Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 15 Juil 2013, 15:42
Hello tout le monde ! J'aurais besoin de vos lumières.

J'ai depuis peu une nouvelle config' que j'apprécie énormément, et qui se base principalement sur :

- une amt ss11 (12v 600/650 mA)
- un torpedo cab (12v 300 mA centre positif)

Ces deux pédales sont accompagnées par 5/6 effets qui fonctionnent en 9v (ou en 12 éventuellement). L'un des effets, le zoom ms70cdr consomme 120 mA. Les autres, de 2 à 20 mA.

Connaitriez-vous une manière simple et efficace pour alimenter ce beau petit monde ?
Merci !
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
loicdulux
650mA? Vraiment? Y a une lampe dedans? A ce niveau autant garder le transfo à part.

300mA, en pontant deux sorties 12v avec le cable adequat mais c'est beaucoup quand meme. Perso je planquerai les transfos sous le board.

Mais bon c'est juste mon avis.
marc67270
Je parle de ce que je connais:le power plant donne 250mA en 12V AC et DC,donc c'est vraiment trop juste...Bien que le Jamman fonctionne dessus,mais s'il demande (probablement un peu moins,il y a une marge) 1300mA en 9VAC,je l'alimentais en 12VAC sur une sortie théorique de 250mA du powerplant.
Non je crois pas que ça passe...
Le centre positif n'est pas un problème,il existe des cordon/rallonge inverseur de polarité...
JuMi
  • JuMi
  • Publié par
    JuMi
    le 15 Juil 2013, 15:57
loicdulux a écrit :
650mA? Vraiment? Y a une lampe dedans? A ce niveau autant garder le transfo à part.

Oui des lampes en effet. ça sonne, mais ça consomme et tout le problème est là.

loicdulux a écrit :
300mA, en pontant deux sorties 12v avec le cable adequat mais c'est beaucoup quand meme.

Oui, ça c'est gérable.
Au début je pensais au DCT 200, mais je n'arrive qu'à 800mA et des poussières en 12v au total et en combinant les différentes sorties :/

loicdulux a écrit :
Perso je planquerai les transfos sous le board.

Mais bon c'est juste mon avis.

Je vais sans doute en venir à ça. à ce moment-là il va falloir que je le surélève un petit peu ou que j'en achète un autre (c'est un mini GORM).
Merci pour ton conseil

Ah j'oubliais : avec l'alimentation "de base" de l'AMT, j'ai par moment des interférences dans le son (comme le bruit que ferait un acouphène, pendant une seconde, et de façon régulière). Elle n'est pas reliée à la terre, grrrr.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
JuMi
  • JuMi
  • Publié par
    JuMi
    le 15 Juil 2013, 16:00
marc67270 a écrit :
Je parle de ce que je connais:le power plant donne 250mA en 12V AC et DC,donc c'est vraiment trop juste...

J'ai d'ailleurs un powerplant sous la main, mais il ne pourra pas m'aider dans ce contexte.

marc67270 a écrit :
Le centre positif n'est pas un problème,il existe des cordon/rallonge inverseur de polarité...

J'ai l'habitude de traficoter les câbles pour changer la polarité (depuis que j'ai eu un Maxon ad900), c'est simplissime ^^

(merci aussi)
marc67270
Oui,planquer les alim d'origine c'est une bonne idée...Pour ton bruit régulier ,ça viendrait pas de ta montre ,par hasard???
JuMi
  • JuMi
  • Publié par
    JuMi
    le 15 Juil 2013, 16:04
Je ne porte pas de montre ^^
ça fait ce genre de choses ? En tout cas je n'ai ce bruit que quand je branche l'AMT, et je suis prêt à parier que c'est l'alimentation qui doit capter je ne sais quoi.
En même temps j'ai pas mal de choses sur mon réseau électrique (dans la même pièce mais pas sur la même prise) : prise CPL, ordinateurs... J'imagine que ça doit jouer.

Edit : je vais essayer dans un autre environnement cette prise.

En plus, si je mets les câbles sous le pedalboard, je pourrais essayer d'alimenter le torpedo et l'amt ss11 avec l'alim de cette dernière, une mini-guirlande, et un adaptateur pour inverser la polarité.
Il faudra juste espérer que ça ne génère pas plus de bruit !
marc67270
La montre ,ça peut faire un clic régulier,avec la trotteuse,je m'en suis rendu compte après avoir tout démonté mon PB,j'ai cru devenir dingue!
Une fois j'avais un bourdonnement quand j'utilisais la reverb de l'ampli (Koch studiotone),il s'est avéré que le ventilateur d'un poêle à granulé parasitait l'installation.En changeant de pièce,le problème était réglé.J'aurais pu aussi attendre l'été!
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
marc67270 a écrit :
La montre ,ça peut faire un clic régulier,avec la trotteuse,je m'en suis rendu compte après avoir tout démonté mon PB,j'ai cru devenir dingue!
Une fois j'avais un bourdonnement quand j'utilisais la reverb de l'ampli (Koch studiotone),il s'est avéré que le ventilateur d'un poêle à granulé parasitait l'installation.En changeant de pièce,le problème était réglé.J'aurais pu aussi attendre l'été!
marc67270
Oui,quand tu as ta montre proche des micros (et des fois pas tant que ça) tu peux entendre un "clic" régulier dans l'ampli,je pensai avoir des problème de terre,une alim pas propre...Mais non!
JuMi
  • JuMi
  • Publié par
    JuMi
    le 16 Juil 2013, 23:10
Étonnant !
Il faudrait que j'essaye de capter différentes choses avec mes micros : )
JuMi
  • JuMi
  • Publié par
    JuMi
    le 17 Juil 2013, 02:17
Bon, en tout cas j'ai trouvé :
Il me faudrait une cioks tc10 ou une t-rex chameleon
Cool (et merci aux auteurs de ce sujet) !
loicdulux
La fameuse FAME DCT200 de nouveau dispo chez Musicstore, je m'en suis pris une deuxième pour en avoir deux sous le pédalier!
marc67270
Hello à tout ceux qui suivent le sujet!
J'ai acheté d'occase une pedal juice Sanyo,au départ neuve,après rectification du vendeur,il manque les câbles,et donc il ne sera livré que le boitier.Pour ceux qui connaissent pas ,il s'agit d'un bloc batterie 9V capable de tenir plusieurs heures,selon ce qu'on met dessus.
Comme un idiot,j'ai pas réfléchis je l'ai prise,en négociant les frais de port.
Le problème,c'est que j'ai pas le chargeur spécifique,et donc je peux pas la recharger,et j'ai pas envie de bricoler un transfo,qui ne sera pas performant comme un chargeur dédié...
Ce chargeur ne se vend pas séparement...
Alors si quelqu'un veut revendre un chargeur parce que la batterie est cuite,ou veut vendre une pedal juice avec un chargeur,je suis preneur...

En ce moment sur effet guitare...