Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
marc67270
Oui,j'ai fais ça aussi pour alimenter le Jam man.En fait ,j'ai fais des photos,je cherche comment les mettre sur G.com
loicdulux
Yesss des photos! Tu as pas mal d'hebergeur gratuit qui te donne le lien à coller ici, comme postimg.org.
marc67270
voilà:[img]http://imageshack.us/photo/my-images/542/b3e5.jpg/[/img]

Je sais pas si c'est très lisible!
loicdulux
Je pense que si tu enleves dans ton lien le dernier / avant la balise, l'image s'affichera.
marc67270
Bon,j'ai merdé,je pensais qu'elle apparaissait direct sur G.com.
Tu peux voir à gauche la prise IEC surl'alim,biencollé contre le cadre:autant dire que je l'éteint jamais.Du coté part le cable qui alimente l'autre HBjunior.Encore plus à droite,même technique:un trou dans le boitier,protèger le cable de la tôle,et un courte rallonge blanche me permet de brancher l'alim spécifique du Jam man.Tout est bien calé et ne bouge pas,heureusement.
avec une prise unique,j'alimente tout ce beau monde.
loicdulux
Nickel, c'est exactement ce que je voudrais faire!

J'ai plus qu'à me pencher sur la conception avant de me lancer.

Vraiment la bonne base du pedalboard ultime ces histoires d'alim pratiques, discretes et efficaces.

(edit: j'ai pu voir l'image en copiant le lien sur mon navigateur)
marc67270
Oui,ça marche bien.Par contre en enlevant le dernier/ avant la balise,l'image n'apparait pas.Pas grave,t'as pus voir la photo,c'est l'essentiel.Bonne continuation!
loicdulux
Merci encore, je partagerais mon montage moi aussi (quand ca serait fait).

Merci!
Bakachan
Bakachan a écrit :
Si HB avait la bonne idee d'en sortir une avec 2 sorties de 300mA et 2-3 de 100 mA, ce serait ideal

Et d'un coup je me demande : avez-vous deja utilise des "current doubler" pour utiliser 2 sorties 120 mA pour en faire une seule de 240, avec la PP Jr ?
loicdulux
Je l'ai fait avec une autre alim, j'ai pas vérifier avec le voltmetre mais ca marche.

J'ai pris un cable voodoo lab bien cher. Apparement ils ont fait un petit truc different au niveau des fils. Bullshit commercial je parie mais bon. La peur du hum avec tous ces efforts...
marc67270
Pour un cable doubleur d'intensité:rappelez vous vos cour de physique!
2 sorties isolés d'unHB junior (au hasard)c'est comme 2 piles de 9V qu'on va monter en parallèle.
Il faut 3 câbles qu'on sacrifie:il sont repérés ,on peut pas se tromper (liseré blanc sur 1 des 2 fils),on sectionne,dénude et soude ensembles les 3 qui on le liseré,et les 3 qui ne l'on pas.Avec de la gaine thermo rétractable (chez Tardy par ex,ou n'importe quel magasin d'électronique/éléctricité),on isole les 2 brins (pas de court circuit) et on les renforce pour prévenir tout arrachement.
Pour un cable doubleur de tension,même procédure,mais avec un montage en série (les tension s'ajoute):1+ d'un câble avec le - de l'autre câble,le - du premier et le +du 2ème forme les bornes d'un générateur 18V,il y a plus qu'à souder le 3ème câble sur ces 2 bornes en respectant la polarité.
Facile et pas cher,vous avez tous des cables en trop,de 60cm que vous n'utilisez pas (ou de 30cm,selon le cas)car il y a toujours trop de cables fournis pour avoir 2 longueurs différentes.
Si vous avez un doute,un multimètre confirmera que vous avez du 18V pour le doubleur de tension.Pour le doubleur d'intensité,le multimètre sert à rien,vous avez du 9V de toute façon,même si 1 des câbles est mal soudé.
The Duke
J'ai une question :

Je vais bientôt me faire un pedalboard, mais j'ai un doute concernant l'alim, la Voodoo Lab Pedal Power 2 Plus : 100mA, c'est pas un peu juste ?

Sachant que je compte y brancher un accordeur (bon ça, ok), une vibe (la Retro Vibe de Jam Pedals), la MXR Custom Badass Modified O.D, la Catalinbread DLS (V1.1), et la Strymon Bluesky ?

J'ai un p'tit doute concernant l'amperage...

Sinon à part ce modèle d'alim hyper réputé, il y a quoi comme bonne alim avec au moins 5 sortie en 9V en alternatif ?
loicdulux
Regarde sur google: "current draw" et le nom de la pedale. 250mA pour la Strymon il me semble. Deux sorties 9v needed! Ou alors une sortie avec plus fort courant..
marc67270
Les pédales numérique consomme souvent beaucoup,la strymon ,tu devrais vérifier.
5 sorties en alternatif???C'est vraiment nécessaire?
Si tu t'est trompé et que tu veux dire 9v continu je comprend mieux...Si c'est 250mA pour la strymon,un doubleur d'intensité sur une HB junior fait l'affaire (2X120mA=240mA,ça doit passer) mais il te manquera 1 sortie.Est ce que ton accordeur ne permet pas de repartir en 9V pour alimenter une autre pédale?comme sur le polytune par ex?Sinon,tu peux utiliser une mini guirlande...
The Duke
Euuuh, Courant continu, pardons !

Et pour les guirlandes, ça fonctionne réellement ?

Par exemple je prend une sortie à 0.1A, je peux connecter deux pédales qui demandent 0.05A ? Il n'y a pas de pertes ?

A la limite je peux faire ça... Mais encre faut-il connaitre l'impédance de ses pédales, et quand on achète d'occas' on a pas toujours les livrets avec !

Apparemment ma vibe demande 65mA. Pour la DLS et la MXR j'ai zéro infos par contre. Je sais pas, une saturation, ça demande pas beaucoup non ?
Bakachan
Les p´tits gars de chez Cioks assurent que les pédales "simples" de chez Strymon passent très bien à 200 mA

En ce moment sur effet guitare...