memory Man (24V version) use any 2 of Pedal Power 2 Plus outputs 1 - 4, DIP switches set AWAY from NORMAL and a voltage doubler reverse polarity 2.5mm cable (red/black connectors part#PPEH24, price: $6.00ea.).

http://www.voodoolab.com/forum(...)=3061
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
willem a écrit :
Je vais acheter une cioks Adam pour mettre sous le pedaltrain mini. Y a déjà quelqu'un qui en a acheté une?

J'en ai une sous mon PT mini. C'est bien compact, et juste 2 perçages pour l'installer sous le pedalboard.
The Bot
Lobster Johnson a écrit :
Bon, ma question est passée inaperçue...

Lobster Johnson a écrit :
Suis en train de prospecter pour un éventuel achat d'alimentation.

Dans mon set, il a 5 pédales fonctionnant en 9V "classique" et un vieux "Deluxe MemoryMan" qui demande du 24V.

Du coup, le choix est plutôt restrictif. Est-ce bel et bien le Voodoo Lab 2 plus (en ajoutant le câble double en option) et lui seul qui peut me convenir ou existe t'il d'autres alternatives actuellement qui ne figurent pas sur cette fameuse liste de la première page?

...une suggestion?

Si jamais t'as pas fait ton choix depuis : la fuel tank chameleon peut faire ça et elle a le doubleur de tension livré avec.
Lobster Johnson
The Bot a écrit :

Si jamais t'as pas fait ton choix depuis : la fuel tank chameleon peut faire ça et elle a le doubleur de tension livré avec.

Merci, mais j'ai reçu pas plus tard qu'hier, ceci:

El Phaco a écrit :
Carl Martin ProPower. Moins chère, mais efficace (sorties isolées/régulées). Faudra penser à acheter le câble doubleur de tension aussi.

Et c'est vraiment de la très bonne qualité a première vue. Faudra voir si avec le temps, elle est aussi résistante que mes vieux transfo Boss. Mais...

....mais il y a un problème qui est apparu. Même si je l'ai déjà résolu, le sujet m'intrigue:

Tout fonctionne à merveille hormis une pédale, la Maxon ROD 880 (overdrive à lampe). Avec celle-ci, la led se met à clignoter et un craquement en rythme se fait entendre dans l'ampli au lieu de sortir un quelconque son (problème de courant alternatif/continu?).

Tout d'abord, j'ai cru que l'alim était défectueuse mais en testant toutes les autres pédale ainsi que toutes les sorties, ce problème n’apparaît qu'avec la Maxon. Du coup, j'ai cru que c'était la pédale qui était en train de foirer mais pas du tout, Elle fonctionne parfaitement avec un transfo Boss 9V.

Le matos étant en ordre, je contourne ce problème en utilisant la sortie d'alimentation de mon accordeur en pédale Boss TU-2. Cette fonction, prévue avec une guirlande spéciale à la base, me sauve les miches en branchant la TU-2 normalement sur l'entrée et en utilisant la sortie pour alimenter la Maxon, comme l'on peut voir sur cette photo:

C'est donc un souci de compatibilité. Mais à quel niveau?

Maintenant, mes connaissances en électronique étant ce qu'elle sont, si quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi du comment cela fonctionne de cette manière et pas de l'autre, c'est bien volontiers...
El Phaco
Alors là ?!

J'avais eu un souci de pédale qui déconnait un peu comme ça, mais c'était dû à une guirlande. Quans j'ai branché la pédale en direct, c'est rentré dans l'ordre.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mark Twang
J'ai remisé la Voodoo Lab Power 2+ et j'ai ressorti la bonne vieille multiprise. Deux alims BOSS PSA nouvelle version à petit bloc (multiprise friendly) pour la Pog 2 et la Møller, l'alim de la Superdelay, et ça roule.
megaloman
Mes deux voodoo lab sont montés ! PP2+ et Iso5.
Le DMM fonctionne sur le PP2+ sorties 3 et 4 en 12v et cable link et inverseur.
Le H9 fonctionne sur la sortie 9v de l'Iso5 avec câble inverseur. (centre + )

Juste une interogation, puis-je relier le PP2+ à l'Iso5 avec ce genre de cable
http://www.bax-shop.fr/hq-euro(...)gkA-A

ça me gagnerai un branchement !
Lobster Johnson
El Phaco a écrit :
Alors là ?!

J'avais eu un souci de pédale qui déconnait un peu comme ça, mais c'était dû à une guirlande. Quans j'ai branché la pédale en direct, c'est rentré dans l'ordre.

La guirlande était défectueuse ou c'était un problème de compatibilité également?
El Phaco
Sais pas, je n'ai pas réutilisé la guirlande depuis. Ca créait du buzz.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lobster Johnson
La louze intergalactique.... 'tain la honte....

Bon, pour mon problème d'alimentation avec la Maxon ROD 880 à lampes et le bloc Carl Martin Pro Power, c'est simplement qu'elle "suce" nettement plus de jus que toutes les autres. 165 mA pour être précis. Et en rangeant mon bordel sur mon bureau, je tombe sur la notice d'utilisation qui stipule que les sorties 1 à 6 lâchent du 150mA et, les 7 à 8, du 400mA. Donc, ma TU-2 était branchée sur la 7, ce qui est logique finalement....

Voilà, tout est rentré dans l'ordre... re-
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
megaloman a écrit :
Mes deux voodoo lab sont montés ! PP2+ et Iso5.
Le DMM fonctionne sur le PP2+ sorties 3 et 4 en 12v et cable link et inverseur.
Le H9 fonctionne sur la sortie 9v de l'Iso5 avec câble inverseur. (centre + )

Juste une interogation, puis-je relier le PP2+ à l'Iso5 avec ce genre de cable
http://www.bax-shop.fr/hq-euro(...)gkA-A

ça me gagnerai un branchement !

Yes, il me semble que ça sert à ça la courtesy outlet. Demande sur le forum de voodoo lab, y a un moment ils étaient très réactifs, y a pas de raison que ça change.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
megaloman
Yep, le gars qui m'a vendu le ISo5 me l'a confirmé, et il a montait pas mal de board pour pas mal de monde ces dernières années.
Seul problème : faire soit même son câble, car les plus petit font 70cm et j'en ai besoin que de 20 au max...ça fait pas "propre" sinon
megaloman
Par contre pouvez-vous m'éclairer sur cette phrase :

Citation:
Below are the specific power requirements for powering any of our stompboxes. We only recommend using Eventide power supplies, but if you can meet the following requirements, then you should be fine.

MF, TF, PF, Space and the H9 can operate from a 5W power source that supplies regulated 9 to 12VDC max.
The minimum required power ranges from a maximum of 4.5W at power up (all LEDs lit) to about 3.6W in normal operation depending on how many LEDs are lit.

For a regulated 12VDC,

The current requirement is 380mA at power up and 300mA in normal operation. Do not use unregulated 12V.

For a regulated 9VDC,

The current requirement is 500mA at power up and 400mA in normal operation.
Best Regards,

J'ai testé comme il est recommandé pour la Eventide Factor series la sortie 12v et ça buzzait grave (un jolie bzzzzzz dans mon signal).
Je me suis donc rabattu sur la sortie 9v 300mA, ça fonctionne, le son est normal, par contre à priori il lui faudrait au moins 400mA ?
Est-ce que je risque d'endommager la pédale ?

En ce moment sur effet guitare...