Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bakachan
Les p´tits gars de chez Cioks assurent que les pédales "simples" de chez Strymon passent très bien à 200 mA
loicdulux
The duke, encore une fois: google, "current draw" et le nom de ta pedale, tu trouveras après un peu de recherche.
The Duke
Yep, merci !

6mA pour la DLS et 4mA pour la MXR... Avec 65mA pour la vibe je pourrais carrément faire tenir les trois pédales sur une sortie 100mA ! Ha ha, merci beaucoup !

Bon bah... Du coup je pense me prendre une alim' "plus petite", des suggestions ? (avec au moins une sortie à 250mA donc)
Salut les gars

J'aurai besoin de vos avis d'experts, je veux acheter une alim isolée pour alimenter 11 pedales.
J'avais pensé à Ciok AC10, et avait en tete d'utiliser une guirlande pour alimenter quelques pedales sur une meme sortie.
Est ce que ca se fait ? est ce que je risque pas d'avoir du buzz ??
Le hic c'est que j'ai un jamman stereo, il bouffe vraiment 1300 mA?
Si vous avez d'autres idées je suis preneur!

Voici les specs de mes pedales :

boss rv5 50 mA
timeline 300mA
bluesky 250 mA
jamman 1300 mA
micropog 200 mA
polytune 50 mA
choralflange 35 mA
sp compressor 5 mA
ep booster 5mA
sparkle drive 50 mA
big muff 100mA

Merci!
marc67270
The duke:par" impédance des pédales " , tu veux parler de consommation j'imagine???Parce que l'impédance on s'en fout quand on parle alim.
Je crois que je commence àa bien parler le Duke,moi!AhAhAhAh!!!
Une petite guirlande fait l'affaire,faut parfois faire gaffe si tu utilises des pédales en façade et le reste dans la boucle,il peut y avoir du buzz...
Eh oui,une sortie à 0,1 A peut te donner 2X0,05A sans soucis.

Macadamia:j'ai un peu répondu à ta question,risque de buzz si tu met sur la boucle et la façade une guirlande,mais c'est pas toujours vrai,faut tester.
Pour ton Jamman,méfie toi,c'est du 1300mA en ALTERNATIF 9 V!!
La HB power plant peut l'alimenter,même si officiellement elle est donné pour 250mA alternatif 12V,le jamman le supporte très bien,le power plant aussi...Mais les sorties ne sont pas isolés,il ya ce risque de ronflette,et puis c'est gros et lourd...
Il vaut peut être mieux garder l'alim dédié et la planquer sous ton PB comme je l'ai fait (en fait,j'ai récupéré un gros transfo de téléphone 9V AC avec la bonne prise) et 2 HB junior,avec les câble doubleurs d'I,mais toi ,il t'en faudrait presque 3 car le POG,Time line et Stymon consomme l'équivalent de 2 sorties à chaque fois...
J'explique mon montage avec lien photo page 302...
Mais pour répondre vraiment à ta question,le jamman fonctionne avec moins que 1300mA,puisque je l'ai fait tourner avec la HBpower plant 250mA mais en 12VAC pendant quelque année sans problème (c'est la version mono,mais il est donné aussi pour 1300mA)
Super Marc! Je te remercie pour ta reponse qui est tres précise.
Je ne savais pas que je pouvais l'alimenter en 12v le jamman!
Concernant le HB powerplant tu ne rencontre pas de ronflette du fait que les prises ne soient pas isolées ?
Je possede un 1spot pour alimenter la plus part de mes pedales sauf le jamman et la timeline, et j'ai un hum assez important je trouve, j'en peu plus de ca. je vais m'en debarasser par ce que dans mon cas c'est trop bruyant
marc67270
Si,le HB power plant m'a posé des problème de ronflette,mais plein de gens semble en être satisfait,alors faut tester,ça dépend aussi de la sensibilité des pédales,et de mettre tout en frontal,ou une partie en frontal,l'autre dans la boucle.
J'avais acheté le PB Behringer avec alim intégré type one spot,et j'avais aussi ce problème de buzz,les alim à découpage sont réputée poser parfois ce problème avec les numériques,du coup je suis passé sur 2 HB junior à sortie isolé,ça à réglé le problème.
loicdulux
Le HB powerplant bleu ne me posait pas de probleme, j'ai que du matos "vintage" alors que ca ronfle ou buzz.. Ca ne me posait pas trop de soucis.

Sauf que maintenant que j'ai des sorties isolées, et zero buzz ni ronflette, j'aurais pas trop envie de faire marche arrière.
loicdulux
Maintenant c'est une FAME DCT 200. Dispo chez musicstore en précommande, une copie mais avec un gros gabarit d'une voodoo lab.

J'ai pris ma dremel, maintenant elle s'insere très bien sous mon pedal board.
seb0502
  • seb0502
  • Special Méga utilisateur
Salut tout le monde, je m'incruste vite fais

J'ai lu que mon Echo park consommé 200 ma or mon powerplant junior à ses sorties à 120 ma. Puis-je utiliser le cable Y pour la brancher sur 2 sorties ? (ce sont des sorties 9v et la pédale c'est du 9v aussi)

Merci

EDIT :
Quand je regarde le manuel d'utilisateur je vois pas de 200ma par contre ..

Des avis ?
loicdulux
(lire quatre posts environ plus haut l'intervention de Marc.. )
seb0502
  • seb0502
  • Special Méga utilisateur
J'ai édité mon post car dans le manuel d'utilisateur je trouve ces données ci :

seb0502 a écrit :
Salut tout le monde, je m'incruste vite fais

J'ai lu que mon Echo park consommé 200 ma or mon powerplant junior à ses sorties à 120 ma. Puis-je utiliser le cable Y pour la brancher sur 2 sorties ? (ce sont des sorties 9v et la pédale c'est du 9v aussi)

Merci

Je vois pas de 200ma.
marc67270
On dirait...Fait un essai,si ça déconne prend un cable doubleur de d'intensités

En ce moment sur effet guitare...